Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo SI 2000
Photos
1/124
Nexo SI 2000

Sujet Un Si 2000 en 2016?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 460 vues
  • 5 followers
1 Un Si 2000 en 2016?
J'ai un projet de scéno/live qui comporte une sorte "monolithe" d'enceintes autour duquel sont placés les musiciens (dans la fosse, pas sur la scène).
Dans un premier temps, j'avais pensé fabriqué des caissons DIY mais en trainant sur les annonces, j'ai vu plusieurs annonces de ce système Nexo. Le design est cool et correspond à ce que je cherche et c'est pas trop trop cher, mais je me demande ce que ça vaut aujourd'hui en terme de rendu sonore?
Mais aussi s'il y a des possibilités de maintenance abordables, si on peut trouver des pièces, filtres, HP, etc.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
les si2000 sont toujours dans le coup , ce system fonctionne très bien le caisson a un bon rendement et le sat et claire avec aussi un bon rendement , les hps de medium ce trouves encore , pour le filtre si il est abimé ça ce refait .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Citation de Midriaze :
les hps de medium ce trouves encore , pour le filtre si il est abimé ça ce refait .


Donc pas les HPs du caisson si je comprends bien?


Autre chose: est-ce que le proc dédié est conseillé ou nécessaire?
Et enfin, quel type d'ampli/amplis pour ce système? Idéalement ça m'arrangerait de rester dans le même ordre de prix que le système nexo d'occasion (+ ou - 2500€). Mais moins cher ça serait encore mieux, bien sûr! :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Ça a été remplacé par des " ground stacks ", maintenant mais si tu les veux neufs, j'espère que ton portefeuille a les reins solides! :8O:
5
Citation :
Ça a été remplacé par des " ground stacks ", maintenant mais si tu les veux neufs, j'espère que ton portefeuille a les reins solides! :8O:


Non, il n'a pas les reins solides :-D
Donc de l'occasion uniquement!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6
Je pourrais pas me les payer moi non plus... lol :-D
7
d autre hps plus récents montent dans la partie basse au cas ou .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Ok, donc a priori, ça reste complètement exploitable en 2016. :bravo2:


Citation de Ma :
Autre chose: est-ce que le proc dédié est conseillé ou nécessaire?
Et enfin, quel type d'ampli/amplis pour ce système? Idéalement ça m'arrangerait de rester dans le même ordre de prix que le système nexo d'occasion (+ ou - 2500€). Mais moins cher ça serait encore mieux, bien sûr! :bravo2:


Si vous avez des conseils là-dessus, je suis preneur.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9
Le proc dédié est conseillé,il sécurise le système.

Pour l'amplification il n'y a que deux voies, mais la section basse est en 2 ohms (ou 2x4), il faut en tenir compte. De mémoire c'est 1200w pour les bass et 600 pour le mid/hight.
10
Bonjour
mon oncle possède un système si2000 et oui le rendement est là, sans proc le son est très propre que Ce soit dans les aigus ou les médiums/bas-médium
Sans proc les têtes sont très fragilisés mais le mieux serait avec un proc car sa accorde parfaitement le système
Et là on a un vrai son ! Et il porte très loin ! A 80m on a l'impression que le système est juste derrière nous ! C'est bluffant
Dans les têtes d'occasions très souvent il faut remembraner les médiums (audax Pr17mo) car ils faut les remembraner tous les 10ans
les caissons font 1000W (double 38, rcf l15l600) et les têtes font 600W (2fois audax Pr17mo + 2fois rcf n681)
Mais les caissons ne descendent pas bas (normal car pavillon +38cm) donc il faut prévoir des Subs pour avoir un son cohérent


[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 21:37:30 ]