avis demandé the box pro DSP 18 Sub avec quelles enceintes ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 208 vues
- 3 followers
regartwork
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2024 à 22:16:49the box pro DSP 18 Sub avec quelles enceintes ?
Salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum et je vais probablement poser des questions débiles parce que en sono je n'y connais absolument rien. L'étendu de mes connaissances se limite à plus c'est gros, plus c'est grave et plus c'est fort.
J'ai pourtant parcouru de nombreux avis, car beaucoup se sont posés des questions similaires et j'ose espérer que vous pardonnerez mon ignorance car plus j'en lis et plus je doute.
Mon besoin est de sonoriser une teuf en extérieur de 50/100 personnes. Musique, un peu de tout mais quand même de la tekno (vous noterez la nuance tekno et non techno).
Mais aussi au besoin, un groupe de punk (je suis bassiste, mon fils guitariste) et pour en rajouter, couvrir des évènements tournoi airsoft (pour faire des annonces voix).
Oui je sais tout cela ça fait beaucoup et ca couvre un (trop?) large spectre. Naïvement je me dis que le plus peut le moins.
Alors je ne demande pas à mon futur système de tout bien faire à la perfection mais je ne vais pas non plus acheter 10 trucs pour couvrir chaque activité.
J'ai donc repéré 4 ensembles.
Elokance - ELO 800C https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-p32014.html
the box PA 252/E800 Set https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
the box CL 108/115MKII Basis Bundle https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mkii_basis_bundle.htm
the box pro DSP 18 Sub https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_18_sub.htm#bewertung
Quel système selon vous serait en mesure de combler mes attentes ? (la priorité de mon besoin reste la soirée 50 personnes)
Est ce que 40hz contre 45hz dans les graves font une immense différence ? (oh la vilaine question rajoutée par la suite de manière incongrue)
Et si le choix doit se porter sur le sub 18 pouces. Quelles enceintes me conseilleriez vous ? Ce sub peut-il alimenter des enceintes passives comme the box CL 108/115MKII Basis le fait ? Ou l'ampli qu'il embarque ne suffit que pour lui seul ?
Et oui je vous l'avais dit que j'étais une quiche.
Dernière précision mon budget, le moins possible bien sûr, cependant au delà des 600 en dessous des 1000.
A vos claviers et d'avance Merci.
J'ai pourtant parcouru de nombreux avis, car beaucoup se sont posés des questions similaires et j'ose espérer que vous pardonnerez mon ignorance car plus j'en lis et plus je doute.
Mon besoin est de sonoriser une teuf en extérieur de 50/100 personnes. Musique, un peu de tout mais quand même de la tekno (vous noterez la nuance tekno et non techno).
Mais aussi au besoin, un groupe de punk (je suis bassiste, mon fils guitariste) et pour en rajouter, couvrir des évènements tournoi airsoft (pour faire des annonces voix).
Oui je sais tout cela ça fait beaucoup et ca couvre un (trop?) large spectre. Naïvement je me dis que le plus peut le moins.
Alors je ne demande pas à mon futur système de tout bien faire à la perfection mais je ne vais pas non plus acheter 10 trucs pour couvrir chaque activité.
J'ai donc repéré 4 ensembles.
Elokance - ELO 800C https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-p32014.html
the box PA 252/E800 Set https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
the box CL 108/115MKII Basis Bundle https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mkii_basis_bundle.htm
the box pro DSP 18 Sub https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_18_sub.htm#bewertung
Quel système selon vous serait en mesure de combler mes attentes ? (la priorité de mon besoin reste la soirée 50 personnes)
Est ce que 40hz contre 45hz dans les graves font une immense différence ? (oh la vilaine question rajoutée par la suite de manière incongrue)
Et si le choix doit se porter sur le sub 18 pouces. Quelles enceintes me conseilleriez vous ? Ce sub peut-il alimenter des enceintes passives comme the box CL 108/115MKII Basis le fait ? Ou l'ampli qu'il embarque ne suffit que pour lui seul ?
Et oui je vous l'avais dit que j'étais une quiche.
Dernière précision mon budget, le moins possible bien sûr, cependant au delà des 600 en dessous des 1000.
