Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer un sub actif en sub passif

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 875 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion transformer un sub actif en sub passif
bonjour
je possède deux sub actifs GEMINI GVX Séries sub 15A (400 w chacun) dont un qui a l'amplification HS. je voudrais en faire un passif avec un ampli, que dois je transformer et ou rajouter?. Sinon ou trouver un module d'amplification correspondant?. Merci pour vos réponses.
2
Il te faut 1 ampli de 2x600 sous l'impédance du HP et un filtre actif
3
Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil.
Cdlt
4
Pas possible de réparer le module ?
5
Excuse moi pour la réponse tardive, je l'ai donné à deux réparateurs le premier n'a pas trouvé la panne, le deuxième pensait savoir ou elle se situait mais j'en avais pour 200 à 250€. Sachant que j'ai acheté le caisson d'occase 220€ il y a quelques années pour ce prix la j'espérais changer le module pour un neuf, mais je ne sais pas ou m'adresser. J'ai envoyé un mail chez GEMINI il y a quelques mois, j'attends toujours une réponse!!!!.
Merci de m'avoir répondu.
Cdlt.
6
200€ c est le prix du module amplificateur :-D il n'a pas de mal à faire le devis le réparateur icon_facepalm.gif
7
attention ci tu veut transformé ton caisson actif en passif sache que souvent les caisson actif ont un petit volume ( compensé par l'ampli numérique interne ) et que si tu le passe en passif pas sur que cela marche aussi bien . ;)

des module ont peu en trouver mai le prix vas te faire fuir :mdr:
les module les moins cher sont vendue par monacor mai en petite puissance 150 euros c'est plus adapté pour un caisson domestique .

à la rigueur vend les dans l'état pour un bricoleur et part sur des caisson passif voir même pour du diy .

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 20:30:25 ]

8
http://geminisound.com/product/gvx-sub15p
60oz/2.5 pouces
Vu la taille de la bobine (c'est du 2.5 pouces) ne prends pas au delà de 2x420W en gros.
Sinon le boomer il risque fort de griller.
Enfin ça dépend si c'est toujours à fond ou sur de la musique "normale".
600W ça me parait beaucoup, 500W je dis pas, mais 600W avec cette taille de bobine...A moins d'aimer les merguezs !

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 01:31:23 ]

9
Merci à tous pour vos réponses et surtout pour vos conseils.
Cdlt.