Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Détrône t'il son prédécesseur ?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 7 966 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Détrône t'il son prédécesseur ?
Bonjour à tous,

en surfant sur le site de RCF, je suis tombé sur ce nouveau SUB. Je ne trouve ni d'avis ni de test sur ce produit. Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de l'essayer ? Et si oui, quelles sont les impressions par rapport à la première version ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci.

Entre temps, j'ai regardé du côté de l'occasion et je vais voir un 905 as demain. Si cela me convient, j'en achèterai un autre très prochainement.
12
Mmmmmm tu le paye combien d'occase ton 905as ?
Je continue a préférer le bass reflex au passband, car le 905 est aussi un passband qui marche et cogne bien certes, mais ça reste un passband.
C'est un 705MK1 plus puissant.
car s'il y a peu de différence de prix, je prends toujours le 705MKII.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

13
Qui sait...d'ici la je vendrai peut-être mes 905...:?:
14
Je l'ai acheté. Caisson qui a servi une fois, et effectivement aucune trace d'utilisation. Je l'ai payé 1000 euros, housse rcf et tube de liaison fournis.
Il me reste un ev elx 118p, j'espère pouvoir les tester conjointement pour les comparer. Un 700w 18 pouces contre un pass band 1000w 15 pouces.

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 15:50:04 ]

15
raylooker , je serais très intéressé par la comparaison avec le ev , et le nouveau 705 !!! , merci

www.pascal-guyot.fr

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

16
Live event, très pris par mes activités professionnelles, je n'ai vu ton message que très récemment. Comme je n'ai pas eu l'occasion de comparer mes 2 caissons, je les ai monté dans mon garage aujourd'hui.
En revanche, il s'agit d'un 905 et non d'un 705.
13936020151028160610.jpg

Désolé pour le bazar autour des enceintes mais comme je vous l'ai dit, c'est mon garage !
Après les avoir testé sur plusieurs styles de musique et à niveau sonore restreint du fait du lieu, je dois dire que je ne vais pas me faire des amis chez les supporters de RCF. Clairement, j'ai préféré les basses de l'EV que j'ai trouvées plus intenses, plus profondes. Le relief donné au son par l'EV est plus agréable. Après évidemment, je suppose qu'à fort volume, l'EV ne suivrait pas les 712 MKII.

Mais sur ce test, avantage à l'EV ELX 118P !

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 17:23:36 ]

17
merci Raylooker , je vais donc garder mon ev !!!!

www.pascal-guyot.fr

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

18
Attention a ce type de comparatif, pour moi ca correspond aux tests faits en magasin (ce n est pas contre toi).
Plein de matériel sont flatteurs a bas volume, le problème est que quand tu les poussent, ils arrivent vite a 100% de leurs capacité a délivrer un son propre a haut niveau, quand d autres caissons ont encore de la réserve et continuent a pousser encore en gardant un son propre.
Faut donc se faire une idée en soirée, je ne dis pas que le rcf est mieux, mais le test effectué ne permet pas de se faire un vrai avis.
19
Tout à fait, et puis en même temps, faire une comparaison avec un caisson en 15" et un caisson en 18"...
Alors dire que l'EV à de meilleures basses que le 905, c'est quand même un peu normal, nan ? ! :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 13:07:29 ]

20
J'entends bien vos commentaires et je les comprends. Vos réflexions sont justes. Mais je suis détenteur de ces 2 caissons. Je ne suis pas un magasin de musique. Donc j'ai essayé d'apporter mon point de vue avec mes possibilités, en répondant à l'interrogation de live event. Je pense qu'il appartient à chacun, en ayant bien pris connaissance des conditions de cet essai (je préfère ce mot au mot test), de tirer les informations qui l'intéressent et les conclusions qui en découlent.
Il ne faut pas oublier le prix qui est un facteur orientateur d'achats pour beaucoup d'entre nous. Or l'EV coûte moitié moins cher. Alors, si j'ai pu aider des forumeurs par cet essai, la mission est accomplie.