Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire de DXS15 MkII

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
1 Paire de DXS15 MkII
Salut!

Je possède depuis peu un Yamaha DXS15 mkii, et je me demande s'il m'en faut un second...

Couplé à une paire de DBR10, j'ai prévu de me servir de ce petit système pour des événements DJ allant jusquà 150 personnes au grand max, en inté comme en exté. On joue beaucoup de disco, house, tech house, techno, sur mk2 également.

J'imagine que je peux m'en sortir avec un seul sub pour ce nombre de personnes. Simplement, je souhaite aller chatouiller les 95-100dBA, et je m'inquiète de trop le faire travailler. Du moins, c'est ce que je me suis dit après avoir tester le système en intérieur dans une sacrément petite pièce (on parle de 25m²).Alors, en ajouter un second me laisserait l'esprit tranquile. Ça me permettrait de rester en retrait sur les gains, et de profiter de la config cardioïde.

Maintenant, cela vaut-il le millier d'€ en plus (housse et roulettes comprises)? Il faudrait vraiment que ça vaille la peine car je cherche à réduire les kilos à déplacer. L'idée est vraiment de garder un système très mobile.

À savoir que j'aurais certainement opté pour 1 DXS18 si:
de 1, la taille, le poids et le budget n'avaient pas leur mots à dire
et de 2, j'arrivais à le trouver en stock...

Il faut évidemment que je refasse le test dans une plus grande salle, ainsi qu'en extérieur. Ça n'est simplement pas possible dans l'immédiat. Alors j'ai quand même besoin de vos avis car je n'arrive pas à me décider seul ! :D:

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et à la prochaine!

Adrien
4657890.jpg
2
Attention au jugement qu'on peut porter sur le grave dans une petite pièce. C'est contre-intuitif, mais les graves interagissent énormément avec le local et un sub peut donner bien moins de grave dans une petite pièce qu'en extérieur. Pour coupler avec des enceintes 10", il me semble qu'un seul DXS15 devrait déjà suffire. Je te conseille de faire des essais en extérieur avant d'en acheter un second.
3
Okay c'est noté. Merci pour ta réponse! Je ferai une mise à jour sur ce poste une fois testé en extérieur.