Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil , idée de config

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 6 396 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil , idée de config
Salut,

Je cherche à compléter ma sono (2 rcf art 412) avec un caisson. J'utilise le tout en disco mobile. Je joue de la musique généraliste et je suis un grand fan d'electro (deep house, minimal). Je recherche un caisson efficace pour mes presta allant de 100 à 300 pers souvent en intèrieur et de temps en temps en extérieur.

J'ai vu qu'il y avait plein de gamme différente chez RCF mais je n'arrive pas à me décider.

Merci de vos conseils,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne approche !
Par contre les 412 vont être à la peine....
Il est aussi plus gros et lourd que le 905.
Très bon choix !

DeeGSA        

Soundcloud

12
+1 pour le choix

+1 pour l'encombrement et le poids, mais si ça te dérrange pas, no soucis
13

Le 4PRO 8003 AS sera un calvaire à déplacer seul, contrairement au 905 AS.

Par contre ses proportions lui permettrons un son plus rond et physique.

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14

Je pense que le 905 serait plus adéquate surtout avec des 412.

Plus léger, très bon caisson....

15
Oui les 412 vont être juste avec le 4PRO 8003 AS mais qui peut le plus peut moins et comme ça dans l'avenir je n'aurai plus à investir dans un autre caisson, j'achetrai d'autre tête si besoin.
Pour le transport j'imagine que ça ne sera pas de la tarte mais je compte m'acheter un bon diable ou un "planche à roulette" . Il ne me restera plus qu'a trouver une personne pour le soulever .

Merci pour vos avis , ça fait plaisir
16
ou alors comme moi tu va dans un magasin de bricolage et tu prends 4 roulettes standart qui s adaptent sur le caisson vu qu il est pourvu d'emplacement à cet effet...

https://djludo.fr

17
Je viens de commander la belle bête avec un diable pour le transport, j'ai hâte !!!!!
18
49 KG à deux c'est de la rigolade quand j'étais jeune on montait des enceintes de plus de 120KG sur scène.(à 4 ou 5)

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 17:43:36 ]

19
x
Hors sujet :
Et oui, depuis, on a inventé les hp au neodym et les amplis numériques.....

DeeGSA        

Soundcloud

20
En tout cas, merci audiofanzine pour permettre tous ces échanges. Ca fait plaisir :-)