< Tous les avis Beta Three WS2215B
Beta Three WS2215B
Beta Three WS2215B
vince1210mk2 vince1210mk2
Publié le 25/10/09 à 18:39
J'ai fais l'acquisition de ce sub ce matin (occasion). la personne avant moi ne l'avait jamais essayé.

Ce que j'aime sur ce sub, c'est sa finition (on dirait un peu du Mach Audio), c'est propre il n'y a rien à redire là dessus.

1er essai : branché sur une voie d'un CM 20.5 délivrant 1100 W RMS / 4 Ohms (l'étiquette du sub affiche 900 W / 4 Ohms).
Je commence à pousser doucement le son de la console, et là un grave assez rond, mais ne descendant pas trop bas non plus. Je pousse, je pousse, jusqu'au limiteur de l'ampli, et les graves ne se ressentent pas du tout.
Conscient que le sub doit avoir un souci, je décide de démonter la face avant, et j'aperçois les 2 belles pièces de 38cm. Je démonte l'un d'entre eux, et je m'aperçcois qu'il y en a 1 de branché sur un speakon "input", et l'autre sur le speakon "output"... Super !! surtout que l'étiquette arrière du sub affiche qu'il y a un filtre embarqué, dont les bornes 2+ et 2- sont des sorties medium/aigu... Bref
Je recommence le test, avec les 2 subs branchés en parallèle, le son est déjà plus correct !! J'ai remplacé les 2 38 par des Omega Pro 15 Eminence, et là le caisson est vraiment nickel.
Rapport qualité / prix interressant, mais quand on trouve du ESW 1018 d'occasion pour 100 € de plus... je m'orienterai plutot sur du RCF.

Avec l'experience, je ne referai pas ce choix.