Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Caisson pour coupler à 2 ART 710 A ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson pour coupler à 2 ART 710 A ?

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me séparer de mes ESW 1018 pour passer à du caisson amplifié, je cherche donc un caisson qui aurait un son bien plus rond et chaleureux, mon choix s'est donc tourné vers ce 705 AS nouvelle génération ( avec amplification numérique)

N'ayant jamais entendu ce caisson, je me demande si le couplage avec les 710 serait bon, et si un seul suffirait.

Merci,

Guillaume.

2

Salut,

Je pense que le meilleur conseil est d'aller écouter le ou les caissons que tu envisages d'acheter.
Sinon, je pense que tu auras plus de rondeur et de chaleur avec un caisson bass reflex plutot qu'un band-pass.
Donc, je pense que le 705 (c'est bien un band pass non ?) ne te satisfera pas plus que ton ESW1018 à priori.
L'idée d'un 15 pouces pour ton caisson est bonne pour ne pas avoir de trop gros trou avec des 10".
Bon amusement

3

Merci pour ta réponse,

 

J'avais cru comprendre que le passe band avait la reconstitution des basses la plus fidèle.

 

( C'est pourquoi je comptais prendre le TTS 18A pour mettre avec les TT 25A que je compte prendre pour me faire un second système pour les plus gros évènements, et les avis avaient l'air de dire que le caisson était bien propre avec de la rondeur).

Je me demandais aussi si un seul 705 serait suffisant pour 2 ART 710A ...

 

Merci

4
+1 sisi...

Puis la "plupart" des caissons "amplifiés" ont comme un coupe bas dans la basse
afin d'avoir plus de rendement et pas mal de frappes!

Nan

pour de la basse plus ronde
Caisson passif et un bon ampli avec transfo torique!

Sauf sí tu veux un ampli numérique qui donne une bonne basse ronde,ça a son tarif assez élevé!
Bon après certes,
une écoute perso est la meilleur solution!

;-)

(dj's@®)
5

Euh, y'a des très bon bass reflex en amplifié, je ne partage pas l'avis que dj's bien qu'il dise le contraire.

Concernant le coupe bas, c'est une drôle d'histoire ce que tu racontes dj's. Des coupes bas, y'en a aussi sur les amplis séparés. Je ne suis pas du tout convaincu qu'un caisson amplifié est toujours et d'office, quelque soit le modèle, quelque soit la gamme, coupé plus haut qu'un caisson non amplifié.

Y'a plein de gammes différentes dans les caissons amplifiés. Des qui descendent plus bas, d'autres qui ont plus de frappe, d'autres moins de rendement, d'autre plus, ... Pour moi c'est pareil qu'en passif. Je ne pense pas du tout qu'on puisse faire des règles générales comme tu le fais dj's.

J'ai l'impression que dj's fait souvent ça dans ses avis, des avis sur toute une gamme ou toute une marque en ayant écouté que certains modèles ou certaine gamme. Enfin soit...

Concernant Djmrxpro, qu'avais tu comme ampli sur tes ESW1018 ? Car je me dis que si tu avais un vraiment bon ampli, tu n'obtiendras surement pas plus de puissance et de rondeur avec un 705 (à essayer, je ne fais que faire la moyenne des avis que j'ai lu sur AF). Je pense que dans ce cas, tu doit plus te tourner vers les 4 PRO mais tu vas avoir un trou de fréquence entre tes 10" et des 18" de caisson. Donc le 905 pourrait être un bon compromis. C'est d'ailleurs (je pense) ce que RCF conseille avec des 710.

6

Avec mes ESW, j'avais un HPA A5000 ( qui drivait les 4 ESW ) donc je ne pense pas que ça soit le top

Avec ces ESW, j'avais des ART 725A.

Mais j'ai revendu cette config pour me faire 2 systèmes :

- un "petit" système avec 2 ART 710 + 1 ou 2 caisson ( à choisir encore )

- Un système un peu plus conséquent avec 2 TT 25A et 2 TTS 18A ( et je prendrai 2 TTS 18A de plus un peu plus tard).

Mon choix se tournait au début vers le 905, seulement, pas mal de personnes m'ont dit qu'il y avait quelques problèmes au niveau de l'amplification et m'ont plutôt conseillé de prendre le 705 AS nouvelle version, qui apparemment sonne un peu pareil et n'as pas de problèmes connus.

7
Nan les coupes bas sur les amplis externes ok mais on peut le désactiver via l'intérrupteur afin de laisser passer toutes les frèquences basse!
(Voilà ce que j'avais oublié de dire!)

Parcontre,
sur des caissons amplifiés (902as etc...)
on ne peu pas!

Quand je mets un CD teste de fréquences basse,le 35hz ne passe pas!
J'ai même l'impression que la membrane ne bouge pas!

Sur des caissons passif avec ampli dont le coupe bas est désactivé,ça passe cette fréquence!
Quelque soit le type de caisson de basse! Passe band,basse reflex ou clos!

Oui
je sais bien qu'il y a de très bons caissons BR
D'ailleurs c'est ce que je préfère!
(Et j'ai pas dit TOUS LES CAISSONS AMPLIFIES on un coupe bas
j'ai dit "LA PLUPART!"Concernant mes dires du dessus !!!)

(dj's@)




8
Je déterre ce topic parce que je n'ai toujours pas fait mon choix pour le caisson qui accompagnera mes ART 710.

Je trouvais assez sympa le fait de prendre 2 ART 902 AS pour leur petite taille, je pense que ça aurait pu etre sympa pour les mariages, avec la possibilité de les mettre dans des bars.

Je cherche un caisson assez linéaire, quoique, si il a une ou 2 corrections a faire, ça sera pas le diable.

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé les ART 702 AS

Ce que j'aimerai connaitre, c'est leur fréquence de coupure basse.

Sinon, que pensez vous de ce couplage ? ( 2 ART 710A + 2 ART 702 AS )

Merci

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 23:20:38 ]

9
Bonjour,

je viens d'acheter 2 410 A avec un 905 AS.
Je n'ai pas écouté le 702, par contre, vu le diamètre du sub (12'), cela ne doit pas descendre énormément.
D'ailleurs, je trouve que le 905 ne descend pas très bas non plus, par contre; quelle pêche !

Si tu as des 710, je te conseille plutôt la série 7 (905 ou 902). Le 905 est un très bon compromis en puissance taille et rendement.

Si tu prend la série 70xx, c'est la gamme en dessous de tes têtes. Elle est plutôt adaptée pour les série ART 3XX ou 4XX.

Essaye de faire des écoutes !


Tu as un sub actuellement ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 06:36:30 ]

10
Tu n'as aucuns problèmes avec la partie amplification du 905 ? ( au niveau des diodes par exemple )

Sinon, pour le moment, ave cmes 2 ART 710, j'utilise 2 de mes 4 ESW 1018 (montés en L18P300, poussés par un HPA A 5000).

Il me semble qu'il y a un petit trou entre les 18" et les 10" ...
C'est pour ça que je partais sur tu 12", mais peut être qu'un 15" ferait l'affaire ...