Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ce caisson a-t-il des roulettes ?

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 10 988 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ce caisson a-t-il des roulettes ?
Tout est dans le sujet.
Pas d'infos sur la brochure RCF, et aucune photo de l'arrière du caisson.
Www.showconcept.fr
Afficher le sujet de la discussion
26
ok merci pour les infos.

Mieux vaut alors abandonner l'idée de 2 TT25+1 TTS18. Ce n'est pas d'après vous un système équilibré. Et si je mets le volume des enceintes à moitié, c'est pas mieux ?

L'achat de deux caissons n'est peut être pas non plus envisageable pour des questions de puissance. Je pense que ça va faire trop, je veux sonoriser des soirées d'un centaine de personnes en extérieur.Je veux aussi pouvoir utiliser tout ça aussi à la maison pour de petits anniversaires.

Pour les TT22 et TTS18, on m'a dit qu'il y aurait un trou dans les fréquences si j'associais des enceintes en 12' avec des subs en 18'.

Et la config 2 TT22 et  1 TT18S, qu'en penses tu Show Time ?

Sinon pour moi c'est le bordel, je vais surement voir pour du NX15 avec du 4Pro8003, c'est moins bon mais ce sera plus équilibré et moins cher aussi.

Vos avis m'intéresse encore.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:39:25 ]

27
l'ensemble 2 tt25a + tts18a tourne vraiment bien, c'est surtout la tt25a qui est tellement efficace et bien drivé avec le filtre limiteur intégré qu'elle peut assumer 2 tts18a sans problème
a l'écoute, ça sonne très équilibré, mais pour exploiter pleinement les capacité de la tt25a, le tts218a me parait nécessaire
après entre choisir entre la tt25a ou la tt22a, à voir, choisir la TT25a c'est avoir de la marge si un jour tu veut agrandir ton système

pour t'en servir a la maison, laisse tombé, a moins que ton salon fasse 200m²

@show time
au fait, ta pris la peine de mesurer le poids du tts118a ? et de la tt22a
tu ne possède pas la tt25a ?
parceque les données rcf, elle font sourire, surtout quand tu soulève la tt25a
alors, tu as pu rajouté 2 tts118 a ta config ?
28
Pour moi la TT22 est excellente.c'est vraiment du haut de gamme.
Et avec les TTS18 c'est vraiment le top.

Pas de trous dans les frequences.
Test avec analyseur de spectre, il y a très peu de corrections à faire (suivant les lieux évidemment)

Cette config permet beaucoup de chose, entre autre de pouvoir évoluer.

Je peux me servir d'un seul caisson suivant les configs.

Par contre autant le caisson est assez léger (48 kg) et très maniable, mais les têtes, c'est pas léger ( je crois à peu près 25 kg) ... et le TT25 sont encore plus lourdes ... bon, c'est pas du plastique !!!

C'est en partie pour ça que j'avais choisi cette config, car je pouvais toujours rajouter 2 caissons et 2 têtes en plus.
Parce que les caissons TTS28, ça commence à être pas mal encombrant et les TT25 sont aussi assez lourdes et volumineuses.
Www.showconcept.fr
29
quand je dis à la maison, je veux parler du jardin biensûr.

la question du poids est primordial pour moi donc au final je me dirigerais plus vers du TT22, 25kg ça reste raisonnable.

Bon en résumant, si je m'oriente vers 2 TT22A + 1 TTS18A, c'est uniquement fonctionnel avec un filtre actif pour gérer le 2.1 mais ça reste évolutif, je peux toujours plus tard rajouter un 2ème sub. Je peux corriger les lègers problèmes de fréquence avec un equalizer.

Du coup, si je prend en plus un filtre actif type Electrovoice DC One, ça devrait faire l'affaire (filtre + EQ)
https://www.thomann.fr/ev_dc_one.htm?sid=85f30246ceb11ad7f14124f065b55ee5

Petite question Show Time, le test avec l'analyseur de spectre, c'est du genre micro au centre et en face des enceintes + relié à un analyseur de spectre via une carte son PC par exemple ? Je pourrais faire comme cela tu penses ?
30
Je me demandais aussi par simple curiosité, quel type de musique vous sonorisiez avec ?
31
Citation de majoon :
Petite question Show Time, le test avec l'analyseur de spectre, c'est du genre micro au centre et en face des enceintes + relié à un analyseur de spectre via une carte son PC par exemple ? Je pourrais faire comme cela tu penses ?

Exact !
J'utilise un bruit blanc afin de calibrer ma face avec smaart live.
Ensuite viens le peaufinage à l'oreille.

