5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bloupebloupe

Super caisson

LD Systems DDQ SUB 18Publié le 17/01/16 à 14:16
    Après un ptit rodage au chaud, profitant d'une journée sans pluie j'ai sortie la bête dans son domaine de prédilection (20m² ça l'étouffe!! mm si c'est top à faible volume, mais bon le monter serai un sucide acoustique).

Accompagné de 2 ld gt15a ça donne vraiment bien, les basses porte, elles sont puissantes douce et belle, à fond ça sature pas un pet. Jme suis aperçu que ça clip quasiment au mm point donc c'est top.

C'est cher, pas pratique à déplacer mais c'est génial!

• GRANDAVGRANDAV

GENIAL

LD Systems DDQ SUB 18Publié le 15/09/15 à 10:23
    Ce sub est extraordinaire. Il est d'abord très beau. Très belle finition. L'ergonomie est parfaite avec des poignées idéalemment positionnées. Des emplacement roulettes sont prévus ce qui permet de le faire rouler assez vite. Il est d'une légèreté surprenante à tel point que lorsqu'on le porte, on se demande si il y a un HP à l'intérieur !

Et pourtant si, il y a ce HP. Ce caisson a cette douce énergie à la fois puissante et délicate qui donne un son rond, hyper précis et réactif, ultra sub garanti. Une électronique assez poussée sur l'aspect réglages et fréquences de coupure etc (voir fiche technique).

Nous en avons acheté 2 pour les couplets avec le gros système MAUI 44 de chez LD système, système qui possède déjà deux SUBS en 12 pouces. Le DDQ 18 nous apporte l'infra souple qui donne à l'ensemble une pression impressionnante, surtout dans une utilisation extérieure. Le son de ce SUB nous plait vraiment car c'est un grave propre et hyper précis. Même à faible volume.

Ce système a été utilisé à plusieurs reprises dans des concerts extérieurs, avec des jauges "debout" jusqu'à 1000 personnes grosso modo. Sans souci, il y avait du son. Pas de perte dans les basses jusqu'à 25 mètres.

Bref, un SUB
  • NHL-EventsNHL-Events

Enormissime !!!

LD Systems DDQ SUB 18Publié le 11/06/14 à 09:50
    Essayé en intérieure puis en extérieure, j'ai pu entendre ce SUB accompagné de la DDQ12.
    Le son est puissant, il tient parfaitement les longues notes descendantes.
    Des infra basses à vous couper le souffle, bref, c'est pour moi le SUB de sa catégorie.
    Descente à 30Hz, on comprendra qu'il rigole pas le pépère.
    Je crois que le module d'ampli haut de gamme permet au DDQ d'en surprendre plus d'un au point de les convaincre d'un futur investissement en sa faveur.
    Ce SUB est parfaitement équilibré d'autant plus avec la DDQ12 qui lui apporte médiums et aigus de manière remarquable.

Hors de porté de mon budget pour le moment, je sais qu'un jour j'aurais ce système dans mon parc sono.
    Le son est puissant, il tient parfaitement les longues notes descendantes.
    Descente à 30Hz, on comprendra qu'il rigole pas le pépère.