RCF 4PRO 8003-AS

Tous les avis sur RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

4.0/5
  • mamiloubouloumamilouboulou

Outil universel pour petites et moyennes scènes.

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 23/01/17 à 18:20
    J'utilise ces caisses depuis plus de cinq ans, jamais l'ombre d'un projet d'embryon de problème.
    Les petites et moyennes scènes, chapiteaux, plein airs sont ses terrains de jeux où il est très à l'aise. On veillera néanmoins à multiplier le nombre de caissons en raison de la jauge.
    Perso, ils ne sortent quasi qu'à deux. Rarement à quatre.
    Leurs complices des cimes s'appellent NX-M15A, choisis pour leur naturel en classique, jazz, chanson, folk, blues. Mais il m'est arrivé de sortir de ce couple une pêche étonnante en hard punk ou rock, eût égard à leur facilité de mise en oeuvre.
    Perso, ils ne sortent quasi qu'à deux. Rarement à quatre.
    Pilotés par une DIGICO, leur clarté dans les fortissimi chargés en sources nombreuses est remarquable. On comprend sans effort les paroles en anglais de groupes metal ou hard folk et les 8003 conservent une belle attaque dans ce contexte.
    Cinquante kilos sur roulettes se manipulent à l'aise.
    Les basses profondes nécessitent une légère correction à +5dB, dégressive de 40 Hz à 80 Hz. Il est bien entendu nécessaire de les couper sous les 25-30 Hz afin de conserver du débattement pour le reste.
    Attention, la protection devient audible s'ils sont poussés dans leurs réserves, pour ensuite se couper durant quelques secondes.
    C'est néanmoins un cran en-dessous des "majors" tels que L.A., D&B, Adamson que je pratique régulièrement... mais c'est trois fois moins cher.
  • eric.dufour5962eric.dufour5962

Trés bon caisson de basse qui envoi du lourd

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 23/01/17 à 18:11
    Bonjour
    Je chercher un caisson de basse pouvant compléter mes enceintes Chiltone CG7-152MK2 et sur les très bon conseil de Mr Samuel Corde j'ai acheter ce caisson de basse et je ne suis pas déçu il fonctionne a merveille avec mes enceintes même si lors de grosse soirée un 2eme 8003 ne serai pas de trop comme on dit. Le seul défaut que je pourrai lui donner serai son poids (50kg) et l'encombrement sinon pour moi que du plus, depuis 3ans il fonctionne toujours comme au premier jour.
  • jems31jems31

bon caisson

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 06/12/14 à 15:58
    1 photo
    je l'utilise depuis 3 ans avec un usage salle ou plein air
    j'ai essaye plein de caisson actif hk pro 18A/das audio avant 18A/yorkville LS 720P/LS800P/yamaha DSR 118/mackie HD 1801/EV/DB TECH S10 etc
    LES PLUS;
    ce caisson actif marche bien en salle ou exterieur tres compact 700x700x520 est peu lourd tous seul a 2 nickel environ 50 kg avec 4 roulettes a l’arriéré pour le transport.bonne basse de 1000w avec un 46cm rcf 18g401 de 900w on peu réglé la fréquence 80 ou 120 HZ est aussi inversion de phase 0 ou 180° est aussi une sortie filtre link/xover pour la tete.
    c'est un sub qui tape sec est rond de 40-120hz
    LES MOINS;
    Le rcf dans le grave mais une fois arrivé dans ses limites je trouve …
    je l'utilise depuis 3 ans avec un usage salle ou plein air
    LES PLUS;
    c'est un sub qui tape sec est rond de 40-120hz
    LES MOINS;
    Le rcf dans le grave mais une fois arrivé dans ses limites je trouve le sons un peu brouillon il vibre beaucoup.il faut le brancher avec un processeur numérique les résultat sont bien meilleur,il est moins brouillon.
    le poids pour certain est pour moi je voudrais un caisson plus puissant comme un rcf as 8004 ou db S1518N ou Yorkville LS801P.
    je préféré un bon passif de 1000w on en veux toujours plus
    je referez ce choix en neuf ou occasion c'est un caisson classe dans les 20 meilleur du monde en actif
  • flo' Sonflo' Son

