Sujet demander d'avis pour ALTO BLACK 18 SUB

• 732 vues
Sujet de la discussion demander d'avis pour ALTO BLACK 18 SUB
Bonjour,

ALTO BLACK 18 SUB ou son clone DENON Delta 18 Sub, ont des caractéristiques très bonnes :

SYSTEM CONFIGURATION:

POWER AMPLIFICATION:
Peak Power: 2400 Watts
Continuous Power: 1200 Watts
Amplifier Topology: Class D / Switching

Pour 1200 euros c'est pas mal.

Mais pour le trouver et l'écouter c'est plus difficile.

Quelqu'un l'a essayé ?
A moins de tomber sur un magasin qui l'a depuis un bon moment en stock la série Black d'Alto n'est plus importée.
C'etait pas mal, bon DSP et le coup de pouvoir "piloter" les enceintes avec une appli pouvait avoir une certaine utilité mais a l'arrivée les produits etaient un peu chers pour ce qu'ils étaient.
Dans cette même gamme de prix en Europe il y a des marques comme FBT ou RCF, pour ne citer qu'elles, qui proposent des choses (plus) intéressantes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Bonsoir,

mais je ne trouve pas d'autres à ce prix avec: Frequency Response (+/-3 dB): 29 Hz – 140 Hz et 133 SPL

Je sais faut se méfier des chiffres.

Quel SUBWOOFER pas trop cher pourrait completer mes deux HD32 de RCF qui sont déjà très performantes dans le Grave ?

DB technologies SUB 18 H ? ou 808D ?

le RCF 8004 est trop chez pour moi, et ne descend pas assez.

Musicalement,

Olivier
Pourquoi pas ca? un peu plus cher que ton alto mais bcp moins que le 8004! et la descente est la.

J'ai pas mal hésité avec le 18h et il semblerai que le LD soit un peu mieux, mais un peu plus cher. J'ai pris le LD et il est bien sympas.

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 12:44:06 ]

Ca je confirme : Le DDQ SUB 18 est un excellent caisson !!!
Et je confirme aussi : Un bon cran au dessus du 18H qui est un excellent rapport Q/P
Normal : Le HP du DDQ est un excellent HP d'une très grande marque : Faital Pro

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 18:52:50 ]

+1 pour le DDQ, le HP qui l'équipe est d'excellente facture.
C'est un des modèles que j'envisageais quand j'ai fait mes sub.

Le DDQ est séduisant, mais aussi difficile à trouver en STOCK que l'ALTO BLACK
Mais mon budget est à 1000/1200 euros.

Donc je vais me passer du subwoofer et le prendre en loc si besoin.

Mes satellites étant déjà très bon dans les graves après traitement de son DBX PA2.

Merci pour vos conseils, mais pour moi les SUBWOOFER sont surévalués en prix.
Citation :
mais pour moi les SUBWOOFER sont surévalués en prix.

Non, pas du tout, le prix plus élevé des sub est logique... un HP de grave ou d'infra a une moins bonne sensibilité qu'un grave-médium qui a moins de sensibilité qu'un tweeter.
De plus, les fréquences à reproduire sont très présentent et sollicitent constamment l'alim de l'ampli.

Il en résulte un dimensionnement de l'ampli plus gros, avec de plus gros transistors qui savent passer plus de courant et une alim dont la tension ne chute pas si tu tires continuellement dessus, ce qui implique de grosses capas qui sont chères.

Côté HP, c'est la même chose...un HP de grave est plus complexe car l'équipage mobile doit résister à des débattements importants sans se décoller, se déformer ou craquer et sans produire de distorsion trop importante. Comme l'équipage mobile est plus lourd, il faut un plus gros moteur pour savoir le bouger correctement (plus gros aimant, plus grosse bobine) et le saladier doit maintenir tout ça sans se déformer.

Je ne parle pas de la caisse qui ne voit pas du tout les mêmes contraintes mécaniques d'une tête a un sub. Le bois dois être plus épais, le volume plus important et la structure plus résistante.

Bien évidemment, plus tu veux descendre bas en fréquence, plus la membrane doit être lourde, moins les HPs sont sensibles et plus il faut compenser avec des tenues en puissance élevées et plus la qualité de l'ampli est importante puisque le HP est plus difficile à maîtriser.

C'est ce qui justifie largement la différence de prix entre un caisson comme le 4 pro qui n'arrive pas à passer 40Hz à -3dB et le DDQ qui avoisine les 30Hz à -3dB. Le 1er a un HP dont le Xmax (élongation avant distorsion) doit être de 8 à 9 mm alors que le second a un Xmax de 13mm, tu mets déjà un facteur de 1,5 sur le prix du HP.

Moralité de l'histoire: si tu te contentes d'un grave pas trop profond, tu peux t'en sortir pour pas trop cher. Si tu veux de l'infra, il n'y a pas de solution bon marché sauf éventuellement le DIY avec des HPs de bonne facture et des amplis chinois copiés des HDG des années 90 comme les VZX ou les proline.

oui Le DDQ est un meilleur choix rapport qualité prix que le RCF 8004

De rien.
Après, si tu es bricoleur, tu peux songer à faire tes sub...tu as pas mal de plans qui tournent sur le net...