Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box CL 108/115 Basis Bundle
Photos
1/50
the box CL 108/115 Basis Bundle

Choix d'un système 2.1

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 9 409 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un système 2.1
Bonjour a tous,
Après une longue navigation sur les précieux forums d'AF, j'ai vite compris que pour mon style de musique lourd en basse (dance, deep house, hardcore), un système tri enceintes serait plus convenable :D:
Avec un budget de 1000 euros grand max et une préférence pour les systèmes amplifiés, j'ai fini par retenir 2 systèmes après pas mal de recherches:
-The Box CL 108/115 Basis Bundle
-DAP-Audio Sound Mate Active 1
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/dap-audio/Sound-Mate-Active-1/avis/

Voila, j'aimerai votre avis pour m'aider a faire mon choix !
Même si celui ci se porterai vers d'autres systèmes que j'aurai louper ;)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Sono67 ok le systeme The Box à l'air plus musclé mais déja quand on regarde les SPL max le caisson parait trop puissant par rapport au sat. Reste à voir la qualité du son, un Dave n'est pas agressif les TA12 je ne sais pas...

12
ce kit peut convenir aussi a l'utilisation : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d_bundle.htm

les tops sonts beaucoup plus leger avec un bon rendement .
13

Un système nickel pour ton utilisation:

Une paire de Chromo 8, des petites enceintes de chez dB Tech, une vraie turie pour le prix. Je les utilise depuis 6 mois dans mon showroom, ca tourne 8h/jour, de temps en temps à haut volume, rien à redire. 126dB, ca envoie vraiment bien!

Avec çà, un TA 18, un peu moins de 800 euros le tout. Reste un peu d'argent pour pieds et cablasse!

14
Merci a tous, je pense garder comme config 2 PA302 A, 1 TA 18, avec cablage (Cordial) et pieds (K&M) :)
15

Je reviens sur le sujet de mes Chromo 8+, légèrement plus cher que les PA302, mais aussi:

- Plus légères, seulement 150W RMS mais 126 dB face au 121 dB de la PA302.

C'est du 8", mais pour une utilisation avec caisson ce sera nickel...

Bref, c'est pour aider hun mrgreen

16
euh je pense que Thomann s'est un peu fait plaisir sur les chiffres, parce que 150Wrms ça fait 300W crête, à 126dB maxi ça ferait un peu plus de 101dB/1W/1m!!!!
c'est costaud pour une enceinte ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17

Là, franchement, je ne connais la source de cette mesure, cependant:

- En test face à une Mackie SRM350V2, annoncée, elle à 121 dB, la chromo dépote bien plus avant l'activation du limiteur.

- Face à une RCF ART410A, la Chromo la talonnait de près, (rcf l'annonce à 127 dB).

J'étais sur le **** mrgreen

18
125 ou 124dB ça tiendrait la routé, ça ferait l'enceinte autour de 98 ou 99dB/1W/1m :)

mais en effet d'après les retours ces enceintes ont l'air bien sympa :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Ce n'est pas chez Thomann qu'il faut regarder les specs c'est chez le constructeur.
Pour les Cromo 8+ Max SPL 118 dB
http://www.dbtechnologies.com/index.php?id=22&L=0&tx_amdbt_pi1[category]=234&tx_amdbt_pi1[product]=831
Cromo 8+ sont peut etre pas mal mais les Opera410 devraient être un cran au dessus.

Le DAP-Audio Sound Mate Active 1 ne serait pas un mauvais choix !
Le DAP AUDIO CLUBMATE 15 est un bon produit, on le trouve à 562€ !
J'ai déja vu (dans un article) un petit club équipé en DAP-Audio.
DAP-Audio c'est une marque interressante en rapport qualité prix comme LD System.

Après ça dépend du budget mais si on a 1000€ je suivrais le conseil de Papy Paul https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d_bundle.htm

Dans ce systeme il y a un ampli indépendant par "boite"...

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 09:45:22 ]

20
Le 8" des cromo8+ (et certains avis plutot négatifs) me fait un peu peur, les opera 410 par contre ont l'air plus sympa, niveau caractéristiques (fréquences aigues) et avis.