Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Sub 15
Photos
1/11
dB Technologies Sub 15

Sujet Qu est ce que ça vaut? pour groupe rock?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 238 vues
  • 4 followers
1 Qu est ce que ça vaut? pour groupe rock?
Bonjour,
je recherche un sub pour une petite façade bar.
je possede deja 2 mackie srm 450 pour les aigus, et je cherche un caisson pour amplifier la batterie et la basse. notre groupe se compose de 2 gratteux, 1 bassiste, 1 batteur.*
nous jouons du "pop rock" mais qui peut passer des fois par foo frighter, muse, audioslave, rhcpp...

vous en pensez quoi? ce sub est pour nous une alternative du caisson mackie swa1801... les avez vous comparez? help!!!!!!!

merci à tous pour votre aide!

(besoin de passer commande pour la fete de la musqiue!...)
2
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un très bon caisson de grave et le prix est incroyable vu la qualité du produit...
3
Merci pour ta réponse! (je mets du temps à répondre!...)

j ai une autre question:

est ce que vous pensez qu avec 2 mackie srm450 et 2 sub15 DB technologie ça sera bien équilibré (basse, médium, aigu) pour une façade de 2,4kg?(200watts d aigu, 600 de médium et 1600 de basse)

je vais adopter cette config pour les devant de bars ou pour des petits concerts extérieurs...

merci
4
Il faut respecter quoi comme puissance entre les aigus, médiums et basse?
5
Disons que c'est pas réellement la puissance qui compte, c'est la sensibilité au regard de la puissance admissible qui compte. Pour être cohérent, il faut que le SPL max de tous les HP (grave/médium/aigu) soit le même, après tu peux avoir un grave de 600W/98dB un médium de 300W/101dB un aigu de 150W/104dB comme grave de 600W/98dB, médium 600W/98dB, aigu 75W/107dB, ça revient à la même chose en termes de pression globale.

Cependant, les HP grave et sous-grave on en général moins de rendement que les médiums et les médiums moins que les aigus, d'où le rapport de puissance.
En général, un bon sub, dans sa bande utile c'est entre 96 et 98dB, ça monte rarement au dessus en bass reflex, un médium tu es plus entre 97 et 101dB et le tweeter entre 105 et 110dB (tout ça c'est mesuré en envoyant la même puissance:1W). Après, si tu prends en compte que l'oreille entend moins bien les extrêmités du spectre, tu peux tronquer un peu dans le médium...et bien évidemment, ça dépend aussi des goûts, tout le monde n'aime pas une enceinte qui a la réponse la plus plate possible, moi par exemple, j'aime bien un sous-grave en avant, un médium clair mais en retrait et un aigu assez fin qui monte bien...enfin, le tout c'est compliqué.
De manière générale, on retrouve souvent un rapport 2 entre la puissance sub et celle des enceintes (car au niveau de rendement, le sub est un peu en dessous), mais ça c'est pareil, à voir en fonction du dosage que tu fais etde la sensibilité du matériel que tu choisis
Dj Ju
6
Excellent choix pour les sub 15 db technologies moi je les utilise avec des  ART 315 a RCF et crois moi tu as une pèche sur la grosse caisse de la batterie et sur les Tom qui nickel ... l'avantage de sub 15 c'est que c'est un 15 pouce dans un caisson très bien calculer pour lui qui a une super bonne courbe de fréquence alors tu as une bass sèche tapante et franche ... que du bonheur comparer a des 18 pouce qui souffle ...

7
Un Sub 15 pour 2 Mackie SRM450 (RCF) ça peut aller ?
8
oui c'est bien maintenant suivant la grandeur et le publique que tu doit sonoriser deux ne serait pas de trop pour être a laisse
9
Très bon choix:aime:
10
Même 6 ans après c'est un bon choix ?
Il faudrait regarder les dates la prochaine fois, car en plus, tu argumente pas du tout tes propos :oo: