Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche caissons de basses amplifiés 2x18p

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche caissons de basses amplifiés 2x18p
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de deux caissons de basses de type 2 x 18 pouces ou équivalent pour des soirées de type "club" "DJ".

J'avais pensé aux JBL SRX828SP qu'en pensez-vous? Avez-vous des variantes à me proposer?

Je possède un budget de 1800-2000€ par caisson. Soit un budget global de 3600-4000€.

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils. :)

tybob.

2
Hello,

Juste pour avoir une idée un peu plus précise, tu as quoi en tête ?

Dans la gamme de prix indiquée, je pense qu'il a moyen de trouver quelque chose d'intéressant.

C'est du matériel que tu comptes déplacer régulièrement de lieu en lieu ?

Bonne soirée !
3
Hello :)

En tête j'ai des QSC - K12.2 qui sont couplées habituellement avec des QSC - KSUB pour des soirées plus modestes.

Je possède également un processeur DBX DriveRack PA 2 avec lequel je compte faire fonctionner ces futurs caissons à titre d'information.

Ces caissons n'auront pas vocation à être déplacés régulièrement. Ils seront la plupart du temps, stockés et utilisés au sein du même lieu.

tybob.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 17:33:57 ]

4
Salut,

J'ai mal compris la demande désolé... En fait tu programmes d'acheter 2 caissons double 18 pouces.

Dans la gamme de prix fixée, tu n'auras pas trop le choix en neuf. Je ne connais pas ces JBL.

Il y a les deux modèles The box :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp218_1600_a.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_a_218_la_subwoofer_b_stock_2.htm

Tu prévois une jauge de combien de personnes aux max ?
Parce que avec deux têtes comme tu as et deux caissons 18" de qualité, on fait déjà pas mal de boulot.
Après tu peux aussi voir du côté de l'occasion. On tombe parfois sur du RCF SUB 8004 encore sous garantie pour moins de 2000 €, c'est fiable et ça tape super bien.

Du double 18" en occasion, dans ta tranche de prix, ça ne doit pas courir les rues, mais sait-on jamais ! SI matériel encore sous garantie, ça peut être intéressant.

Sinon, pourquoi ne pas éventuellement creuser la piste des caissons 15 " si tu as des têtes en 12". Dans ta fourchette de prix, tu peux avoir 4 caissons 15" vraiment pas mal.

Bon courage dans tes recherches !
5
pas décidé ou pas le temps ni l'outillage pour la menuiserie ?

sans quoi il te serait possible de te fabriquer des caissons efficaces
MTL46 ?
MTH46VS ?

plus faciles à bouger que des 2x 18"
éventuellement , 4 caissons pour les grosses soirées + un ampli qui va bien

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 22:17:23 ]

6
Les caissons en 2 X 18" sont énormes, difficiles à transporter et très lourds (même avec le néodyme), pourquoi ce choix?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Bonsoir, j'ai reçu il est 2 semaine mon caisson srx828sp.

J'ai tester plusieurs marques pour des caissons double ( de 1600 à 2100 euros en neuf ) .

Et la supris par la différence de la gamme srx comparé aux première gamme qui marchais déjà bien . Le caisson envoie grave , descend super bas mais peut reproduire jusque que 120hz même si je dirait plutôt 100hz max . Mais pour le prix tu peut te lancer sans problème .

Attention assez encombrant et lourd, roulette obligatoire mais apres elle vibre si tu monte trop le son ... forcement .

Voila tout :)
8
Citation de Nightwolf38 :
Les caissons en 2 X 18" sont énormes, difficiles à transporter et très lourds (même avec le néodyme), pourquoi ce choix?

Pour éviter d'avoir 4 caissons justement, ce qui rendra le tout encore plus lourd et surtout encore plus encombrant...

Citation :
pas décidé ou pas le temps ni l'outillage pour la menuiserie ?

sans quoi il te serait possible de te fabriquer des caissons efficaces
MTL46 ?
MTH46VS ?

plus faciles à bouger que des 2x 18"
éventuellement , 4 caissons pour les grosses soirées + un ampli qui va bien

Effectivement je n'ai ni le temps ni l'outillage pour fabriquer moi-même des caissons..

Citation :
J'ai tester plusieurs marques pour des caissons double ( de 1600 à 2100 euros en neuf ) .

Et la supris par la différence de la gamme srx comparé aux première gamme qui marchais déjà bien . Le caisson envoie grave , descend super bas mais peut reproduire jusque que 120hz même si je dirait plutôt 100hz max . Mais pour le prix tu peut te lancer sans problème .

Attention assez encombrant et lourd, roulette obligatoire mais apres elle vibre si tu monte trop le son ... forcement .

Voila tout :)

Merci pour ton retour! ;) Quels étaient les autres produits que tu as testé?

tybob.

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 16:34:48 ]

9
Citation de guen0259 :

[...]

Après tu peux aussi voir du côté de l'occasion. On tombe parfois sur du RCF SUB 8004 encore sous garantie pour moins de 2000 €, c'est fiable et ça tape super bien.

Du coup je me suis renseigné sur les RCF 8004-AS, effectivement sur le papier ils ont l'air pas mal. :)

Néanmoins quand je les compare aux JBL SRX828SP:

JBL:
SPL Max 141dB
Puissance nominale : 1500W RMS
Puissance crête : 2000W

RCF:
SPL Max 136dB
Puissance nominale : 1250W RMS
Puissance crête : 2500W

Cela reste en deçà des JBL et l'équivalent chez RCF serait le 8006-AS.. Mais la on est vraiment plus dans mon budget...

Du coup je sèche un peu.. N'y a t-il pas d'autres caissons équivalent chez d'autres constructeurs dans cette gamme de prix ?

Si ce n'est pas le cas, comment expliquer que JBL soit placé à ce tarif ? Les specs seraient-elles mensongères ? ?

J'avoue être un peu perdu..

tybob.

10
J'avoue qu'il a l'air intéressant ce caisson, d'autant qu'en plus pour ce prix, il est contrôlable a distance comme toute la gamme SRX, avec une tablette...

Je vois pas d'équivalent en terme de prix chez les autres fabricants, sauf chez DB technologies avec le SIGMA S218 qui est plus simple (pas de contrôle a distance) et un SPL de 138dB...

A part ça, rien.