Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 902-AS
Photos
1/79
RCF ART 902-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet 902 AS en Panne!!!!

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 419 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 902 AS en Panne!!!!
Et bien voilà je pensais avoir du matos de qualité!!!
Mon sub 902 AS est tomber en rade avant le début de ma soirée durant les essaies.
Coupure de jus général remise du courant et la pas de basse. Le sub ne s'allumait plus.
En plus pas de fusible en accès. Je vais jeter un œil ce we.
C'est la première fois en 30 ans de boulot que ça m'arrive je suis dégouté. J'espère que ce n'est pas trop grave. Elle ne sont plus sous garantie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Starlivemusic :
La varistance c quoi une résistance qui varie en fonction de la tension ou quelque chose comme ça ?

C'est à peu près çà, disons que sa résistance (ou impédance) baisse à partir d'un certain "niveau" de tension, en l'occurrence en cas de surtension du secteur, c'est donc une protection contre les surtensions.
Quand la tension reviens à la normale son impédance remonte et retrouve sa valeur initiale.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Bonsoir ,

en premier vérifier toutefois le fusible intégré dans l'embase secteur si votre bloc ampli est relié au secteur avec des fiches IEC ; si connecteur POWERCON , le porte fuse est à coté

13
J'oubliais aussi ,
il est préférable de ne toucher aux composants de l'alimentation que si l'on est vraiment sûr (220V AC / 305V DC)
la 'varistance' n'est pas forcément la cause de la panne ; cela peut arriver mais c'est très rare .
ce composant comme d'autres dans ce circuit (alimentation primaire) sont des éléments de sécurité et ne peuvent être remplacés par n'importe quoi ;il en va de la vie de votre amplification ....

14
Vu que tu as l'air d'être câlé. J'ai remplacé cette fameuse varistance par la même référence. L'enceinte refonctionne mais la diode "limiter" est toujours allumée. Est-ce que c'est une mémoire du DSP par rapport à l'événement malencontreux qui s'est passé, et elle doit être reset par un SAV ? Ou bien le DSP a pris un coup et est cassé ?

Paraît que quand "limiter" est allumé le gain d'ampli est baissé de 6dB.
15

Citation :

 Vu que tu as l'air d'être câlé.

 Dilatech est le SAV officiel de RCF en France... donc y'a de quoi mrgreen

16
Ah, je ne suis pas Français, donc aucune idée :)
17
Bloc alim envoyé chez dilatech.
Attente du résultat. Je vous tiens au jus.
Mais RCF à l'air de verrouiller toute tentative de réparation par un technicien lambda.
En plus dilatech ma signale que RCF ne vendsas que la carte d'alimentation mais le système complet. Alim et ampli. Pas mal le business.
Ça fait plus de 25ans que je bosse dans l'animation. J'ai eu pas mal de matos.
Electrovoice.nexo pc115, ps10, KV2AUDIO.Je n'ai jamais eu aucun problème sur tous les systèmes précédent. Mais la ça fait beaucoup en moins d'un an sur la série ART.
Problème sur ART710 A et la sur ART 902.
J'espère que la réparation sera garantie.
18
bonjour j ai 2 ampli art 905 en panne, qui peux les depanner merci fusible remplaces
rcf verouille les plans
19
DILATECH Sarl
Centre technique Audio pro & Eclairage
SAV agréé RCF
23, rue des 4 bras
71510 Saint BERAIN sur DHEUNE
Tel / Fax : 03.85.48.10.06
8h - 17h du lundi
20
merçi pour l info