Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box CL 115 SUB
Photos
1/28
the box CL 115 SUB

Sujet Quelles enceintes satellites avec un CL115 Sub ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 639 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes satellites avec un CL115 Sub ?

Salut à tous ! icon_rolleyes.gif

Voilà donc j'ai acheté, il y a quelques mois, un caisson de basses actif The Box CL115 chez thomann, je suis d'ailleurs très content de ce sub, et je me tâte à acheter une paire d'enceintes satellites pour aller avec...(oui, je tourne sur deux enceintes hi-fi 90W RMS pour l'instant) Que me conseillerez-vous pour un budget de 300-350€ max (400, GRAND MAXI) ?(la paire bien sûr) y a-t-il des choses importantes à savoir ? Je m'étais déjà penché sur des PR 12 de Peavey, ou sur les LD SYSTEMS LDEB 82 Stinger mais bon je sais pas trop...

Merci d'avance pour vos infos ! icon_tourne.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

2
Les enceintes seront alimentées par le caisson ?
Sinon, il y a la solution préconisée directement par Thomann avec la paire en 8"
3

oui oui, c'est un caisson actif qui balance encore 2 x 220W

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

4

et oui en effet y a la paire de 8" de thomann aussi mais elles ne font que 150W, mais après je sais pas, ça change beaucoup que ce soit 150 ou 200W ? Je cherchais legerement plus puissant que celles là quoi...mais bon

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

5
moi je partirais sur les CL 108, qui sont préconisées pour ce caisson.
En plus, j'imagine que le caisson filtre les têtes (crossover) et que la coupure doit être adaptée au CL 108.

DeeGSA        

Soundcloud

6
Yop, j'avais le kit Cl 115 / 108 de chez thomann et les meilleures tetes sont bien sur les cl108 https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_top.htm , le son global est assez bon mais perso l'ampli du sub a cramé en pleine soirée (aprés 8 MOIS) et donc plus de son du tout..donc fiabilité ça reste de l'entrée de gamme mais le son est bon
Petit à petit on devient moins petit!!!
7

La paire de Cl108 serait le mieux alors ? même si la puissance de celles-ci est inférieure à celle de l'ampli ? Quoique, il doit pas y avoir de grande différence, puis c'est optimisé ! Je vais surement prendre celles-là alors !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

8
Un ampli doit toujours etre plus puissant que les enceintes, les 108 sont etudiés pour etre avec le sub 115 donc si tu prends autre chose le son sera peut être pas top...Et le mieux pour etre avec sub c'est des enceintes 4ohms , là tu proposes du 8 ohms avec peavey et Ld ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
9

Oui c'est pas faut, encore merci !! icon_biggrin.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

10
salut,

la c108 est pas mal pour ton sub elle sera bien calibré par rapport a ton sub