Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice XSUB
Photos
1/81
Electro-Voice XSUB

Subwoofer passif de la marque Electro-Voice

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet electro voice xi 1152+xsub

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 4 followers
1 electro voice xi 1152+xsub
bonjour,j'envisage d'acheter 8 tétes electro voice xi 1152 et 4 basses xsub
avec les amplis p3000,p2000,p1200+proc dx 38....j'organise des spectacles de variété
en plein air...sa varie de 500 à 3000 ou 4000 personnes...que me conseillez vous?????
mis à part le systéme electro voice....
2
Salut

Ce système est trop juste pour 3000 personnes.

Vu les jauges envisagées, tu pourrais regarder du coté des line-array...
3
ok merçi...
4
Je ne comprends pas bien.
Si tu organises des spectacles, tu loues le matériel non ? Dans ce cas trouve un prestataire sérieux qui sache répondre à tes besoins: il fera la location mais aussi le conseil, voir l'installation, le calage, etc.
Ou alors c'est toi qui fournit le matériel pour les spectacles ? Mais c'est quand même un peu curieux de venir se renseigner sur un forum pour des spectacles de 4000 personnes. Et puis 500 ou 4000, ça n'a rien à voir, il n'y a pas de matériel qui puisse raisonnablement répondre à ces deux jauges.
5
gilbert13 m'a répondu par MP. Je partage pour que tout le monde puisse suivre (si ça te dérange, Gilbert, dis-moi et je supprime la citation)

Citation :
je vend des spectacles clef en main. Si je fait appel à un prestataire, mon prix de vente est bcp plus important...
plus pratique pour moi d'avoir mon matos, que j'ai deja avec du yorkville série tx mais aimerai le remplacer....

Je comprend mieux le problème. Mais à mon avis, s'il est encore possible de livrer clef en main pour une jauge de 500 personnes, ça me paraît extrêmement délicat pour 4000. Cela implique de passer en multidiffusion pour ne pas assourdir ceux de devant et/ou ne rien avoir au loin. Il faut un système principal de forte puissance et accroché en hauteur pour diffuser loin, et un système de front fill ou de sides pour les premiers rangs. Ça devient vite compliqué à configurer, et même tout simplement à installer (il faut les ponts pour accrocher le système, il faut des connaissances pour le caler, etc).

Je ne connais pas la série Yorkville TX, mais il semble qu'il s'agisse de matériel "touring", déjà très pro. Ton problème ne vient donc pas de la qualité du matériel. Le problème est plus probablement que pour atteindre des grosses jauges il faut une installation très complexe. Tous les systèmes pros, même très chers, seront hyper agressifs pour les premiers rangs s'ils en sont pas placés en hauteur.

Y'a quand même un truc qui m'étonne: c'est précisément parce que l'installation d'un tel système est très complexe que personne ne se ballade avec un aussi gros système pour soi. le fonctionnement que je connais pour les orchestres est:
- pour des petites et moyennes jauges (200 à 500 personnes), l'orchestre a son propre matériel
- pour les grosses jauges, l'orchestre est embauché par un organisateur qui s'occupe de toute la partie matériel, confie la réalisation à des prestataires, embauche les techniciens qui vont bien, etc.

Enfin juste pour dire: je bosse sur un festoche, capacité d’accueil 900 personnes. On a trois systèmes de diffusion: un line array suspendu à 5m50 de hauteur (on peut pas faire plus), des sides à 2m de haut, et des petits front fill en nez de scène pour les trois premiers rangs. Il y a une journée complète pour l'installation et le calage du système, les balances ne commencent que le lendemain. Tout est loué.

Du coup, je ne sais pas trop quoi conseiller. Je vois mal comment tu pourras atteindre par toi-même des jauges de 4000: c'est énorme. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne suffit pas de racheter des enceintes pour résoudre le problème. C'est beaucoup plus compliqué que ça.

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 19:04:09 ]

6
ok nick merçi pour la réponse et laisse ton mesage sur le général...