Filtrage
- 42 réponses
- 11 participants
- 8 131 vues
- 10 followers

vax.nsk

Faut il d'abord rentrer dans le Sub actif puis ensuite aller dans les têtes?
Comment fonctionne le système?

- 1
- 2

Jr@

ta a un seul caisson amplifier l'autre est passif et ce connecte au 1er. le caisson amplifier a un filtre actif qui doit être de 120hz et l'autre ne doit pas être filtre. je dit peu être des be tises mais si qu'el qu'un a plus d'info
@+

magueuledange

djfranck76

bonjour a tous moi j aimerais bien savoir les watts rms car il ne faut pas oubliee c est du materiel chinois .
et au niveau qualitee de son est ce qu il rende bien ?

ajaiste

J'ai déjà utiliser du matos très haut de gamme type nexo et Christian l , et j'avoue avoir été bluffe par cette i cube....

djfranck76

ok merci de ta reponse et sinon tu les branche comment car moi je possede une table ibza djm102

Jr@

la puissance de ces boite n'est pas impressionnante et le rendement des top est nul j'ai lu quelque par 92dB/w/m

ajaiste

Citation de : Jr@
la puissance de ces boite n'est pas impressionnante et le rendement des top est nul j'ai lu quelque par 92dB/w/m
il ne faut s'attendre a des foudre de guerre non plus, il est évident que ce système n'est pas fait pour du live (sonorisation de concert) par contre pour de la disco-mobile, c'est l'ideal par rapport a son prix
Moi je possède ce système et j'en suis très content, dans n'importe quelle salle je n'ai jamais manquer de puissance, le son est tres bon, aucun grésillement même a fond...
En ce qui concerne la connectique je suis branché sur ma table de mix en XLR

Jr@

voila une fiche technique
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nuloop.com/dj_equipement/MacMah/icube2005_det3.jpg&imgrefurl=http://www.nuloop.com/result_sono.php%3F%26cate%3D55%26leveln%3D454%26lvl%3D1%26brand%3D5490&usg=__GP_EIr8hXWWq-FVHBRYLgeQOQUk=&h=450&w=450&sz=23&hl=fr&start=7&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=raiXZpRu9Fhb-M:&tbnh=127&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dmac%2Bmah%2Bicube%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1
92db/w/m c'est le niveau d'une bonne enceinte hifi ça fait environ 116db max@200W par boite.
j'ai des enceints amplifier fait maison qui donne 121db max@125w avec un hp de 25cm et un volume 4X plus petit

ajaiste

Mais on s'en tappe de tes chiffres sur le rendement, moi je te parle de vécu, je me sert de ce systeme tout les week-end, je pense donc pouvoir donner un avis plus intéressant que la lecture d'une fiche technique.
Ce qu'il faut voir c'est le prix, et pour 1000€ tu ne trouveras rien sur le marché qui te donnera une puissance et une qualité de son comparable à Icube

Jr@

moi quand je met 1000€ dans du matos je m'en fout pas trop des chiffre
finalement j'ai choisi de ne pas l'acheter et de prendre un TA18 et 4 enceintes fait maison

djfranck76

moi ce qu il m interesse c est de savoir si pour 180 personne c est suffisant voila c est tout

Sebso

djfranck76

sinon on ma conseiller d acheter 2 system power works powo vous en penssez quoi

Sebso

djfranck76

1200/1300 max pour maximum 180pers/200pers maxi

Sebso

djfranck76

j ai achetee 2 fiesta 250w rms et 2 auna 500rms avec ampli ibiza amp 200 + stage line sta 500 et ca sort rien donc achat pour rien c est pour ca que je demande conseil

Sebso

Revend tous sa avant que sa tombe en panne, il y a urgence...
Après pour 1200 euro prend une bonne paire d'enceinte pour commencé mais tu feras pas 200 personnes, et investit dans un sub plus tard. Si tu a une ou deux soirée de 200 personnes loue un sub sa te couteras moins chère et tu auras de la qualité.

djfranck76

ok et tu conseil quoi en enceintes

Sebso

djfranck76

a tu un site ou je peut en trouvee

Sebso

Jr@

200 personnes avec le mac mah, vu le rendement... c'est surement possible à fond avec des retraiter pour de la musette
oubli le premier prix hk, ils utilise des twiter digne des fiesta
le seul truc que tu peu garder c'est l'ampli IMG mais 2x125W rms c'est un peu juste pour deux petit sat comme lest rcf art 310 'rendement 98/99dB)
1200 € c'est le prix d'un sub chez RCF
il y a aussi ce kit https://www.thomann.fr/db_technologies_opera_410_d_bundle.htm
mas pour dépasser 180 personnes un deuxième sub est obligatoire

leblond59156

bonjour je voulais dire a tous ceux qui se serve du icube 1405 moi j ai rein a dire c est sur qu il ya mieux mais pour le prix l icube est pas mal moi j ai racheter 2 caissons de basse en plus ce qui fait a peu 18oorms et je peut vous assurer que je n est jamais eu de panne et fais plus de 250 pers sans probleme tout depent de l coustique de votre salle avous de faire les reglage qu il sont a faire mais arreter de dire que ce systeme ne vaut rien soit alors vous n avez pas l oreille ou vous penser qua la marque de votre materiel et sachez que fire une soirée c 'est le dj qu il la fais le dj et le materiel sont deux chose a voir
ps croyez moi jamais eu un seul probleme et a eviter de mettre des cd mal copier ou autre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2