Agrandir
Behringer Eurolive B1800D-PRO
Behringer Eurolive B1800D-PRO

Subwoofer amplifié de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Vos Avis entre BEHRINGER B1800D-PRO et THE BOX TA18 ?

Sujet de la discussion Vos Avis entre BEHRINGER B1800D-PRO et THE BOX TA18 ?
Vos Avis entre BEHRINGER B1800D-PRO et THE BOX TA18 ?
salut!j avais 2 ta18 et j en etait tres content rien a redire a part le poids!je ne connait pas par contre le berhinger!bonne soiree a toi
Une chose importante à savoir : les The Box TA15 ou TA18 ne filtrent pas les sorties satellites ce qui force l'utilisation, soit des satellites Thomann dotés d'un commutateur passe-haut, soit d'un filtre actif.
FAUX ! Les TA18 FILTRENT les sorties satellites
Citation de homnies :
FAUX ! Les TA18 FILTRENT les sorties satellites

Inutile de t'énerver... surtout pour dire une bêtise. Ce n'est pas indiqué dans la notice des TA et c'est confirmé par Thomann, comme tu pourras le lire dans ce post.
Les sorties sont en parallèle, ce qui justifie le commutateur passe-haut (120Hz) présent sur les satellites The Box (notamment PA).
Je ne m'enerve absolument pas, mais faudra m'expliquer l'interet d'un high cut alors ?
le high cut serre a régler la coupure du caisson il peut être couper jusqu a 250 hz c est tous mais il n applique pas cette coupure sur les sortie xlr c est d ailleurs pour ça que 90 % du temps il y a un cut sur les satellites .

pas mal de caisson ont le même style de réglage derrière c est pour accorder le caisson au maximum de matériel possible .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Donc en faite c'est tout aussi con car j'ai acheté un caisson pour reposer les boomer de mes enceintes mais elle se repose pas du tout là ? Quelqu'un peut me conseiller un filtre actif ?
Citation de homines :
Je ne m'enerve absolument pas

Quand on écrit en majuscule, on est censé hausser le ton ;)
C'est une (vieille) convention des échanges sur la toile.
Le high cut (passe-bas) ajuste simplement la fréquence d'accord du caisson, c'est à dire le signal qui est envoyé à l'ampli en amont du woofer.
Il devrait être ajusté sur 120Hz dans le cas d'accord avec les satellites Thomann, ou dans une zone entre 100 et 150Hz en cas d'utilisation d'un filtre actif, indispensable avec d'autres satellites [non dotés d'un commutateur passe-haut].

Citation :

T'as tout pigé :)

Citation :
Quelqu'un peut me conseiller un filtre actif ?

Sans te ruiner, je confirme le Behringer CX2310 : il fait le job parfaitement pour une misère. J'en ai utilisé un en HiFi ou en sono durant quelques années.
Bien sûr, tu récupéreras le signal du caisson et non l'inverse.

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 13:44:04 ]

en petit filtre correct tu a ca :

ou sinon un truc de meilleur qualité tu a sois le peavey xo23 ou plus chère un dbx 223xl

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"