A vos claviers et d'avance Merci.
[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 22:41:00 ]
Nick Zefish
12619
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/12/2024 à 10:35:38
N'importe lequel de ces systèmes suffit pour faire des fêtes de 50-100 personnes. Personnellement, je préfère les solutions "1 sub + 2 satellites", qui permettent de placer les tweeters au dessus des oreilles. Avec des enceintes au sol, le public devant masque le son pour ceux de derrière. Pour des concerts punk, tout dépend des instruments repris et de la jauge visée.
L'avantage d'un The.Box Pro 18 et d'enceintes amplifiées, c'est que le sub est indépendant des enceintes. Si tu décides de changer un élément, c'est possible. Avec le CL108/115 ou l'Elokance, toute l'amplification est dans le sub. Il faut les utiliser tel quels, on ne peut pas vraiment les augmenter par la suite.
Avec un sub de 18", des satellites de 10 ou 12" sont généralement bien adaptés. D'ailleurs Thomann propose des bundle avec ce type d’enceintes, pour environ 1000 euros. C'est plus cher, mais à mon avis plus pérenne.
L'avantage d'un The.Box Pro 18 et d'enceintes amplifiées, c'est que le sub est indépendant des enceintes. Si tu décides de changer un élément, c'est possible. Avec le CL108/115 ou l'Elokance, toute l'amplification est dans le sub. Il faut les utiliser tel quels, on ne peut pas vraiment les augmenter par la suite.
Avec un sub de 18", des satellites de 10 ou 12" sont généralement bien adaptés. D'ailleurs Thomann propose des bundle avec ce type d’enceintes, pour environ 1000 euros. C'est plus cher, mais à mon avis plus pérenne.
regartwork
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 01/12/2024 à 21:07:55
Et bien merci pour cette réponse si concise.
LOULOU31140
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/12/2024 à 08:53:31
salut l'avantage d'avoir chaque enceinte amplifier si un jour un element tombe en panne tu peut quand meme avoir de la diffusion et eviter d'avoir plus de son du tout , apres deja quel est ton budget total pour sub et tete du coup ?
regartwork
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 03/12/2024 à 00:26:19
Je le dis dans la dernière ligne entre 600 et 1000 (pour débuter).
A ce propos, dans le système elokance ou the box en 2.1 est il possible de n'utiliser que le sub ?
A ce propos, dans le système elokance ou the box en 2.1 est il possible de n'utiliser que le sub ?
Nick Zefish
12619
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/12/2024 à 10:14:33
Tu veux dire en complément d'autres enceintes amplifiées ? Oui c'est possible, mais il faudra gérer la fréquence de coupure. Elle doit être fixe sur ces subs, l'idéal est d'avoir la même sur les satellites.
LOULOU31140
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/12/2024 à 09:40:25
tu as chez thomann dans ton budget un set avec 1 dsp18 et 2 dsp110 qui sont conçu pour tourner ensemble ( fréquence de la tete prend le relais du sub donc pas de creux entre les 2 ..... normalement ) pour 977 euros le set 1 sub et 2 tete ou pour un peu plus ( rajout d'un sub ) a 1379 le set avec 2 sub et 2 tete , apres pour info le sub fait 39 kilo donc attention si tu est seul pour la manutention ( le dos et la santé avant tout meme dans la sono ...)
regartwork
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 06/12/2024 à 20:15:08
Merci pour mon dos c'est une sage précaution effectivement ! je ne serai pas seul fort heureusement. J'ai donc opté pour le combo the box pro dsp18 dsp110 en 2.1
Par conséquent il ne me reste plus qu'à vous remercier tous les deux très sincèrement pour votre aide dans ce choix crucial et difficile quand on manque cruellement de connaissances en ce domaine. Peut-être un jour moi aussi je saurai renseigner d'autres noobs.
Donc, Merci!
Par conséquent il ne me reste plus qu'à vous remercier tous les deux très sincèrement pour votre aide dans ce choix crucial et difficile quand on manque cruellement de connaissances en ce domaine. Peut-être un jour moi aussi je saurai renseigner d'autres noobs.
Donc, Merci!
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 20:15:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte