Sujet de la discussionPosté le 21/11/2021 à 18:15:01Intérieur du 138p apg
Bonjour à tous, je dois remonter deux 138p, j'ai tous les éléments, par contre on ne m'a pas fourni de mousse (présent dans la plupart des enceintes APG style DS15). C'est d'habitude une mousse blanche très aéré qui remplace par exemple la laine de verre dans certaines vieilles enceintes, je sais par exemple que je chez l-acoustics, il n'en mettent pas forcément, car le son de la caisse est modifié si on en met.
Donc ma question (un peu urgent je suis sur le remontage)
Quelqu'un aurait-il déjà démonté des 138p, et pourrait me dire si il y a effectivement de la mousse dedans. Merci !!!
sylvain p
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/11/2021 à 23:54:44
J'ai une autre question, y a-t-il un joint entre le haut-parleur et le bois, car a priori le haut-parleur est fixé par l'arrière (devant du haut-parleur contre le bois) et j'ai quelque vibration pour l'instant.
Il me semble qu'il n'y a pas de mousse dans mes caissons APG, mais seulement dans les tètes.
Effectivement il y a un joint entre le haut-parleur et le bois pour mes caissons (TB215s et Tb218s) par contre pour le TB118s il n'y a pas de joint car le haut parleur est fixé "à l'envers".
Ok merci pour ces précisions, je ne voyais pas de marque ni des fixations pour la mousse, donc ça doit être ça.
Haut-parleur à l'envers aussi dans les 138 p, c'est donc peut-être normal que je n'ai pas de joint. Mais comme j'ai un bruit parasite, je vais peut-être enlever la protection thermique qui a peut-être un problème (cela semble assez courant)
Merci beaucoup pour ta réponse, j'attends d'autres avis au cas où quelqu'un a un 138p.