Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive Performer E1800X
Photos
1/1
Behringer Eurolive Performer E1800X

Subwoofer passif de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Filtre passif ou actif?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filtre passif ou actif?
J'ai l'intension d'acheter une paire de ces behringer E1800x, je me pose une question en ce qui concerne le filtre passif. Behringer, sur son site, nous dit qu'il possede un filtre passif integré de bande passante de 45 à 300 hz.
Vous pensez qu'ils disent vrai ou non, donc est ce que c'est mieux d'utiliser le filtre passif ou un filtre actif exterieur??

ps: Le filtre passif fonctionne en bi-amplification(avec une enceintes raccordées au sub)ou il fonctionne en mode "simple"(seulement le sub)?

Merci a tous ceux qui veulent bien m'eclairer!!!
:8)
2
Je te conseille un filtre actif (DBX par ex. bien et pas cher) qui aura une pente d'atténuation plus raide - 24 dB et en plus tu pourras choisir ta fréquence de coupure et aussi alléger tes satellites qui ne reçevront plus des fréquences graves inutiles.
Jawa
3
Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question, mais j'essaie d'y répondre :)
En passif, tu pars de ton ampli vers le l'entrée IN de ton sub, et tu repars depuis la sortie OUT de ton sub vers ton caisson medium/aigu. Je vois pas très bien comment tu peux l'utiliser seul ?
En actif, tu sors de ta console et tu rentres dans ton filtre. Tu ressors de ton filtre vers DEUX amplis. Le premier n'alimente que les sub et le second rien que les tops.
Quand tu demandes si Behringer dit la vérité ... je vois pas pourquoi ils donneraient de fausse valeur, puisqu'une autre valeur ce n'est pas "mieux" ou "moins bien". Attention cependant qu'un filtre passif est dépendant de la charge, et que, par conséquent, le résultat pourrait différer si tu branches un autre caisson top que celui prévu par le concepteur.
4
Merci bcp ! je pense avoir compris vos conseilles et j'en prend note mais je croi ke je me suis mal exprimer.
Bemel tu a mis le doigt sur la question que je voulais posée. Parce que je possede deja deux caissons med/aigus et je veut ameliorer les basses. j'ai deux amplis, et un ampli qui pourrait correspondre aux eurolive e1800x. J'ai aussi plusieurs sortie sur ma table, je pensait brancher les med/aigu sur un ampli et les sub sur l'autre ampli. Donc je me demandait si brancher les sub directement sans passé par un filtre actif ferait fonctionner le filtre passif et si il serait efficace?

Avec une description plus clair de ma situation est ce que vous me conseillé toujours la meme chose?

merci d'avance pour vos reponses!!
5
Si tu utilise un filtre actif tu n'as pas besoin d'utiliser plusieurs sorties de la table (bon 2 pour la stereo quand méme)car c'est aux niveau du filtre que le signal se separe.les sorties "en rabe" ne servent pas a envoyer des signaux de differentes frequences dans differents hp( quoi que certaines tables ont une sortie sub filtrée...)elles servent a envoyer du son dans les retours de scéne , a enregistrer ton live , a integrer des effects...
6
Je viens de relire ton post , ce que tu veux faire peut marcher mais c'est pas top et tes med/aig ne seront pas filtrés (d'ailleur méme histoire si tu passe par les sub tes med aig seront obligatoirement en full range ( bande passante compléte)) aprés ça peut ne pas te poser de problémes (mouai...mais bon...)
7
Moi je te conseil aussi un petit filtre actif, ca ne vaut pas très chère et c'est beaucoup plus simple à utiliser que avec 4 sortie de ta table.
8
Effectivement, ce n'est pas une bonne idée et pour plusieurs raisons :

1) Une table ne possède (sauf execption) de différentes sorties filtrées.
2) Comme l'a déjà dit noisekino64, les médiums/aigus ne seront pas filtrés, ce qui signifie qu'ils vont reproduire des fréquences dont les caissons se chargent déjà, ce qui te donnera un son déséquilibré (certaines fréquences trop présentes par rapport à d'autre).
3) Les basses sont de grosse consomatrices d'énergie pour les amplis. Donc, ton ampli prévu pour les médiums/aigus va utiliser une grosse partie de sa réserve d'énergie pour amplifier des basses qui ne sont pas utilie (puisque l'autre ampli s'en chargera), se qui aura pour effet de "pomper" sur les médiums/aigus lors des fortes demandes un basse.
4) Pareillement, ton ampli prévu pour les caissons va amplifier les médiums/aigus qui seront ensuite éliminés par le filtre du caisson. Dans ce cas également, le son des basses sera moins propre que s'il ne s'occupe que des basses.

De plus, un petit crossover ne coûte pas très cher et te permettra de régler pas mal d'autres trucs (surtout si tu t'oriente vers un modèle numérique comme le DCX2496)
9
A present tout est plus clair, merci!!
Donc en gros pour avoir le meilleur rendement de mes (futur) caissons sub et med/aigu il vaut mieux ultilisé un filtre actif comme ca pas de probleme de frequence amplifié inutilement.
Je vais me renseigner sur les filtres (le DCX2496 a l'air pas mal pour son prix)
Encore merci!
10
Voilà. Perso, j'ai un DCX2496 et j'en suis entièrement satisfait. Bien sûr, il y a meilleur, mais beaucoup plus cher et, puisque, comme toi, je comptes pas en faire un usage pro, c'est plus que suffisant.
Il y a quelques critiques qui circule sur ce modèle à propos du souffle qui génèrerait dans le cadre d'une utilisation HI-FI, mais c'est probablement dû aux caractéristiques différentes des signaux utilisé dans ce secteur (tension plus faible et asymétrique). Une autre critique parfois entendue concernant ce modèle concerne son manque de puissance, mais, d'une part, la dernier mise à jour augmente considérablement les possibilités et celles-ci sont plus que suffisante dans le cadre d'une utilisation amateur (même confirmé).
Bref, un modèle que je ne peux que te conseiller car, en plus de séparer les fréquences comme tous filtres actifs, il te permettra également :
- de protéger ton système en utilisant un limiteur
- de régler ta sono pour en retirer le meilleur (9 EQ paramétriques par sortie)
- d'éventuellement ajouter un delai pour aligner temporellement des HP, avec réglage automatique via micro
- d'autres choses encore dont je me sers pas forcément ;-)