Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui possède ce sub ou l'a déjà entendue

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 908 vues
  • 10 followers
1 Qui possède ce sub ou l'a déjà entendue
Bonjour j'ouvre ce sujet au regard de ce nouveau sub de chez rcf qui sur papier est tout de même impressionnent ! 136db max, 30hz à -3db ! 2kilo de plus qu'un 4pro 8003as et un micro poil plus grand ! Serte le prix n'est pas le même que celui d'un 4pro 8003as mais il possède tout de même des caractéristiques qui laisse bouche ouverte ... Voila donc si quelqu’un la déjà entendue ou le possède qu'il puisse me donner son avis .
2
Citation :
ce nouveau sub de chez rcf qui sur papier est tout de même impressionnent ! 136db max, 30hz à -3db !

30Hz à -3dB? Non surement pas. Regarde bien la courbe publiée par RCF, le 30Hz n'est pas à -3dB mais à -30dB !!!!


8608938004as.gif

La doc RCF: http://www.rcf.it/fr_FR/c/document_library/get_file?p_l_id=8957959&folderId=4259617&name=DLFE-23316.pdf

Quand à au niveau maxi peak annoncé, ça correspond à une sensibilité de 102dB 1w/1m, ce qui est crédible vu la taille du caisson et le fait que RCF fait souvent des charges arrières pavillonnaires sur ses caissons.

Mais au meilleur des cas, la réponse basse ne descend pas en dessous de 45Hz -3dB. Descendre à 30Hz -3dB avec une telle sensibilité dans cette taille, c’est physiquement impossible (du moins avec les techniques actuelles)
3
Et j'ajouterai que la puissance de 2500 Watts est "Peak", la puissance RMS est de 1250 Watts.
Il me semble que RCF commence à faire des fiches techniques comme certains constructeurs bas de gamme

Ce sub est en concurrence proche entre deux SUB de DB Technologies
le DVA S-10
1000 Watts RMS
40-120 Hz +/- 3 Db
SPL max 136 Db
http://www.dbtechnologies.com/EN/Products/dva/dva_s10dp_p736.aspx

et le DVA S1518n
1500 Watts RMS
39-120 HZ +/- 3 Db
SPL max 138 Db
http://www.dbtechnologies.com/EN/Products/dva/dva_s1518n_p741.aspx

Je suis aussi en plein choix de sub 18"
4
en parlent de gros sub j'ait u l'occasion d'écouter celui la et ça remue les tripe écouter en extérieure a 10 métre de recul avec un ampli macro tec vz 5000 brige mono jamais écouter un truc qui envois autan ....:aime:


données techniques
CAISSON BASSE PASSIF 1000W TS 42-X Cerwin vega

Caisson de basses Passif
1000W RMS / 2000W Programme sous 8 ohms
Puissance Amplificateur Recommandé : 1500 - 2000W @ 8 Ohms
21" woofer avec cône en fibre de carbone
Réponse en fréquence (-3dB) : 35 Hz – 215 Hz
Gamme de fréquence (-10 dB) : 33 Hz - 230 Hz
SPL max: 108 dB
Entrées: 2 x speakon
Sorties pour le chaînage: Jack symétrique ou XLR
Dimensions : (L x H) : 108 x 61 x 115 cm
Poids : 103,6 Kg
et comme vous prouve le voir SPL max: 108 dB....et pourtant ça envois bien plus que 4 sub rcf 18 réunis donc les fiche technique de fois ont sen fous faut juste écouter

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 13:08:39 ]

5
la fiche technique et mal faite les 108 db spl sont en faite la sensibilité du caisson a 1m mais cette sensibilité et surévaluer a mon avis pas plus de 105 db en réalité , c est un horn simple et avec une réponse pareil 108 db c est un rêve lointain ^^


pour info les meilleurs marques au monde genre martin audio , void et autres ont leur propre caisson pavillonné en 18 pour le même type de plage de fréquence le meilleur pour moi et le psyco sub de void avec un pavillon très complexe et ce caisson a seulement 106 db .


autre chose j ai un doute sur la capacité du caisson cerwin vega a tenir ca puissance max pendant de longues heures , cerwin vega utilise un hp avec un culasse equiper d un tube qui ressort du pavillon pour attrapé l air frais extérieur mais avec 1500 watts comme préconise cerwin vega et même limité a 1000 watts je ne suis pas sur que ca tienne 12 h d affilé .



par contre je comprend très bien que ça cogne plus que du rcf proposer au dessus , ce genre de caisson a quand même besoin d être stack par plusieurs pour donner le meilleur de ce qu il sont capable .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 13:49:00 ]

6
je suis parfaitement en accord avec toi midriaze mes quand je l'ait écouter ceux 21 ma laisser sur places quand même a 20 mètre en extérieure ça remué terrible après c surtout ca sonorité qui m'a plu les rcf je trouve un peu mou je préfère les caisson double 46 jbl qui sonne bien sec les rcf sont mieux pour de la musique électronique les jbl donne la sensation de descendre moins bas mes sont plus dynamique dans tout les cas ont parle de caisson haut de gamme donc c une questions de gout et d'accord avec l'ampli et d'utilisations un exemple bête haut début le patron a achetai les double 46 jbl il tournée avec 4 caisson 46 rcf bien haut début je préféré les rcf et au fur a mesure con se servait des jbl je préféré les jbl les rcf ont fini en locations l'ampli utiliser et un macro tec 5001 vz ou un qsc je sais plus quelle model
7
Merci pour vos réponses il est vrai que le cerwing vega en 21 m'a toujours fait rêver
8
Je moriente aussi vers ces caissons là; 4 avec 2 TT5-A; je suis preneur de nouveau avis avant de me lancer. (j'ai aujourd'hui les 8003 et TT25A)
merci
9
Salut,

si c'est pour utiliser en même temps que le 8003 que tu as déjà, il faut alors reprendre un autre 8003, sous peine d'avoir des problèmes de phase dûs au fait d'utiliser deux caissons différents

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
non c'est pour remplacer