Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2016 à 22:33:20YAMAHA DXS12 ou RCF ART902 AS ?
Bonjour,
Pour ceux qui ont testé les 2 Sub, Quel est le meilleur ?
Car j'ai pu tester les satellites RCF ART310A et les Yamaha DXR10 et il faut dire que les Yamaha remportent le test. Par contre au niveau du SUB je ne sais pas. Serait-il plus intéressant de coupler les YAMAHA DXR10 avec le sub RCF qui me parait sur le papier de meilleure qualité ?
Merci pour vos commentaires à ce sujet.
Billou59790
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/01/2017 à 09:29:19
je pense que le mieux est de comparé, caisson rcf avec tete rcf et caissonj yamaha avec yamaha
les caissons sont souvent etudié pour aller avec les satellites, après si tu veux faire le metissage c'est possible si ton oreille te l'indique.
tout depend ce que tu recherches, mais les 2 marques se valent
0
djtrice
1536
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/06/2017 à 13:49:04
J'ai testé ce week end ce DXS12 en extérieur pour un vin d'honneur, j'ai été étonné par le niveau qu'il sortait. C'est donc très correcte pour les petites prestas. On sent vraiment la différence entre les différents Preset. Faudrait en effet comparer avec le 902 qui devrait avoir un son un peu plus rond.
Comme tête j'avais mis une RCF 710 mk2. Le volume de la RCF était à 13h, le sub Yam à fond: l'ensemble était bien. Mais il n'est clairement pas fait pour suivre une 710 pour une soirée dansante en intérieur.
0
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 13/06/2017 à 17:27:25
C'est un petit sub mais qui descend et envoi pas mal pour sa taille.
Il ne faut toutefois pas trop lui en demander, j'ai vu du hp cassé là dessus.
0
djtrice
1536
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/06/2017 à 11:43:06
Oui en effet il descend (ce qui m'a surpris pour sa taille de 12"). Tant qu'il ne clippe pas il devrait tenir.
La casse n'est jamais anodine: distortion, trop de gain: ou sinon ça voudrait dire qu'un produit est mal conçu mais la c'est une autre histoire.
0
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 14/06/2017 à 12:47:10
J'avais les 310 et j'en étais satisfait, vraiment.
Puis je les ai couplées à un sub 702AS et là elles ont encore gagné en qualité, en étant débarrassées des basses fréquences. Suffit de faire le test en bypassant/ou pas le caisson dont le potard est à zero..
Juste pour dire qu'il y a peut être une harmonie entre les éléments high/sub calculés par les concepteurs du matos.
Intuitivement, je resterai dans la même marque/gamme...
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7Posté le 14/06/2017 à 13:17:29
Je ne dirait pas qu'il est mal conçu, mais le hp n'a pas l'air top...
Le sav m'a dit que le caisson avait du tomber. Je certifie que non, le moteur s'est desserti à force de vibrations.
0
djtrice
1536
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/06/2017 à 14:14:58
Puré c'est moche Mauvaise série de HP peut être: super bizarre (j'ai cru comprendre que c'était équipé en Eminence... pourtant cette marque est très correcte).