des avis sur ce caisson
- 64 réponses
- 25 participants
- 33 169 vues
- 25 followers
jems31
bonjour je voudrais des avis sur ce caisson yamaha dxs 18 haut parleur de 4 pouces c'est deja bien merci.
Anonyme
acustica
le poid d'un voiture ne donne aucune indication de puissance, par contre la puissance du moteur lié au poid donne une indication de performance..
pareil pour le son, les watts admissible réelle lié au rendement db donne une indication de volume sonore.....
Anonyme
acustica
il y a en général souvent des compromis a faire en sono, mais i y a bcp de sub de faible puissance qui donne plus de spl que certain qui font la double de puissance( surtout que le double en puissance ce n'est que 3db de plus ) aprés il aura certe moin de descente dans le grave ou bande passante limité, ce sont les compromis a faire pour un rendement supérieur. donc une puissance admissible ne donne pas d'info sur le type de son ( sec / profond ) et le spl d'une enceinte/sub
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 11:53:26 ]
Anonyme
Oui, tout à fait et il faut vraiment prendre le temps d'analyser en détail les caractéristiques du sub que l'on envisage d'acheter et se demander si celui-ci convient exactement à nos besoins.
acustica
+1 et mieux écouter.........
ludo34120
Il a tellement de patate que vous devrais prévoir une enceinte de 800w Rms minimum car les enceintes RCF en 500w rms clip dans le rouge alors que le DXS18 ne faiblit pas.
Garantie 7 ans. Impressionnant. J'en achète un second l'an prochain pour pouvoir animer en extérieur sans problème pendant l'été.
Le top: Une paire de DXS18 avec une paire de DSR115 , tout en pensant à baisser légèrement les aigu et vous êtes heureux comme un pape. :D
(Va falloir économiser) :D
bicton
bicton
Anonyme
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 02:30:04 ]
jems31
bicton des caissons plus puissant que les 8003 as il y a des yorkville LS800P et LS801P ou serie rcf TT ou 8004as ou db technologies dva s1518n ou master audio xcellence X18WE je parle en actif est simple 46cm.
ERSDJEvents
E.R.S DJ Events
jems31
on attend ton avis Twist57 merci.
ludo34120
Et aussi , tres important il descent beaucoup plus dans les basse le yamaha avec 32 hz contre 40hz pour le RCF. c'est enorme comme difference.
A écouter car c'est de la très bonne cam .
D'ailleur ca y est j'ai déja acheter le second caisson YAMAHA DXS 18 ^^ :D
Bonnes fêtes !
Ah oui et pour les tête , il te faut taper dans la gamme DSR 12 ou 15 de yamaha sinon les autres non, surtout que ce caisson vous fera clipper vos enceintes mais pas les DSR!
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 03:08:57 ]
Arnaud T
petite précision sur la garantie de 7 ans : si la bobine du HP grille, la garantie ne fonctionne pas ; donc encore une garantie en carton comme pour les MSR800 avec un nombre de défaillance important.
Elisasound
Sinon c'est pas normal, étant donné qu'il y a un limiteur intégré, censé protéger la bobine du HP.
J'ai utilisé un paquet de caissons de toutes marques, des petits des gros et je n'ai jamais rien cramé...
enfin, c'est mon avis.
Nick Zefish
Sinon c'est pas normal, étant donné qu'il y a un limiteur intégré, censé protéger la bobine du HP.
Ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça. Il y a deux risques de destruction:
- trop forte élongation: ça se protège avec un limiteur crête (peak-limiter), c'est le cas le plus courant, surtout en entrée de gamme.
- température trop élevée: ça se protège avec un limiteur RMS et des constantes de temps assez longues, ou mieux un circuit qui sait calculer ou simuler l'élévation de température de la bobine. C'est beaucoup plus rare et un peu plus complexe à mettre en œuvre.
Voilà pourquoi on peut détruire un HP de grave même "protégé" si on rentre comme un bourrin dedans, et voila pourquoi il reste bon de surveiller la diode de clip même si un limiteur est intégré. Si on exploite le sub sans état d'âme en se disant "m'en fou, c'est protégé", on court le risque de se plaindre sur les forums le lendemain que "ouinnnnn mon sub c'est de la mer*e il est pas bien protégé". Ça défoule mais ça ne répare pas le sub. Les HPs détruits ne sont généralement pas garantis.
ludo34120
Pour les avoir essayé pour animer nouvelle an dans une salle de 300m² (2 caissons DXS18), il sont restés dans le vert toute la soirée no souci il envoi vraiment du lourd !!
Aprés pour l'exterieur , biensur pensez à controler de temp en temp ^^
ps: HP 46cm avec bobine de 4 pouces... de la bonne cam
J'en recheterai un troisième caissons pendant ou apres l'été ... je me tate histoire de faire peur a godzilla lol
ERSDJEvents
E.R.S DJ Events
bicton
ERSDJEvents
E.R.S DJ Events
ERSDJEvents
E.R.S DJ Events
Dnhs5500
Pour info le dsx18 surpasse le etx18sp
Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?
Fabien Dudit
j'ai deja acheter 2 dbx15
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 19:47:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte