Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT SUBline 118SA
Photos
1/1
FBT SUBline 118SA

Subwoofer amplifié de la marque FBT

Écrire un avis ou Demander un avis

rcf 8003 as ii ou fbt subline 118 sa

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rcf 8003 as ii ou fbt subline 118 sa
bonjour a tous
j'ai actuellement 2 fbt promaxx 114A et 2 rcf 8003 as ii , et je voudrait avoir un système de la meme marque
ma question est ; est ce que le 118 sa est au dessus du 8003 , son ,puissance ?
ou alors faire l'inverse en prenant 2 rcf 735 mk4 ?
j'ai lu que djtrice a fait le choix de fbt au dépens de rcf
merci de m'aider dans ce choix de ces deux marques en me suggérant vos opinions

2
Je possède le 118sa et les 114a, c’est une tuerie, je ne connais pas les RCF mais les têtes FBT sont vraiment top !
Aujourd’hui je change car seul soulever 118 c’est compliqué.
Regarde les poids des têtes et les DB si ça peut t’aider à choisir ;)
3
J'ai été assez déçu de la 735 mk4.
Le son est pas mal, il y a des basses, mais je trouve que ça manque beaucoup de patate.
(beaucoup moins que les 745 MK1)
4
Hello,

Pour ce qui est du caisson pour les 114a, on a acheté un 3ème caisson (avec 2 ça joue très bien et c'est cohérent mais on ne peut pas exploiter la puissance des 114a à fond: c'est à dire à la limite du clip, car ça manque de basse, d’où le 3ème caisson). Ceci est normal au vue des specs des 114a... Le caisson correspondant chez fbt est la série Mitus 118SA (mais trop chère pour nous lors de la sortie: le subline était déjà à 1600 et quelques euros).
Pour répondre (en toute honnêteté) à ta question Subline VS 8003: le 8003 est au dessus car le modèle équivalent chez FBT est le Mitus 118SA (et le rcf 8004 correspond au fbt VHA118).
En ce qui concerne les têtes, il te faut faire ton propre choix après une écoute comparative. Perso, en terme de son, j'adore les 114a, comme je le dis souvent, je trouve que ça sonne hifi à haute puissance, la compression et le 14" forment un excellent couple. Pour moi, chez RCF faut mettre en face la 745 comme évoqué avant (qui a un plus gros moteur et que je n'ai pas encore entendu), perso RCF c'est bien mais je préfère de loin l'image sonore des fbt (sans même parler de prix, car je trouve qu'à ce jour les 114a ont le meilleur rapport qualité prix).
De plus: beaucoup l'ignore mais sur les 114a, tu peux régler indépendamment via les filtres actifs, le son du 14" et celui de la compression afin de le modeler comme tu le veux. Tu as aussi un EQ 3 bandes etc... bref... rien de celà n'est présent chez RCF, d'où notre choix de changer de marque.