Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CB115
Photos
1/12
Audiophony CB115

Sujet Changement haut parleur

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement haut parleur
Salut tout le monde,
Voilà j'ai fait l'acquisition de deux CB115 mais un des deux a le hp qui a la bobine qui doit frotter.
Je pense qu'il faut vraiment changer le hp, le soucis c'est que le caisson n'est plus en vente depuis un moment et j'aurai aimer savoir quel hp il faudrait mettre, sachant que j'ai essayer de retrouver le même hp mais sans succès.
Si vous pouvez m'en envoyer un équivalent qui ferai presque le même son et qui serai bien addapté je suis prenneur!
Quelques infos que j'ai pu trouver sur le hp:
- Diamètre : 15 pouces (38cm)
- Impédance : 8 ohms
- Puissance admissible : 400W RMS
- Sensibilité : 97dB (1w/1m)
- Réponse en fréquence : 40Hz à 2,8KHz
- Bobine : 4 pouce (103mm)

Merci d'avance!
2
Salut,

As-tu démonté ta caisse pour voir les ref. du HP ? Si oui, n'as-tu pas vu de marque ? Déjà avec les caractéristiques que tu cites, tu as forcement moyen de trouve un HP équivalent sur le site de TLHP ou sur Thomann je pense ;)
3
Oui bien sur j'ai ouvert le caisson, c'est un CBW15, j'ai trouvé les caractéristiques en recherchant sur internet mais le soucis principal c'est qu'ils ne vendent plus ce hp au détail. Mon but est d'en retrouvé un équivalent à l'origine et c'est là où je fais appel à vos connaissances en acoustique, là où je manque un peu d'expérience je l'avoue.
Surtout par rapport au rendement, la résonance etc...
4
Tu as la ref. exacte du HP à remplacer ? Que je fasse un bonne comparaison et que je vois pour une simu ;)
5
Je viens de trouver ça :

https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/specs/349363.pdf

C'est une bonne marque, la bande de fréquence est la même que l'autre HP.

Après je ne connais pas ton budget, Il y a 2 HP par boite c'est ça ? Et sur les 4 HP d'origine, seulement 2 fonctionnent ? Je te conseillerai de mettre dans ce cas les 2 même HP dans 1 caisse, sinon il est impossible qu'il n'y ai pas de différence au niveau du rendement :noidea:
6
Il y a qu'un hp par caisse, pour le budget ça serai le moins cher possible car le prix du hp que tu m'a proposé c'est le prix que j'ai payé pour un caisson... :|
7
Quand tu dit le moins possible, c'est à dire ? A combien peux tu aller maximum ? ;)
8
Tu peux tenter du Fane Sovereign Pro 15-600 LF en 155 euros par gamelle (600W). (97db)
Ou un the box 15LB100-8W en 125 euros par gamelle (500W). (95+-2db)

En dessous de 125 euros par gamelle tu seras obligé de descendre par rapport à la qualité d'origine, c'était du CUW15400 Audiophony en 170-180 euros ( c'est le prix d'un Kappa 15 Pro LF en gros (LF LFA LFA-2)).

Le TF1530 n'est pas du tout conçu pour cette usage : chez Celestion, ce serait plus le FTR15-3070E avec donc une pente ascendante, en bobine de presque 90 grammes.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 15:04:17 ]

9
Salut, merci pour ta réponse, le thebox tu trouve qu'il a presque les mêmes caractéristiques que le hp audiophony d'origine? Dans ce cas je vais me rapprocher de ce hp :D:
10
Il est plus "Tank" encore que l'Audiophony, il devrait faire l'affaire si tu as un bon ampli dessus (pas un ampli light).
Si c'est un ampli light, il vaudra mieux le Fane, c'est une question d'ajustement on va dire !

Le The Box si tu as un ampli massif qui tient bien le grave cela devrait le faire sans problèmes.