Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet combien de personne maxi

  • 59 réponses
  • 23 participants
  • 8 625 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion combien de personne maxi


bonjour a tous!! question pour un amis qui a 2art 705 et 2art 310,jusqua combien de personnes maxi peut on sonoriser?bien entendu celon le rendu de la salle

merci

Afficher le sujet de la discussion
21

je profite que vous parliez des limites des 105 pour passer un coup de gueule.

je trouve que partout où je vais les limites sont souvent atteintes voir trés largement dépassées!!!

je n'arrive plus à supporter les dBs , je préfère un son moyennement fort que celui qui vous arrache les tympans et je m'amuse autant, voir meme plus, quand mes oreilles ne crient pas à l'aide!!!

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

22

notre celebre coin coin a toujour dit que la qualité est primordiale. c est sa theorie des 4 tops pour "couvrir" sans etre obligé d'envoyer comme un bourrin. d ou la necessité des que c est possible d'avoir plus que le minimum necessaire ...

perso, je n aime pas trop lire que c est normal pour les soirees de jeunes d'envoyer comme un dingue comme si c etait une fatalité ....

cordialement

23

xabibass entierement d'accord avec toi.......

24
+1 xabibass

https://djludo.fr

25
Exacte!

C'est ce que je n'arrête pas de dire depuis(...)!
Une bonne diffusion sans les gros db !

Bref,si les djs ou autres respectent ça,
Là, on peu dire bye bye aux HPS hs,
y aurait aussi eu moins d'histoires de problèmes auditif etc...!!!

-Mais, comme une certaine mode est venue =>> "l'enceinte avec le plus de db max etc..."
Perso,
je rentre pas dans cette mode
je ne suis pas intéressé!

Bon après...
Libre @ tous biensur! :)

Et comme dit dj's@ =>> Vive Le Son !

(dj's@®)
26

Hors sujet :

 

je reviens d'une boite de nuit à l'instant ( LC club)

dieu merci je ne suis pas resté longtemps, le son était tellement fort que leurs enceintes saturaient!

Aigus criard à souhait,absolument désagréable et douloureux!

Quant aux basses, 2 énormes stacks ( impressionnant à vu d'oeil), ne délivrent pas vraiment ce quon croit qu'elle peuvent délivrer vu leur grosseur. Ok ça tape mais décevant..

L'autre petite salle, équipée en Martin Audio,moins criard,mais tout aussi douloureux. je n'arrive toujours pas à m'y faire des Martin. un Son trés tendu à l'opposé du chaleureux que je n'aime pas du tout.

Il y avait un gros sub , mais on avait l'impression qu'il ne fonctionnait pas ( pourtant si), la basse était sèche, aucun impact rien...

Bref, je rigole ,investir des millions pour ça...mdr..messieurs les installateurs je ne vous tire pas mon chapeau car en plus du mauvais son, vous abîmez les oreilles des gens!!! eek

 

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 04:41:57 ]

27
HORS SUJET

+1

Déjà dit
J'ai déjà été en club avec des Nexo,APG,L-acoustics,Mach(by Martin audio) Turbosound,D&B audiotechnik etc...
Des clubs ou il y a du sacrés matos sono mais avec un son pourrit criard...!!!
Et là,c'est moi qui éclate de rire via le gros investissement de la sono pour un son vraiment médiocre criard à ressortir avec les oreilles qui sifflent!!!
C'est honteux !

Quand je rentre écouter ma sono,je suis soulagé mais grave,y a pas de mots !!!
C'est pour ça aussi je je m'en tape un peu des critiques de certains envers BOSE® par exemple!
Au moins,je ne casse pas les oreilles des gens avec mon matos,
J'ai que des bons avis auprès des clients!(Déjà dit)

Chose que j'en avais pas vraiment souvent avec du RCF® art,Mackie® srm,FBT maxx etc...
(Non!
Biensur,je ne suis pas entrain de dire que se sont des matos de m...!
Nuance.)
:-)

(dj's@®)
28
HORS-SUJET

@ xabibass
500e

Laisses moi un sms via mon num @ profile
Car,je ne peu pas répondre aux MP via internet mobile(déjà dit)
Enfin oui je peu répondre mais bizzar
PERSONNE ne les reçois mes MP avec AF mais avec d'autres ça marche!!!
C'est bizzar mais dommage!

(dj's@®)
29

D'abord, pascualito: icon_aime2.gifpeck.gif

Beaucoup semble être ok, et pourtant...

Beaucoup oublie que la mise en oeuvre est plus importante que de s'échiner à extraire le dernier watt d'une boite....

Comme je le disais en mp à gaga702, souvent en arrivant en boite (en début de soirée!!!) les poils s'hérissent (de plaisir!), mais un peu plus tard, quand le dj pousse à bloc avec ziq ultra compressé, le compression thermique entre en jeu, et là... Son top dégeu, (même sur l-ac!) que vous critiquez tous (moi y compris...), il suffit simplement de rester au niveau sonore du début de soirée (ou une zest de plus...), c'est si simple... On peut aussi doubler le système, mais bien sur, c'est inutile, et j'ai l'impression qu'avec des djs complètement sourd, isolé avec leurs retours hors norme, ça ne changerais pas grand chose (à bloc!!!!)...

On retrouve ce phénomène un peu partout sur le fofo, ou beaucoup veulent absolument surdimensionner l'amplification, c'est bon pour assurer de belle crête que la boite absorbe sans soucis, mais très mauvais pour un niveau sonore à bloc sur de la ziq compressé.... Son de merde à la clé et détérioration progressive du matos, qui finira (avant de cramer) à ne plus pouvoir sortir un son propre, même à niveau modéré... Dommage!

La bonne solution pour avoir un très gros son qui tient la route, dimensionner correctement le système, cf les sondiers...

Bonus: et les subs sont totalement à proscrire sur de la soirée généraliste! Mais complètement indispensable dans d'autres endroits.... Rien n'est simple, et si l'on veut tout faire (correctement), il faut savoir ce que l'on veut obtenir au final, et ce qu'il faut mettre pour l'avoir... Et pour ce qui se font piéger par une sonorisation sous dimensionné (pour une soirée...), et ben tant pis, on assure un bon son moins fort, plutôt qu'une forte et infame bouillie!

30

Quel plaisir de lire ses lignes... depuis le temps que je feuillette les divers sujets, je ne me souviens pas d'avoir autant vu "pas besoin de mettre à fond pour un bon son". J'applique ce système depuis bien longtemps. C'est un des points de qualité que je m'impose. Et puis, surtout, c'est comme ça que je protège mes tympans!!! 40 ans et même pas sourd!!!icon_mdr.gif  Continuez dans cette voie les gars!!!.

Mettre 4 top qui encadrent la piste ça donne un son super bien réparti!!. mais c'est pas toujours évidents (pb de sécurité ). je le fais à chaque fois que possible.