Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2025 à 15:42:25Sub de remplacement cerwin vega cva 115
Bonjour à tous.
J'ai un caisson amplifié cerwin vega cva 115 depuis quelques années.
C'est un super caisson mais malheureusement hier il a décidé de me faire des petits ennuis.
J'ai mis en route la sono niveau bas tranquillement après 2 mois sans tourner , le caisson etais fonctionnel et j'ai monter à la table un peu et plus de basse .
J'ai direct testé la continué du sub .. rien 0
J'ai mis un sub eminence en test à la place et sa marche . Donc sub HS 😢
Après avoir regarder un peu sur le net pour trouver le même ( sw15b 600w ) et bien cela sera très compliqué.
Je vous sollicite du coup pour savoir quel sub sera bon en remplacement ( en pj photo du sub )
J'espère que je pourrai récupérer un son à peu près comme avant parce qu'il est top ce caisson .
Je vous remercie d'avance
Ipwarrior
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/06/2025 à 01:20:31
https://www.allfordj.ru/upload/iblock/48f/manual_cva115_a.pdf
Ensuite il faut mesurer la caisse pour fb et vb, la résistance de bobine peut être déduite et Mmd aussi, en démontant ce qu'il reste du hp ( d'abord Sd et Mmd, ensuite seulement la résistance.
Si le hp bouge encore il est possible de mesurer la compliance.
Pour Sd, une règle suffit, pour Mmd un pèse lettre peut convenir ou une balance numérique de cuisine.
Le constructeur donne la réponse à -3db : il faut se calquer alors sur f3=fb pour déduire Mms en Qts=(racine carré de 2)-1 via le fichier excel.
Bref même si le hp est mort en déduction de paramètres il est possible de s'en tirer et en étant soigneux au démontage des pièces du hp.
La masse du hp peut aussi parfois être importante.
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 01:23:35 ]
C'est rare du 4 couches en bobine hp : c'est vraiment du hp custom là.
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 01:26:55 ]
tejavo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/06/2025 à 11:28:09
Bonjour Ipwarrior 👋
Merci à vous pour les informations, mais c'est un peu trop compliqué pour mes maigres connaissances dans le domaine .
Je préfère remplacer le sub pour moi ça serai l'idéal.
D'ailleurs en regardant sur le net on trouve quasi que des 8 ohms sub , pareil je connais rien du coup le mien est en 4 ohms , je dois remplacer en 4 ohms ?
Merci