Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix caisson pour accompagner 2 rcf art 312.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 147 vues
  • 8 followers
1 Choix caisson pour accompagner 2 rcf art 312.
Bonjour je possède 2 RCF art 312 et je souhaiterais m’équiper d’un seul caisson de basse pour renforcer les basses.
C’est pour de la Discomobiles et bon budget est de 400 à 600 € environ.
J’hesite Entre quelques modèles qui pourrait me convenir:
Mackie Srm 1550.
Ev zxa1 sub
Db technologies sub 615.
Alto ts 215s
Je me suis débarrassé de mon vieux caisson amplifié rcf a cause du poids.
C’est pour ça que je me dirige vers des caissons plus légers.
N’ayant pas la possibilité d’ecouter Ces caissons avant de passer commande, votre avis me serait utile.
Si vous avez d’autres modèles à proposer, je suis preneur.
Par avance, merci.
2
Je ne connais que le ZXA1 sub, qui est de bonne qualité mais qui me semble vraiment trop juste pour équilibrer deux ART-312. Ce sub convient parfaitement avec les ZX1, qui sont en 8 pouces avec une sensibilité de 94dB/1W/1m en version passive (valeur parfaitement normale pour du 8" ).
3
Pour le poids, et avec ces deux têtes là, tu as le RCF 702, un peu cher par rapport à ton budget mais vraiment pas mal et léger: 17 kg...
Au delà, le poids s'envole en effet...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Je pense qu’idéalement il faudrait un caisson 15 pouces. Pour le poids , jusqu’a 30kg, c’est bien.
5
Conseil: économises et achètes un 705-AS2 !
En plus c'est hyper facile à revendre, et tu auras un ensemble cohérent. Puis je rajouterai, si tu veux upgrader tes têtes (revendre les 312) pour racheter plus puissant, par exemple les 710 ou 712: et ben le 705 AS2 fera toujours le boulot !
6
+1 pour le 705 RCF:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Oui, https://www.thomann.de/de/rcf_sub_705_as_ii.htm?partner_id=27003 n'est pas beaucoup plus cher et fonctionne bien. Surtout la nouvelle version 2.
8

+1 pour le 705 RCF que j'ai également avec des 712 icon_aime.gif

 

9
Je vais me renseigner pour le 705 as2 . Pas de regret pour le dB technologies qui lui ressemble beaucoup ??
10
Je vais me renseigner pour le 705 as2 . Pas de regret pour le dB technologies qui lui ressemble beaucoup ??