< Tous les avis RCF ART 905-AS
RCF ART 905-AS
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

dsiBel dsiBel

« Trés bon rapport performance/poids »

Publié le 19/01/11 à 17:37
Premiers caisson en Février 2010, deuxième en Mai de la même année.

Ce que j'aime le plus c'est le rapport performance/poids de cette caisson. Comme disent les avis précedents, ça délivre une pression énorme pour une aussi petite taille et surtout pour son poids très léger. Le son est propre et précis, ça ne bave pas.

Quant aux points négatifs,je citerais en premier lieu le retour de basse trooops important sur scène. Difficile à gérer pour les mic voix et même parfois pour la GC (Xover 120hz pour les 905 alors que sur la plupart des console, le filtre Hipass est à 80hz). Même le bassisste n'a presque plus besoin de son amplibasse!!!Vient ensuite la la fragilité de la finition et même de l'ébénisterie. Je penses que RCF a fait d'énorme économie dessus au detriment des utilisateurs.Aprés, y cette bizarrerie à propos des LED signal et limiter qui s'allument de façon pas très logique(Limiter s'llume avant signal) . Enfin, y a la manque d'infra. Y pas grand chose en dessous de 40 Hz.

J'ai pas essayé d'autre caisson mais peux juste le comparer avec d'autre caisson que j'ai pu entendre : DAS ST18, Mackie SWA, Promann. La DAS lui surpasse d'un cran mais c'est pas la même catégorie de produit.

Rapport qualité prix correct.

Quant à refaire le choix, je verai avec le temps. Peut-être que je me tournerais plus vers le nouvau 718 AS.

Je mets 6/10 à cause des LEDs et de la qualité de fabrication pas très robuste.

Edit du 13/19/2011: aprés 1 an d'utilisation et surtout aprés avoir utilisé des têtes RCF ART 712 qui vont de paire avec les sub 905; super config et super caisson de basse. Les retour de basse a été maîtrisé grace au gate sur la GC. Je suis super content de ces matos.

Un bémol : les HP se devissent au fur et a mesure de l'utilisation. Penser à le verifier de temps en temps.

Allez je mets 8/10 pour ce défaut.