Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Réglage des caissons ART 705

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 639 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réglage des caissons ART 705
Bonjour à tous,

J'ai 2 caisson ART 705 + 2 enceintes 525A et je voudrais des précisions pour un réglage optimal.

Quel est le meilleur système de cablage ? Je sors de ma table avec 2 XLR qui vont chacun à un caisson et je ressors de chaque caisson pour aller au satellite ... c'est bien ou pas ?

Les caissons doivent-ils être obligatoirement par terre devant la scène ou vaut-il mieux les mettre sur la scène avec le satellite au-dessus ?

Comment régler le niveau du caisson basse par rapport au niveau des satellites ?

Il vaut mieux mettre tous les niveaux à 0db sur la table (même le général) et régler ensuite le volume général sur les enceintes ou vaut-il mieux mettre tous les volumes des enceintes à fond et régler le niveau général de la table ?

Désolé pour toutes ces questions qui vous paraitront paut-être stupides mais j'en entend tellement que je sais plus trop qui croire !!!

Merci d'avance !!!!

Nono
2

Citation : Quel est le meilleur système de cablage ? Je sors de ma table avec 2 XLR qui vont chacun à un caisson et je ressors de chaque caisson pour aller au satellite ... c'est bien ou pas ?

Oui.

Citation : Les caissons doivent-ils être obligatoirement par terre devant la scène ou vaut-il mieux les mettre sur la scène avec le satellite au-dessus ?

C'est en les mettant par terre que tu obtiendras à la fois le plus de grave et le grave le plus propre.

Citation : Comment régler le niveau du caisson basse par rapport au niveau des satellites ?

A l'oreille! Il faut que tu obtiennes un son équilibré, ou tout au moins "un son qui te plait". essai avec des CDs que tu connais bien.

Citation : Il vaut mieux mettre tous les niveaux à 0db sur la table (même le général) et régler ensuite le volume général sur les enceintes ou vaut-il mieux mettre tous les volumes des enceintes à fond et régler le niveau général de la table ?

Cette question a déjà été traitée (pas spécialement pour ce modèle, mais de manière plus générale pour les réglages de la console vs. réglage de l'ampli). Le deux sont possibles, tu obtiendras à priori le meilleur rapport signal/bruit en maximisant le gain à la console et en minimisant le gain sur le caisson. Néanmoins il faut prévoir une certain marge car il ne sera pas pratique de quitter la régie pour remonter le gain des enceintes si tu te rends compte que tu manques de niveau en pleine presta!