Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Qui a utilisé le 705 pour un groupe en live ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 102 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui a utilisé le 705 pour un groupe en live ?
Comme c est dit dans le texte, avez vous utilisé e sub pour un groupe avec reprise de la grosse caisse et d une basse ?
merci
2
Oui, on les utilise en répèt chaque semaine et en live parfois lorsqu'il n'y a pas de sono.
2 sub 705 combinés à 2 ART522A, super sono pour les petites salles.
On reprend une batterie electronique TD20, une basse, une guitare elec (piquage micro) et deux voix.
Résultat formidable, le son est toujours excellent.
3
Jusqu'à combien de personnes :?:
4
Attn nickx

a quelle frequence tu coupes le sub?

est ce que tu utilises des retours rcf ? lesquels ?

quelle est la taille maxi des salles ou tu utilises 705+522 en facade ?

merci
5
Salut

Citation : a quelle frequence tu coupes le sub?



je coupe le sub à 100Hz. Je le laisse prendre grosse caisse, les bas des toms et de la basse.
je pense que 80Hz c'est bon si on a des 15" en satellite plutot que des 12".

Citation : est ce que tu utilises des retours rcf ? lesquels ?



Pour les retours je n'ai pas de RCF non. J'utilise un ampli QSC et deux enceintes Chiltones 2 voies.

Citation : quelle est la taille maxi des salles ou tu utilises 705+522 en facade ?



On a utilisé les RCF (522 + 705) sur des salles de 100 personnes c'était très bien. Peut être 150 pers ca donne bien on n'a pas testé, au delà c'est surement un peu juste.
6
Si ça peut vous donner une indication, j'utilise un système de 2 caissons 705 et 4 enceintes 310A.
J'ai déjà sonorisé un orchestre de Rhyth'm'Blues de 10 musiciens avec cuivres dans des salles d'un peu plus de 200 personnes sans aucun problème (son excellent et j'avais même un peu de réserve) :bravo:
http://www.myspace.com/groupeavisdetempete
En revanche, pour les retours, j'ai testé la soi-disante polyvalence des enceintes retour/facade. Mais je n'ai pas été convaincu ! :non:
Je cherche actuellement des vrais retours amplifiés...
Si quelqu'un a des tuyaus :clin:
.
7
Merci a tous pour votre participation.c est vraiment tres enrichissant
excellent myspace pour ton groupe avec la section cuivre.

quand tu dis que tu as un probleme quand tu utilises les 310a en retour,est ce que tu peux me dire de quoi il s'agit ?
pas assez de peche ?

j aimerai savoir si le 310a convient a certains de tes musiciens mieux qu"a d'autres.

merci encore
8
Je ne peux pas dire que cela crée un problème, mais juste que je ne suis pas satisfait.
A priori, ça n'est pas trop génant pour les claviers, les percus, les cuivres... un peu moins convaincant sur les voix, et encore moins sur basse / batterie mais là, c'est logique, il faut quelquechose de plus costaud... probablement un 15", sans parler de la directivté qui n'est certainement pas vraiment adaptée.
C'est pour cela que je dis que je ne suis pas convaincu par la polyvalence facade / retour.
Je sais que certains puristes vont dire qu'en retour, il faut du Martin Audio à plus de 2000 euros le bout, sans parler du processeur et de l'ampli...
:8O:
...mais quand il faut 8 retours, comme c'est mon cas : 8 retours, 4 processeurs, 4 amplis... on frole le suicide à la vue de l'addition !!
:(((
Je pense qu'il doit être possible de trouver des bons retours avec un bon rapport qualité-prix... mais c'est dur à trouver, car je constate que le marché propose beaucoup de petits retours d'entrée de gamme pour les concerts dans les Pubs... ou alors du haut de gamme pour le Zenith ou Bercy... mais pour les concerts moyens de 200/300 personnes, c'est dur !!
Je continue à chercher... :(
..
9
Message pour musique 60

merci pour ton dernier message

nous sommes un petit groupe de petit niveau ....lol
tu as entierement raison pour le 310a : impossible de s'en servir pour un bassiste ou un batteur par contre pas mal pour les cuivres : c est assez fidele.
as tu essayé le 315 pour le bassiste ou le batteur ?

merci d'avance
10
Message pour musique 60

merci pour ton dernier message

nous sommes un petit groupe de petit niveau ....lol
tu as entierement raison pour le 310a : impossible de s'en servir pour un bassiste ou un batteur par contre pas mal pour les cuivres : c est assez fidele.
as tu essayé le 315 pour le bassiste ou le batteur ?

merci d'avance