Sujet 1 RCF ART 905-AS + 2 RCF ART 312 A MK II
- 16 réponses
- 9 participants
- 5 978 vues
- 9 followers
willy42
je souhaiterais acheter un caisson de basse amplifié RCF ART 905-AS
avec une paire d'enceintes active RCF ART 312 A MK II.
J'ai quelques questions :
- Pensés-vous que cette configuration est plutôt équilibré ? (niveau basse et médium)
- Es que cette configuration est-elle suffisante pour de la sonorisation extérieur où
pour quel tailles de salle, combien de personnes ?
Merci si vous pouvez me répondre, je serais ravis.
PS: Avant j'utilisais un système amplifié HK Audio Lucas SMART 410Wrms et j'ai décider d'acheter plus gros.
Bonne soirée
- 1
- 2
proutmondial
DeeGSA
en effet, très bon choix. Tu va changer de monde avec ce système comparé au SMART.
Oui, si tu peux ajouter un peu de budget les nouvelles séries 4 sont plus légères, plus compactes (pour la 12') et te permettront d'être plus polyvalente : pour les "petites" presta, tu pourras te passer du 905 car elles intègrent un DSP qui renforce les basses via un bouton en face arrière.
En terme de personnes, 150 à 200 sans problème en intérieur. J'ai récemment testé mon 905 et mes 410 A en extérieur et ca envoi pas mal du tout. Le sub 905 est excellent.
Penses à prendre les housses RCF d'origine très bien conçues et de bons câbles XLR.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 09:50:27 ]
frichard
En extérieur çà sonne très bien, le caisson peut enfin donner tout ce qu'il a.
Le son est très clair et très audible jusqu'à 15/20 Mètres.
Achètes les housses d'origines qui sont un peu chères mais très pratiques.
willy42
je vais continuer à regarder les modèles au dessus comme la 410A ou 412A.
En effet la 412A est relativement plus cher.
Pour les câbles, du Audiophony ou Fastline devrait faire l'affaire ?
[pour infos je possède une table de mixage Behringer Xenyx 1222fx]
DeeGSA
J'utilise des connecteurs Neutrik et des câbles Klotz !
Mon shop me les fait sur mesure.
DeeGSA
RJ6713
Salut willy alors tu choisi un bon système, mais pour faire de l'exterieur je prendrais plutot de la 722 avec un moteur de compression 2 pouces.
Moi actuellement j'ai 2 905as et 2 712 et ca tappe sévère!
Pour ce qui est des cable pareille connecteur neutrik et câble klotz ! Comme dit deeGSA achète du cable et des fiche et tu fais les câbles toi même ca coute moins chère.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
fracolatino13
Nightwolf38
Le refroidissement est actif et largement suffisant sauf à 15 heures en plein centre du Sahara ^^
http://www.rcf.it/fr_FR/products/pro-speaker-systems/art-7-series/art-905-as
Sinon, willy42, ton choix est vraiment très bon surtout au niveau musicalité et à un prix très correct
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 20:01:25 ]
fracolatino13
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2