des avis sur le CAISSON DE BASSES MONTARBO - EARTH 118 ?
- 26 réponses
- 8 participants
- 6 076 vues
- 10 followers

dj ted

j aimerais avoir des avis sur ce caisson ,sur le papier c est impressionant , je connai bien montarbo en géneral c est du tres bon produit ,vous en pensez quoi ?
- 1
- 2

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

samuel corde B.Corde Audio

rien de extraordinaire
Je l'ai eu en magasin, reste qu'il est impressionnant. Tu peux avoir 98db de bouillie et de raisonance ça ne sera pas extra mais quand c'est un son définie qui cogne avc un bon DSP mais surtout un bon ampli qui maitrise le déplacement du cone du HP c'est autre chose.
Quand le client est passé chercher son pack composé de 2 x Earth118 et 2 x Fire15A j'ai tout branché dans la boutique. Le client avait apporté avec lui son controleur et ordi, meme sans passer par une console pour relever le niveau ont sentait deja tres largement la pression dont etait capable l'ensemble. Même moi avec l'habitude j'ai trouvé l'ensemble impressionnant.
Depuis, le client a eu l'occasion de l'utiliser pour des grosses préstations en animation/Dj +/- 300 personnes et en est ravis au point de m'en parler a chaque fois qu'il passe.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

dj ted

midriaze

montarbo annonce 135 db spl continue

brikabrak

midriaze

pour faire une petite comparaison un caisson capable de tenir pendant un peu de temps le 135 db continu il faut ce tourner vers des caissons comme le stasys 5 de void caisson pavillonnaire avec 105.6 de sensibilité de départ et un hp de 1200 watts rms , donc le caisson de montarbo , aussi bon soit il est a des années lumières du void en rendement .
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 10:31:57 ]

dj ted

midriaze

dj ted en acoustique c est toujours une histoire de compromis sois le rendement sois la descente sois la taille , mais petit avec une très grosse sensibilité et la descente désoler ça n existe pas encore .
[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 00:53:48 ]

dj ted

Nick Zefish

Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'effectivement ce genre de caisson parvient difficilement à dépasser les 99dB/1W/1m dans leur bande de fréquence utile (en dessous de 100Hz disons). Et encore, c'est un chiffre annoncé "half space".

dj ted

dj ted

Dkvinz

Ça y es je l ai , vraiment très bien ce petit caisson
ça donne quoi comparé a tes 118 SA ?

dj ted

Les earth sont plus puissant plus pechu

Dkvinz

je regarde 2x 119 sa ou 1 earth 118 mais en occasion c'est pas courant....

macflydu14

Je suis moi aussi intéressé par ce caissson earth 118, j'ai vu qu'il n'avait pas de led de cip ou de limiteur, c'est étrange comment fait-on pour savoir si le caisson "clip" et en saturation?
Ce n'est pas courant, sur ce caisson il n'y a pas de led d'indication de limiteur ou d'éctrêtage pour l'utilisateur.
Après je pense que dans ce cas précis il faut bien se servir de ses oreilles.
Après je ne sais pas si comparé au rcf 8003 as il est plus puissant, qu'en penser vous?
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 18:20:29 ]

dj ted

je connais bien montarbo , il est protégé pas de soucis ,le limiteur est très efficace
j ai essayer d envoyer + 12 db avec le gain du caisson à fond et ca tiens tu peux y aller
chez montarbo il y a des serie avec aucun voyant ,d autres avec

dj ted

Beau hp 18 sound

dj ted

le hp fait 1200w aes bobine 4 pouces
pour moi apres avoir déjà comparé avec le rcf 8003 je trouve le montarbo meilleur

brikabrak

dj ted

brikabrak

dj ted

dj ted

bon l avantage pas besoin d ampli utra puissant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2