Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2006 à 15:48:37Confirmation sur les impédences
Bonjour,
si j'ai bien compris, il ne faut jammais utiliser des enceinte qui on une impédence plus faible que celles des amplis ex: ampli sortie 2 x 100 watt sous 4 ohms ne jammais utiliser une conection d'enceinte qui feron chuter l'impedance de celles ci à moins de 4 ohms.
Mais que ce passet-il si avec ce même amplis on utilise une paire d'enceinte de 2 x100watt soous 8 ohms?
merci de vos avis
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/08/2006 à 16:16:55
Tu as tout a fait raison de penser qu'il ne faut pas mettre d'enceintes dont l'impédance pourrait etre inférieure à l'impédance minimale de l'ampli.
Si par exemple tu as un ampli de 2*300 sous 4ohms, il te fournira environ 2*200 si tu lui met une enceinte de 8 ohms sur chaque canal.
C'est l'ampli qui s'adapte à l'impédance des enceintes qu'on lui raccorde et non l'inverse. Il sortira juste moins de watts sous 8ohms que sous 4 et chauffera moins.
0
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.