Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle config avec deux 905 AS ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 234 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quelle config avec deux 905 AS ?
salut a tous,
voilà je sonorise habituellement des mariages voir des grosses soirées jusqu'à 500 personnes.
déjà, je prévois l'achat de deux 905 AS car je connais un peu la bete.
par contre, en parcourant les forums, je n'arrive pas a me décider à les coupler avec :
- 2 ART 322 A
- 2 ART 522 A
- 2 ART 722 A

ou alors :
- 1 4PRO8003 + 2 725 A

merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Le 905 selon ceux qui ont testé est assez sec donc pas conseillé pour le reggae où justement il faut une certaine rondeur.

Le 718 semble bien descendre selon ceux qui ont testé. Le 4 pro doit bien s'en sortir aussi à ce niveau... donc une paire de 718...là ça peut être pas mal et modulable selon la jauge...et le couplage des 2 sub permettrait de gagner encore un peu dans le bas.

Pour la charge... tout dépend de l'accord en fait... pas mal utilisent des X1+HD15 pour le reggae, le X1 étant un passe bande avec tout le rendement concentré entre 30 et 80Hz.

Dj Ju
12

OK, merci pour ta réponse !

C'est vrai, j'avais pas pensé aux 718, c'est une alternative intéressante, d'autant qu'on peut effectivement gagner quelques dB en les couplant....

Ou alors : je commence par 1 4PRO 8003 (budget !), quitte à en ajouter un plus tard...

Me vl'à devant un beau dilemme  icon_exorbite.gif

13

oui en effet... puis le couplage permet pas que de gagner en puissance, ça permet également de descendre plus bas et je pense que pour du reggae, la limite basse du sub n'est pas un élément négligeable... sinon...un SB28?mrgreen

Dj Ju
14

OK, mettez m'en deux douzaines icon_mdr.gif.

Non, je crois que je vais rester sur un 4PRO 8003 pour commencer...

Merci pour le coup de main !

15
Pour le reggae,vise le bass reflex! Le 905as ne donnera rien de bon mise à part le BOOOM BOOOM...Crois moi,je sais de quoi je parle! (dj's@®)
16
Je possède le 902as qui est quasiment identique coté son que la 905as "à l'écoute!" Je préfère utiliser mes enceintes seules qui descendent bien plus bas à l'écoute que la 902 et 905 !Ces 2 caissons ont une basse assez sec. Donc Voilà (dj's@®)

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 13:28:43 ]

17

Ouaip, c'est ce que je pensais, c'est aussi pour ça que j'ai le 4PRO dans le collimateur...

Thanks !

18
19

... le temps de récolter les fonds (c'est pas pour tout de suite icon_confus.gif) et j'y vais : ça va claquer sévère !

20
HORS-SUJET.Bah oui, faut dépenser pour le matos qu'on aime... J'ai dépensé aussi pour du neuf en plus, et... J'ai vraiment plus envie de changer de matos... Je ne veux plus rien mise à part "peux-être" une deuxième paire d'enceintes mais, c'est pas urgent.(J'ai pas vraiment besoin de caisson de basse.)