combien de personne maxi
- 59 réponses
- 23 participants
- 8 880 vues
- 20 followers
Squal 27
bonjour a tous!! question pour un amis qui a 2art 705 et 2art 310,jusqua combien de personnes maxi peut on sonoriser?bien entendu celon le rendu de la salle
merci
xabibass
Hors sujet :
je reviens d'une boite de nuit à l'instant ( LC club)
dieu merci je ne suis pas resté longtemps, le son était tellement fort que leurs enceintes saturaient!
Aigus criard à souhait,absolument désagréable et douloureux!
Quant aux basses, 2 énormes stacks ( impressionnant à vu d'oeil), ne délivrent pas vraiment ce quon croit qu'elle peuvent délivrer vu leur grosseur. Ok ça tape mais décevant..
L'autre petite salle, équipée en Martin Audio,moins criard,mais tout aussi douloureux. je n'arrive toujours pas à m'y faire des Martin. un Son trés tendu à l'opposé du chaleureux que je n'aime pas du tout.
Il y avait un gros sub , mais on avait l'impression qu'il ne fonctionnait pas ( pourtant si), la basse était sèche, aucun impact rien...
Bref, je rigole ,investir des millions pour ça...mdr..messieurs les installateurs je ne vous tire pas mon chapeau car en plus du mauvais son, vous abîmez les oreilles des gens!!!
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 04:41:57 ]
dj's@
+1
Déjà dit
J'ai déjà été en club avec des Nexo,APG,L-acoustics,Mach(by Martin audio) Turbosound,D&B audiotechnik etc...
Des clubs ou il y a du sacrés matos sono mais avec un son pourrit criard...!!!
Et là,c'est moi qui éclate de rire via le gros investissement de la sono pour un son vraiment médiocre criard à ressortir avec les oreilles qui sifflent!!!
C'est honteux !
Quand je rentre écouter ma sono,je suis soulagé mais grave,y a pas de mots !!!
C'est pour ça aussi je je m'en tape un peu des critiques de certains envers BOSE® par exemple!
Au moins,je ne casse pas les oreilles des gens avec mon matos,
J'ai que des bons avis auprès des clients!(Déjà dit)
Chose que j'en avais pas vraiment souvent avec du RCF® art,Mackie® srm,FBT maxx etc...
(Non!
Biensur,je ne suis pas entrain de dire que se sont des matos de m...!
Nuance.)
:-)
(dj's@®)
dj's@
@ xabibass
500e
Laisses moi un sms via mon num @ profile
Car,je ne peu pas répondre aux MP via internet mobile(déjà dit)
Enfin oui je peu répondre mais bizzar
PERSONNE ne les reçois mes MP avec AF mais avec d'autres ça marche!!!
C'est bizzar mais dommage!
(dj's@®)
coincoin23
D'abord, pascualito: ![]()

Beaucoup semble être ok, et pourtant...
Beaucoup oublie que la mise en oeuvre est plus importante que de s'échiner à extraire le dernier watt d'une boite....
Comme je le disais en mp à gaga702, souvent en arrivant en boite (en début de soirée!!!) les poils s'hérissent (de plaisir!), mais un peu plus tard, quand le dj pousse à bloc avec ziq ultra compressé, le compression thermique entre en jeu, et là... Son top dégeu, (même sur l-ac!) que vous critiquez tous (moi y compris...), il suffit simplement de rester au niveau sonore du début de soirée (ou une zest de plus...), c'est si simple... On peut aussi doubler le système, mais bien sur, c'est inutile, et j'ai l'impression qu'avec des djs complètement sourd, isolé avec leurs retours hors norme, ça ne changerais pas grand chose (à bloc!!!!)...
On retrouve ce phénomène un peu partout sur le fofo, ou beaucoup veulent absolument surdimensionner l'amplification, c'est bon pour assurer de belle crête que la boite absorbe sans soucis, mais très mauvais pour un niveau sonore à bloc sur de la ziq compressé.... Son de merde à la clé et détérioration progressive du matos, qui finira (avant de cramer) à ne plus pouvoir sortir un son propre, même à niveau modéré... Dommage!
La bonne solution pour avoir un très gros son qui tient la route, dimensionner correctement le système, cf les sondiers...
Bonus: et les subs sont totalement à proscrire sur de la soirée généraliste! Mais complètement indispensable dans d'autres endroits.... Rien n'est simple, et si l'on veut tout faire (correctement), il faut savoir ce que l'on veut obtenir au final, et ce qu'il faut mettre pour l'avoir... Et pour ce qui se font piéger par une sonorisation sous dimensionné (pour une soirée...), et ben tant pis, on assure un bon son moins fort, plutôt qu'une forte et infame bouillie!
Gronk !!!
Quel plaisir de lire ses lignes... depuis le temps que je feuillette les divers sujets, je ne me souviens pas d'avoir autant vu "pas besoin de mettre à fond pour un bon son". J'applique ce système depuis bien longtemps. C'est un des points de qualité que je m'impose. Et puis, surtout, c'est comme ça que je protège mes tympans!!! 40 ans et même pas sourd!!!
Continuez dans cette voie les gars!!!.
Mettre 4 top qui encadrent la piste ça donne un son super bien réparti!!. mais c'est pas toujours évidents (pb de sécurité ). je le fais à chaque fois que possible.
coincoin23
Je mets mes 4 tops (à partir d'env 120 personnes) sur scène quand il faut arroser large, sans zone d'ombre... Bien sur, aux 4 coins, assez haut orientées vers le bas, c'est le top! Mais souvent très difficile à mettre en oeuvre en toute sécurité (pied, câble...).