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 27/05/14 à 12:13
    1 an
    non
    3-puissant mais pas un cogneur
    trés bon surtout pour l'exterieur
  • djludo34djludo34

Bon renfort de basse

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 26/04/14 à 11:27
    utilisé pendant 2 ans mais sur très peu de soirées

j'avais le petit frere 905as avant celui-ci
    J'ai eu un HK PRO 18A

très bon rendement idéal pour les RCF série 7 ou autre de meme puissance
    La basse n'est pas très punchy à mon gout mais elle descend très bien
    Ce qui est l'inverse du 905 as qui descend pas beaucoup mais qui a un fort impact
    tres fiable qualité RCF
    petit point noir le poids mais pas de secret pour avoir du son de qualité il fait un caisson de qualité

Comment jugez vous le rapport qualité/p…
    utilisé pendant 2 ans mais sur très peu de soirées

j'avais le petit frere 905as avant celui-ci
    J'ai eu un HK PRO 18A

très bon rendement idéal pour les RCF série 7 ou autre de meme puissance
    La basse n'est pas très punchy à mon gout mais elle descend très bien
    tres fiable qualité RCF

Comment jugez vous le rapport qualité/prix
    Maintenant je trouve ça trop cher, je partirai sur du DIY à choisir
    Mais c'est un simplicité d'installation, un cable alim un xlr et c'est parti

• chasiscgcchasiscgc

Du Bon Matériel mais galère quand ça tombe en panne

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 10/12/13 à 09:39
    1 photo

Depuis le 02/2013

Non mais déjà testé ce matériel avec d'autre personne

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La finition très correct pas de ventilation en externe, le moins c'est la grille qui vibre de trop !!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Pour l'instant sur 1 caisson le boomer à brûlé sans aucune raison il était raccordé à la même source avec la même puissance que son jumeau résultat des courses non prise en garantie le sav DILATECH nous prends pas au sérieux ni confiance.

Depuis le 02/2013

Non mais déjà testé ce matériel avec d'autre personne

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    A 1300€ le caisson on est plus embêté qu'avec nos anciens promann en passive en 10 ans d'utilisation.
    Après remplacement sous garantie du HP et essai du module ampli par Dilatech, 6mois après le boomer recrame en plein filage d'un spectacle. Bataille engagé entre moi , terre de son, rcf qui font la sourde oreille et le sav.....

Après 3 ans de fonctionnement et 2 ans après le changement de l'ampli et du boomer plus aucun soucis...
  • Dj-rstyleDj-rstyle

Digne de la Marque

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 03/11/13 à 21:15

Depuis combien de temps l'utilisez vous:

-1mois (sont rodage est terminer )

OUI des martin S15 , RCF 705AS . 905 AS

cette gamme de caisson qui pour moi est réservé à une utilisation extérieur

-le poids tout de même bon il est vrai pour un 46 c'est correct
    -reservé uniquement pour prestation extérieur (car sinon le retour sur scène est tout juste insoutenable )
    - tres volumineux ( j'ai un touran je peux juste rentrer le 8003 les 715 et la régie des CDJ en fly (ça peut peut être vous faire une idée )

- des basses tout …

Depuis combien de temps l'utilisez vous:

-1mois (sont rodage est terminer )

OUI des martin S15 , RCF 705AS . 905 AS

cette gamme de caisson qui pour moi est réservé à une utilisation extérieur

-le poids tout de même bon il est vrai pour un 46 c'est correct

- des basses tout juste magnifique heureusement j'ai opter pour des 715 car sinon pour des SERIE 3 oubliez de suite car il recouvre beaucoup

-trés belle finition (je vous conseille de prendre la housse une centaine d'euro c'est pas grand chose pour protéger ce bijoux: cou,pluie,transport etc)

-une choses est sur ça ne clip pas croyez moi pas comme certain de la gamme rcf MAIS le dsp protège tout de même (je conseille de ne pas enclencher le bouton Link Over car tout ce qui sort de là est filtré à 80 OU 120 HZ ....)

