< Tous les avis the box CL 108/115 Basis Bundle
the box CL 108/115 Basis Bundle
the box CL 108/115 Basis Bundle
bazzzoukk bazzzoukk

« Une sono de confiance »

Publié le 19/11/12 à 12:50
J utilise ce système depuis 3 ans.

J ai été régisseur son pendant 20 ans, et je crois que j ai du utilisé a peu prés tout ce qui se fabrique en matière de sono pro, et j ai sonorisé en tout plus de 2000 concerts.
Je me consacre maintenant exclusivement à ma musique , et je cherchais un petit système basique et économique pour mes concerts en café-concert ou dans de petites salles, mon style est electro-pop, synthès/ guitare acoustique/ voix.
Je sonorise également régulièrement bénévolement des petits concerts pour une association caritative, concerts acoustiques, guitares, voix, cuivres et perçus.
J ai également fait quelques soirées electro pour cette association avec un DJ en utilisant cette petite sono.
La qualité de ce système est irréprochable. Les aigus sont clairs, les basses bien définies. Le réglage du caisson est efficace, et l on passe facilement du concert acoustique a la soirée electro, en conservant une qualité de son très étonnante a ce prix la. La jauge idéale du public pour ce petit système est d une centaine de personne en intérieur, une cinquantaine en extérieur. Mais faute de moyens, économies caritative l exigeant, j ai été jusqu une fois a 250 personnes pour un concert acoustique en intérieur, volume au max, et le résultat fut correct. A titre d exemple, une autre fois, j ai sonorise un jour de l an dans un appartement, musique type dance-floor, et la, c est l immeuble tout entier qui a été sonorisé. Le caisson travaille vraiment bien.

Je trouve toutefois le caisson assez lourd, et ses roulettes du coup un peu justes. La house de protection en accessoire me semble indispensable (chère, mais super costaud), ainsi qu un flight-case pour les satellites, mais vu leur petites taille, le prix n est pas excessif,mais a prévoir.
Les pieds de supports vendus dans le bundle ne sont pas très bons, une fixation en plastique a rapidement lâchée, plutôt qu un aller retour au SAV, je l ai remplace par une fixation métallique.
A part ça ,la fabrication des enceintes est très solide, elle ne se détériorent pas dans le temps et semblent toujours comme neuves après trois ans.

Le rapport qualité prix est incroyable, HK, BD, LD , pour une puissance équivalente, leurs systèmes sont 4X plus chers et sont en dessous, je ne me l explique pas, les mystères de l acoustique sont impénétrables.

Je compte me racheter le même bundle pour doubler sa puissance. Je suis fan de ce petit système, et je n en changerais un jour que pour un QSC mais dix fois plus cher, c est dire l excellence du rapport qualité prix.