Avis sur ce double 46CM
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 691 vues
- 5 followers
PatteFer42
Tout est dans le titre, je cherche à savoir ce que cela peu donner.
Musicalement
Cordialement, Leny Fradin
Nightwolf38
Des soirées de 100 personnes ou 1000?
Dedans, dehors avec un style de musiques particulier?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
PatteFer42
Nick Zefish
Autre aspect: si tu fais de l’accueil avec des prods' un peu exigeantes, il vaut mieux partir sur des marques plus reconnues.
Bilan: en terme de pérennité comme en terme d’acceptation, ça n'est pas forcément mieux que de construire soi-même des subs à base de HPs standards.
Si tu ne veux pas te lancer dans la fabrication, si tu peux les avoir à vraiment pas cher, si tu es confiant sur ta capacité à ne pas dépasser les limites, ça peut valoir le coup.
Nightwolf38
en extérieur c'est plutôt sur du 900 à 1100 personnes.
Je pense qu'il en faudra au minimum 4, de ce que je sais c'est que ces caissons tapent plus sec que les TX2181, ce qui fait que les sb 218 sont mieux adaptés pour de l'électro.
Jamais testés, mais déjà vu fonctionner une seule fois.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
PatteFer42
Oui je pense en faire 4, mon budget étant assez limité car bon j'ai déjà du L'acoustics et puis bon les sb28 ou sb218 j'en suis pas forcément fan je trouve qu'il traîne beaucoup (Ce n'est que mon avis) et puis bien sur je n'ai pas encore tout à fait les moyens d'en acheter actuellement.
Il me semble que c'est du RCF 18G800 ou 18g400 donc bon cela reste dans mon budget, je pousserai cela avec du lab FP6400 normalement, et en ce qui est de la construction cela m'est égale.
Et comme je n'en trouve pas d'occasion, il faudra que je les fassent donc après les plans ont pas l'air très compliqué, donc bon.
Nightwolf38
PatteFer42
Nick Zefish
Fresnel34
Qu'elles que soient les performances vérifiées ou pas de ce caisson et de ses concurrents, il y a un fait qui est irréfutable(point très très important) :
Il n'est pas manipulable et installable par une seule personne, sauf à ressembler à Schwarzenegger
quelle que soit la technologie de la caisse, sauf utilisation professionnelle avec l'aide (facturée) de roadies ou pas mal de copains piques-assiette(et whiskies), mieux vaut avoir une caisse = un HP
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 14:21:06 ]
Nightwolf38
Citation de Fresnel34 :sauf à ressembler à Schwarzenegger
C'est un vieux monsieur maintenant...
Citation de Fresnel34 :sauf utilisation professionnelle avec l'aide de pas mal de copains piques-assiette(et whiskies)
Ca sent le vécu, mais nous nos copains ne sont pas des pochtrons
PatteFer42
Après ce qui me penchais vers cette esprit là c'est le fait que cela reste proche du sb218 de chez L'Acoustics, mais si vous avez des plans similaire de cette configuration là, je suis preneur
Bien sûr, vous allez me dire que c'est con d'avoir du L et de ne pas se prendre les vrais SB 218 ou SB28 mais pour l'instant c'est légèrement hors budget, c'est surtout une solution provisoire ces caissons.
vjl
Autant partir sur de la location dans ce cas.
PatteFer42
Fresnel34
je travaille avec un lighteux entre autre, en ce qui concerne le déchargement et le rangement nous nous aidons, c'est plus pratique et cela va plus vite !
Quid d'une prestation en extérieur et en plein jour ?
PatteFer42
- < Liste des sujets
- Charte