- oui sans hésitez pour utilisation en extérieur c'est une bête qui demande juste à être délivrais et montrer sa rage
    je possède deux type de caisson un 8003 (bientôt le deuxième arrive )
    une paire de 905 (utilisation uniquement en intérieur pour des salle de 200 m2 env.. car ont ne peux pas dire combien de personnes couvre l'ensemble c'est en superficie que cela ce calcul et non une fourchette beaucoup sortent se genre d'argument pour revenir c'est un excellent produite mais il faut déterminer pour votre utilisation je vous conseille de le louer env... 60 e c'est quand même mieux que d'acheter et ensuite de réaliser il ne convient pas à ses attente car beaucoup de personnes que j'ai pu côtoyer sont passer sur un 905 ou une autre marque mais toujours en 38 ou moins.
    LE 46 est pour moi réservé pour des grand espace boite,pleine air
    éventuellement dans une salle avec une grande surface car gare au retour même déporté à 3 M les infra ce ressente beaucoup

j'espère que cela à pu vous aidé

musicalement régis

• HaarpHaarp

Très puissant et lourd ..

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 19/07/12 à 01:03
    J'ai possédé ce caisson tout juste 3 mois.. Pour le coup il y a de la basse !! Je trouve même que pour mon utilisation (discomobile et soirée electro de 100 - 150 pers) il y en à trop et le poids est trop LOURD à transporter .

J'ai essayé plein de réglages différents en le couplant à 2 tête RCF 412 ou 2 tête 715 et à peine le volume monté à 9h -10h la basse raisonnait à fond, un peu trop profond à mon goût. A savoir que je l'ai utilisé sans eq.

Je dirai que c'est un très bon caisson, très puissant mais qu'il est conseillé de l'acheter pour être exploité au maximum de ses capacités (cad sur des prestations conséquentes avec de la place) et pour ne pas être constamment transporté ..surtout si l'on bosse seul.

Finalité > Je viens de le revendre pour passer sur un 905 as , j'aurai du écouter les conseils de certain audiofanziens :)
  • misterdj1misterdj1

tout simplement un excellent produit

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 04/01/12 à 13:47
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans

le + : excellent rendement, léger à transporter, fiable
    le - : rien à dire

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    malheureusement non, juste une paire de caisson promann passifs, on ne peut pas comparer, c'est un autre monde

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    excellent, pour un tel matériel, je trouve le prix justifié.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans

le + : excellent rendement, léger à transporter, fiable
    le - : rien à dire

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    excellent, pour un tel matériel, je trouve le prix justifié.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    un grand OUI, d'ailleurs si notre activité augmente, j'envisage 2 caissons en + mais déjà, pour de petits extérieur ou des grandes salles, en utilisation disco, ca suffit amplement.
  • jounencjounenc

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 16/11/09 à 11:30
    bonjour qui connait cette anceinte amplifie the box pa110  merci de donner un avis merci d avance
  • DJ RONDJ RON

RCF 4PRO 8003-ASPublié le 17/08/09 à 23:25
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *

J utilise ce caisson depuis peu environ 3 mois. Le grave est très présent et le caisson cogne très fort meme en le mettant a la moitié.
    Sur ce caisson jaime la simplicité à le relier avec des enceintes amplifiées, son filtre intégré, sa puissance delivrée et sa relative legèreté puisqu il pese 49kg. Pour un 46cm aplifiée c est correcte.

On regrettera l absence de roulette sous le caisson cependant les caoutchoucs permette de bien stabiliser le caisson.

J'ai eu en ma possession un LUCAS 1000, quel horreur, le son s'est déteriorer au bout d un an, j ai ecouté les systèmes proposer par MACMAH et d'autres marques que je ne siterait pas ; bon c est du materiel bon marché pour mettre dans sa chambre.

Malgré le tarif un peu élevé, le rapport qualité prix est excellent. Le materiel est pratique et le son est excellent. J ai associé le caisson a deux enceintes RCF ART 325 et le rendu est vraiment splendide.

Je me sers de l 'ensemble pour des prestations inferieures à 400 personnes, histoire d'avoir de la réserve, mais je pense qu' il ya moyen d'en mettre un peu plus.
    Si c était a refaire sans aucune hesitation et meme je l' aurais fait depuis le début tant le son est génial.
    Seul souci pas de housse disponible pour le moment.