Sujet de la discussionPosté le 23/06/2015 à 18:09:17Panne d'ampli ou alimentation sur sub The Box CL 112
Bonjour à tous,
impossible de trouver quelqu'un qui à la même panne que moi, du coup je poste ici.
J'ai 2 subs CL 112, l'un apres l'autre ils sont tombés en panne avec le même symptome :
la diode verte de témoin de mise sous tension reste éteinte et l'ampli ne fonctionne plus.
Pourtant la led intégrée à l'interrupteur est allumée et le fusible est bon...
Qqu'un aurait une idée ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 18:09:54 ]
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 23/06/2015 à 19:31:38
éventuellement le primaire du transfo torique...j'ai eu ça sur un RMX1450, c'et fréquent s'il est trop serré: le fil se dilate en chauffant et casse. Essaies de voir si tu as une tension en sortie du transfo. Si c'est ça, pas la peine de changer le transfo, c'est aussi cher qu'un caisson neuf (288€ en SAV pour celui de mon QSC foutu), il faut un filtre actif et un ampli afin de transformer tes sub en passif.
Ensuite, regardes le pont redresseur au multimètre.
Il y a parfois également des polyswitch. essaies de mesurer leur impédance. Elle doit être nulle.
essaies par contre de demander le schéma à thomann. Sansrien sous les yeux, c'est impossible de t'aider malgré que ça semble être une panne d'alim qui n'est généralement pas bien complexe sur cette gamme de matos.