Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2025 à 16:50:30HELP Sub et enceintes "Pickering" PS1000 et PureArray1000/ Speakons, impédance et branchement en série/parallèle??
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un sub PS1000 de Pickering ainsi que deux pieds d'enceintes satellites PureArray1000 également de Pickering (4 par pieds)
Il y a deux sorties speakon derrière le sub, SAT1 Out et SAT2 Out, j'ai supposé lors de mon premier branchement qu'une sortie correspondait à un pied. Au dessus de ces sorties est marqué "MINIMUM LOAD 8 OHMS". Je ne maitrise pas tout en matière de sonorisation et câblage et je voulais avoir un peu d'aide concernant mes enceintes satellites qui ne fonctionnent pas toutes lorsqu'elles sont ensemble. Quand je fais Sat1 out à la première enceinte de mon pied (et que cette enceinte est relié aux autres par des courtes longueurs de speakons) et je fais l'équivalence pour l'autre pied avec Sat2 out, il y a du son qui sort de mon sub, de mes premières enceintes mais pas des 3 autres (sur chaque pied) alors que les 4 sont reliées entres elles. Quand je prend mon speakon qui sort du sub et que pour tester je le branche à chaque enceinte individuellement, du son sort, mais toujours pas des autres.
Mes doutes se portent notamment sur la catégorie des câbles speakons qui m'ont été fournis, je ne sais pas si il y a nécessité ou pas qu'ils aient tous le même nombre de points, 2, 4 ou 8 points et j'avoue que je ne les ai pas tous ouverts pour vérifier.
J'ai bien conscience que ce petit système son n'a rien de professionnel et que pour juste faire du son via un contrôleur dj dans une chambre ça convient sans plus mais je me posais quand même la question de si mes branchements/câbles étaient bons ou si le matos est HS (il a déjà servi). Je me pose aussi la question de l'impédance de ces enceintes et de la comptabilité avec le sub; j'ai vu passer une histoire d'impédance qui changeait en fonction de si tu branchais en série ou parallèle, mais encore une fois je ne suis pas assez calé. Je ne trouve aucune indication sur internet concernant ce kit, et il n'y a rien directement sur les enceintes qui pourrait m'aider hormis l'indication MINIMUM LOAD 8 OHMS sur le sub. Je cherche depuis un moment des réponses mais à ce point j'ai pris conscience qu'il me fallait de l'aide extérieur pour me rendre compte du problème (qui peut-être n'en est pas un).
Je vous remercie d'avance pour les possibles réponses et votre indulgence (j'ai essayé d'être le plus clair possible) et en espérant que ça soit juste un problème de compréhension de ma part et non pas du matériel hs ou non compatible.