Pour ce topic, "combien de personne maxi" pour ce très bon caisson, on file tout droit vers les maux habituels... Ou alors poser la question: "combien de personne maxi avec un bon son, pendant toute la presta, et durant des années"... La différence est énorme...
Pour simplifier, des djs utilisant une amplification raisonnable (1/1 max), sans clip, auront un bien meilleur son (pendant des années) que des dj's aillant confondu utilisation d'un bon matos live (assurer de bonnes crêtes de qualité!) avec un usage de ziq compressé...
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 10:35:38 ]
djludo34
l'évangile selon coincoin23, merci pour ces bonnes paroles, j'me sentai seul![]()
https://djludo.fr
Poisson Rouge
Amen ![]()
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
digital974
+1
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
coincoin23
ça m'apprendra à poster un dimanche matin! ![]()
![]()
Poisson Rouge
Prochaine presta avec le Canard au mic: "Mes biens chers frères"........Chambre d'écho inside ![]()
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
dj's@
bizzar que ça parle de plus en plus de baisser le volume,
Car pas mal d'AFins parlent de gros rendement à base de 130 db et plus!!!
Hp avec GROS db gros kik ou je ne sais quoi lol...
Me concernant j'ai tourjours été contre !!!
Mais plutôt une bonne diffusion large avec un rendement suffisant de près comme de loin POINT!
Pas que de près de l'enceinte ou dans l'axe!
Je m'en moque totalement d'hps Beyma® ou 18sound® ou autres à Gros décibels surprenant!!!
Bon après oui certes,libre aux gens de péter les oreilles des autres avec leurs enceintes
avec rendement à faire sourire plus d'un, mais...
Moi perso...
Je me sents pas concerner heureusement! ;-)
Vive le son les gens !
(dj's@®)
dj's@
que d'avoir une paire de grosses d'enceintes à gros rendement de près qui s'affaiblissent rapidement de loins et incapablent de bien diffuser sur les cotés!
Bon après...
Ah
je vois des fois des réponses ou certains parlent de problèmes de phase etc...avec plusieurs enceintes
Bizzar parce que j'ai déjà vu même 4 et plus d'enceintes sur une même ligne et...
c'est sensé faire quoi?
Car j'ai rien remarqué de bizzar concernant la diffusion en salle ou dehors!
Bref
(dj's@®)
xabibass
Pr une fois je suis entierement d'accord avec toi dj's@ ![]()
multidiffusion pour une répartition moins brutale du son ;)
Faudrait qu'on aille en débattre sur un autre topic car la on est tous HS ![]()
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
xabibass
dj'@ ton sms ne marche pas non plus ![]()
dj's@
C'est juste que je préparais ma petite playlist pour l'anniversaire d'un ex membre AF...
Mais parcontre,je ne sais pas y aura combien de personne lol
Mais surement un caisson avec sub de 21" en salle ;-)
(dj's@®)
dj's@
Ce qui ne pas dire qu'on va exploser les oreilles des gens !!!
(dj's@®)
Mabrev
Me suis toujours demandé ce qu'il valait sur le terrain ce fameux TS-42 X !
Sur le papier c'est dans le genre monstrueux.
(Faut être courageux pour le déplacer aussi.. ^^)
dj's@
Ah...!
103,6 kg la bêbête!!!
Bah,écouté le EL-36 CX qui est déjà très très impressionnant avec new ampli
le new crown® XLS1500!
Mème avec un ampli pas très chèrs,je peux t'assurer que ça envoie avec un ampli à alim découpage!!!
J'imagine même pas le résultat si je cable mon MC2 dessus!!!
Et je l'apporterais peut-être à cette soirée pour le TS-42 X!
En tout cas, comme dab concernant les soirées que je vais animer :J'ai trop hate !!!
C'est sur qu'ils vont s'amuser avec légendaire dj's@® !!!
(dj's@®)
xabibass
ça doit etre qqchose à écouter
dans la gamme sub pro et trés haut de gamme j'ai déjà ma référence,faudrait voir si ce cervin lui arrive ne serait-ce à la cheville... ![]()
G²
Message de modération :
Retour au sujet svp : 705AS.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 00:17:07 ]
xabibass
oups désolé ;)
pour revenir au sujet ,avec un caisson 705 as j'ai fais 80 personnes dans une salle/resto ancien avec de gros murs anciens ( pierre). niveau trés satisfaisant bien que le limiteur a joué son role de temps en temps.
il est puissant et délivre une basse péchue.j'en prendrais bien un deuxieme ou alors un 46 si leur poids diminue ( c'est le reproche de ces caissons; le 705 pese 37kgs, obligatoire d'etre à 2 pour porter..)
digital974
des avis sur le new 705as "hp neo"??
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Anonyme
xabibass, mets-y une planche à roulettes avec une sangle pour transporter ton caisson, tu te fera plus chier comme ça...j'ai toujours fait comme ça avec mes caissons c'est vraiment pratique, après ça dépend aussi comment tu ranges ton caisson dans le véhicule...
j'ai les news 705AS mais j'ai pas encore les nouveaux satellites 312A (changement de système de diffusion en cours) , je posterai un avis plus tard...
rcf-france
pour info
le nouveau SUB ART 705 AS numerique , ne pese que 32 kg
RCF-France
- < Liste des sujets
- Charte