4.0/5
  • ebe42ebe42

Bose Sub1

Bose Sub1Publié le 21/08/24 à 09:10
    Bonjour,
    Déjà, je vais vous apporter une information qu'il est difficile à obtenir, à savoir le SPL de ce sub1. Il est de 124,6 db max.
    Donc, le mariage avec toute tête ayant un rendement supérieur à 124db max est inutile. Dans ce cas, regardez du côté du Sub2 qui vous correspondra mieux.

On peut rentrer autant en mono qu'en stéréo dedans.
    Le sub dispose d'un réglage coupe haut full (sans filtrage) ou HPF (coupe vers 200Hz) et un autre réglage entre LPF (un coupe bas classique) et L1 (un coupe bas accompagné d'une égalisation optimisé pour la gamme L1pro).

Il est possible de rendre le Sub1 cardoîd en le couplant avec 1 ou 2 autres Sub1.

Le Sub1 descend à 40Hz à-3db et 32 Hz à-1…
    Bonjour,

On peut rentrer autant en mono qu'en stéréo dedans.

Le Sub1 descend à 40Hz à-3db et 32 Hz à-10db pour un SPL de 124db max.

Avec cette culture maintenant connu, vous pouvez coupler ce sub avec une tête de votre choix ou de la même marque.
    Couplé avec une S1pro+, 1 seul Sub1 est nécessaire pour 2 têtes.
    Un couple qui fonctionne très bien, c'est avec une Turbosound IP300 qui délivre 122db max. Pour moi, l'équilibre est vraiment très bon. Il faut juste en salle baisser un tout petit peu le rendement du Sub1 pour faire l'équilibre (normal, il produit plus de rendement). En plein air ce n'est pas dérangeant.

Ce sub produit un rendu très profond et rond pour un caisson de cette taille. Il a vraiment un lien de parenté avec son ainé le Sub2 car à par son rendement inférieur, le son est de la même veine.

Testé avec un L1pro32, je lui trouve un manque de rendement vraiment net par rapport au Sub2 qui correspond mieux.

Bilan, bien ou pas bien ce Sub1?
    Pour moi, il est très bien tant qu'on l'utilise avec une tête de SPL égal ou inférieur.
    Dans ce cas, il répond parfaitement en terme de qualité audio et l'usage mobile qu'on en attend.
    Seul son tarif me semble trop élevé pour ce rendement, sinon il est top pour un sub.