Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet combien de personne maxi

  • 59 réponses
  • 23 participants
  • 8 674 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion combien de personne maxi


bonjour a tous!! question pour un amis qui a 2art 705 et 2art 310,jusqua combien de personnes maxi peut on sonoriser?bien entendu celon le rendu de la salle

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

oui bon j'etais loin d'etre a fond mais baisser le son quand il le faut ça fait aussi parti du jeu .

c'est du savoir vivre tout simplement .

 

12

Mille fois daccord dj's!!!!   garder une puissance sonore correcte pour les gens sur la piste et que ceux qui sont assis puissent discuter. Plus une réserve pour au cas ou...  Bien sur en cas de soirée djeuns il faut plus de puissance en général. Bon, je généralise pas, je fais des soirée mariage avec plein de jeunes et il ne souhaitent pas obligatoirement du son à fond. De toute façon seul le rendement compte.

 

13

le mieux est de faire soi méme un tour dans la salle de temps en temps pour se rendre compte mais moi c'est plutot pour me rendre compte de la qualitée du son que de la pression générée

on dira fort et clair mrgreen

14
dj's@ tu sais très bien que personne ne parle à une personne, ou même dix près quand on parle de capa...
Moi ce qui commence à m'enerver sur AF c'est les posteurs chevronnés qui ne ratent pas la moindre occase de se payer un noob pour la moindre erreur dans la question.
15

Tu es loin d'être le seul, et nous y veillons à ce qu'un meilleur accueil soit offert aux nouveaux.

Pour en revenir au sujet, vous avez un peu tous tendance, et pas que sur ce sujet, à oublier la loi dite des 105 dB. Le jour ou un invité se retrouvera avec un tympan abimé et portera plainte contre votre entité, il sera trop tard pour y penser (ca peut aller tres loin ; je vous invite à vous renseigner sur les sanction pénales).

Donc du son, oui, mais à un volume raisonnable.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 02:50:47 ]

16

:) Salut

Citation de Auteurs Messages G² équipe AF :

Pour en revenir au sujet, vous avez un peu tous tendance, et pas que sur ce sujet, à oublier la loi dite des 105 dB.

Très juste et je suis aussi étonné de la soif de niveau sonore.

La config de salle joue beaucoup bien sûr (ex: hauteur de plafond) mais j'aimerais donner mon point de vue:

Pour exemple je fais du chant sur bande playback années 60-70 avec 2 art 310A + 1 en retour et, pour une piste de 8m sur 8m (ce qui est déjà grand), on est pas loin de la tête au carré à 2/3 de la puissance et avec une grande qualité sonore et sans utiliser mon caisson 705as.

Je crois que celà est dû à un réglage sérieux des gains sur la table (une petite spirit fx8) et autres réglages tout court. C'est un point qui n'apparaît presque jamais dans les discussions concernant la question du rapport puissance/nbre de personnes.

Je ne dis pas que les réglages sont souvent négligés mais que c'est un point primordial pour la qualité  du son.  Pour moi le niveau sonore est un critère de qualité au même titre que le grain ou la rondeur.

Mais bon, quelques minutes sont nécessaires ... icon_wink.gif et c'est mon avis personnel de "mec pas encore trop sourd".

Cordialement
17

Cette loi est de toute façon mal foutue, en particulier la pondération "A" utilisée.

On peut envoyer 140 dB dans les basses en restant dans les clous facepalm .

Les boites autour de chez moi n'ont pas de limiteur...tout est à bloc. Je n'ai vu qu'une seule fois un "inspecteur"...encore plus bourré que nous et qui n'a rien trouvé à redire bien qu'il n'y ai pas de limiteur mais une simple grille pour ne pas accéder aux amplis...

18

Je suis un heureux utilisateur de ce caisson (ou plus précisément de l'ancien modèle  - acheté en 2009) pour soit un orchestre de bal musette à 4 musiciens soit de la discomomo généraliste. Mes tops sont des ART 315 A.
La configue 1 caisson + 2 tops me permet de jouer environs pour maxi 150 à 200 personnes en intérieur. Si ça peux t'aider ....

19

merci a tous!! pour ma part je n'aime pas non plus casser les oreilles des gens j'ai poser cette question juste car j'ai un amis qui a 2 705 et 2 315 et n'ose pas depasser les 150 personnes en salle voila!

20

il est claire que ce sujet tourne vite en rond, c'est trés subjectif tout ca....

150 perosnne dans une salle de 15mx15m et 150 personne dans une autre de 40x30m, se sera trés différent, la salle joue bcp sur l'acoustique, aussi 150 jeune dans 15mx15m est différent de 150 "vieux"dans 40x30m, ca dépendra du style de musique, la puissance sonore voulu etc etc etc........

je peut trés bien faire 400 personne dans 40x40m avec 2x315 et 2x705 dans une soirée généraliste avec un niveau correct ( tete trés surélevé ), autant 180 personne soirée étudiante type discotheque dans 40x40m je n'y penserai meme pas avec ce matos......

voila pourquoi il est trés difficile de parlé en nombre de personne ou autre, le tout est de savoir ce que l'on recherche de tester et si cela convient pas, on loue ou autre solution......