Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/141
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet quelle config avec deux 905 AS ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 224 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quelle config avec deux 905 AS ?
salut a tous,
voilà je sonorise habituellement des mariages voir des grosses soirées jusqu'à 500 personnes.
déjà, je prévois l'achat de deux 905 AS car je connais un peu la bete.
par contre, en parcourant les forums, je n'arrive pas a me décider à les coupler avec :
- 2 ART 322 A
- 2 ART 522 A
- 2 ART 722 A

ou alors :
- 1 4PRO8003 + 2 725 A

merci pour vos réponses.
2
Art 722a!Il te faudra 4enceintes quand même,afin d'éviter des échos,des retours désagréables etc...Gande salle oblige!^^ 500pers,c'est pas rien!
3
500 personnes c'est pas rien comme le dit dj's@!
4 têtes passent bien ne serait que pour assurer une bonne couverture!
Dans cette gamme de prix, je partirais pour 4 EV SX300 (avec filtre et ampli!), et 2 905AS! Sono d'enfer!!!
4
Est ce que les 905AS sont faites pour les 725A ou faut il directement voir du côté des 8003???
5
j'ai 2 rcf 522a avec 2 905 et ma fois c'a demenage pas mal
par contre un avantage et un inconvenient (selon ses choix) les 522 n'écartent pas beaucoup en largeur
c'est bien pour evité la repisse sur scene, mais c'est moins bien pour ecarter dans la salle, surtout si elle est large
par contre dans l'axe c'est nickel

Studiocreuse

6
Perso je resterais dans la meme marque RCF, EV ou autre.
7
+1 pour les 722. C'est ma config actuelle  et c'est que du bonheur... gros avantage sur l'option EV: Pas de racks d'amplis a transporter mrgreen
8

Hello tout l'monde !

 

Je déterre légèrement le topic : heureux possesseur d'une paire de QSC K12, je pensais compléter un de ces quatre avec 1 ou 2 subs. J'hésite entre 1 paire de RCF 905 AS ou un seul RCF 4PRO 8003, sachant que ce dernier a un SPL max de 134 dB (sur le papier ça équivaut à peu près au SPL des deux 905 ensemble).

D'autre part, le 4PRO 8003 est en bass-reflex et les 905 en passe-bande. Or, le but est de sonoriser un groupe de reggae en petits concerts...le bass-reflex est mieux adapté à du concert live, non ?

En gros : si je choisissais le 4PRO, j'aurais une performance comparable, voire meilleure, que deux 905, avec les avantages d'un encombrement réduit, pour un prix inférieur.....

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés  icon_smile.gif

9

Le reggae! eek Ya rien de plus exigeant en bass! Les 2 choix me semblent bon, je t'aide pas!!! mrgreen

10

Certes, faut de la basse en reggae, mais on fait pas non plus du DUB bourré d'infras...  icon_surprised.gif.

En fait, c'est surtout pour le kick, sachant que mon ampli basse peut déjà arroser pas mal pour des petites scènes (600 W 4x10 + 1x15)...

Penses-tu qu'un seul 4PRO 8003 serait aussi performant que deux 905 ? C'est quand même quasi moitié-prix dans ce cas, d'où mon intérêt pour la chose icon_lol.gif