En ce qui concerne le style de musique, pour moi c'est très vaste:
Groupes rock, funk, variété et musiques enregistrés ...
Www.showconcept.fr
32
et pour la musique électronique, est ce adapté? N'y a t il pas mieux ?
33
haha drôle de kestion, je dirai si une enceinte est bonne, elle l'est de partout
on dit parfois convient pour de l'electro, parque les défaut de l'enceinte s'adapte au style musical pour créer un ensemble correct, style les toboggan pour le reggae/dub, les wbin pour la hardtech...
c'est plus une mise en garde, si tu fait du RnB avec du HD15, il va te manquer du signal sonore tu va pleurer

ici , point de question de ce type, ces enceintes sone comme le meilleur matos pro que tu trouve sur le marché a l'heure actuelle, ça enterre bien des hifi, et même des monitor, c'est fait pour sonoriser du concert, le circuit electronique limite et gère tout ça au petit oignon, même pas besoin d'EQ ou de limiteur, s'en est ennuyeux, tu n'as rien a faire, tu pose, tu branche , tu monte le son, et après tu le baisse pour pas rendre sourd le 1er rang ^^
en sale, surement une EQ corrective sera la bien venu, mais c'est pas mon truc le son en sale
34

bonjours

avez vous deja entendu les tts 12-a car je cherche des infos !

pouvez vous le me faire un comparatif tts12a et 4 pro 8003

j'esite entre "4 tts" et 2 "4pro"

merci !

a+ to

35

Citation de Tototo2 :

bonjours

avez vous deja entendu les tts 12-a car je cherche des infos !

pouvez vous le me faire un comparatif tts12a et 4 pro 8003

j'esite entre "4 tts" et 2 "4pro"

merci !

a+ to

Bonjour.

je connais bien la série TT: c'est la plus aboutie de RCF.En ce qui me concerne j'ai du TT22A+TTS18A un pote a acheté quant à lui un TTS12A pour ses RCF NXM10A le résultat est fabuleux.C'est super car il n'a pas de creux dans le bas médium...

Tu peux te tourner sans problème vers les TTS12A. tu ne sera pas déçu! Le son est fin les basses ne sont pas écrasés il a de la réservele baffle bien fini .

c'est du matériel "volontaire".A toute épreuve même celle du temps.

La qualité des matériaux est au rendez-vous.

Reste le prix! Maistu en auraspour ton argent.

REVOX1

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 16:45:19 ]

36

Une petite précision quand même ...

Même 4 TTs12 ne taperont pas aussi fort que 2 4pro.

Le rendement n'est pas le même.

La qualité est au RdV mais le tts12 souffre à mon goût d'un manque de puissance ( en même temps ce n'est qu'un 12")

Www.showconcept.fr
37
bonjour à tous, je me permets de déterrer ce topic afin d'avoir quelques avis supplémentaires au sujet des RCF TTS 18A et les RCF 4PRO 8003as...

Je serai interessé par une paire mais la quelle?

Je sonorise des groupes rock-hard rock et métal, donc que de la musique live. D'avance merci.
38
Bonjour à tous, j'ai actuellement 4 caissons 4pro8003 avec 2TT25A je m'oriente vers l'achat de 2 TT5A et 4 caissons.
j'hésite entre les 4PRO8004 et les TTS18-A
Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 21:55:55 ]

39
pas plus d'infos?
40

il serait plus logique de rester dans la meme famille  de produits , gamme TT+

apres c'est un probleme de budget , le TTS18-A est plus cher !

41
Le TTS 18-A n'est plus à la vente chez beaucoup de revendeurs; est ce que cela signifie qu'il va être remplacé bientôt?
42
j'ai fait l'acquisition de 4 tts18a en remplacement de 4 4pro8003as
et bien c'est un gros cran au dessus!
Qualité de son plus percutante, c'est plus précis et ca tape fort.
La finition et les 4 poignées super pratiques en presto.
Couplés avec 2 TT2A c'est le parfait équilibre.
Dommage qu'on ne puisse pas garder les housses en extérieur contrairement aux 4pro

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 11:54:08 ]

43
bonjour, je viens d'acheter un sub rcf TTS 18A, et je constaté qu'il n'ya qu'une seule entré XLR INPOUT et une seule sortie XLR OUTPUT alors que j'ai 2 satellite que je voudrais alimenter pour avoir ma stéréo, mais tout en travaillant avec un seul sub?
comment faire?
44
Salut,
Dans ce cas il te faut un filtre actif externe

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

45
merci Chris et si je mettais un cable XLR en Y?
46
Vous êtes sûr qu'il faut un filtre externe ? Y a un dsP intégré. je lis qu'on peut faire du contrôle à distance, égalisations personnalisées, filtres passe-haut et passe-bas etc.
47
Sur la mt 12 A ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

48
non, je pensais que c'était avec des TT2A.
49
Bonjour dans une perceptive d évolution j ai acheter 2rcf art745 je voudrais éventuellement acheter 2 tts18 en caisson est ce que c'est compatible bien sûr plus tard je passerais en tt aussi pour les têtes