Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée branchement sub

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 368 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement sub
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un sonar 115 sub d HK .Je possède aussi deux satellite HK Lucas. Ma question est de savoir si le sub actif peut amplifier les Lucas passive ,sur la notice reçu rien n'est vraiment explicite
Merci d'avance
2
Bonjour,
Vu que les "out" sont des thru, tu aura la même puissance sur ces prises que les in, non amplifiée,
donc il faudra probablement un ampli...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 06:06:30 ]

3
Merci pour ta réponse Si j'ai bien compris pour alimenter les deux satellites il me faut un ampli et le sub je le branche sur un départ de la console .
4
Le manuel n'est pas très clair mais il semble que ce sub puisse appliquer un coupe-bas sur les sorties (dans le menu). Si c'est bien le cas, c'est très utile et tu auras intérêt à aller de la table vers le sub, puis du sub vers l'ampli des satellites. Une fréquence de coupure d'environ 100Hz est une bonne base de départ.
5
Je vais essayer de ce pas cette configuration.
Merci je te tiens au courant
6
Comme Nick :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
Bonjour,
à la page 16 de ce document il est bien noté que : Thru (L/R) Ces sorties XLR symétriques renvoient les signaux d'entrée sans autre traitement.. Donc pas de filtre passe-haut :???:.
Tu peux quand-même utiliser ces sorties pour aller vers un ampli qui alimentera tes Lucas.

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 09:54:14 ]

8
Ben oui, mais en page 5 il est écrit:
Citation de HK Audio :
This option adjusts the crossover frequency – that is, the frequency at which the signal is cut off and sent to another speaker. Set the proper frequency for the connected speaker

En français:
Cette option ajuste la fréquence de coupure - c'est à dire la fréquence à laquelle le signal est coupé et envoyé à un autre HP. Réglez la fréquence adaptée au HP raccordé.

C'est bien pour ça que je prends des précautions: il y a des infos contradictoires dans le manuel et il faut vérifier en faisant l'expérience.

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 10:01:16 ]

9
Oui tu as raison, ce n'est pas clair.
Mais je pense quand même que cette coupure ne s'applique pas aux sorties Thru, Quand, dans la notice, ils parlent d'adaptation aux satellites, je pense qu'ils disent qu'il faut choisir la coupure du sub en fonction de la bande passante du satellite.
Exemple, les satellites descendent jusqu'à 100Hz alors tu coupe le sub à 100Hz.
Évidement ce n'est qu'une interprétation que je fais et je peux me tromper. Et comme tu le dis, il faut essayer.
10
Alors je viens de faire deux test . J'ai câblé du sub vers la table ( c'est une vielle yahm 01V ) du sub vers l'ampli et de l'ampli aux satellites avec une coupure géré par le sub à 120Hz le rendu est pas mal. Deuxième branchement ,du sub sur un depart de la 01 ,de l'ampli à la table sur L R ,la coupure du coupe bas à 120Hz et géré par la 01 .je pense que l'avantage du Deuxième branchement est plus intéressant car je peux affecter se que je veux dans le sub.
Quand pensez-vous ?