Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice TX1181
Photos
1/10
Electro-Voice TX1181

Subwoofer passif de la marque Electro-Voice appartenant à la série Tour X

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel ampli pour ce caisson?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 690 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli pour ce caisson?
Bonjour je viens d'acheter ce caisson de basse qui tourne pour l'instant sur un ampli prêté QSC plx1602 (300watts sous 8ohms).
Je voudrais savoir quel ampli prendre, sachant que le caisson est un 500watts 8ohms et que dans le futur je compte acheter un caisson. (Ampli de 2x500 watts sous 8ohms donc)
Merci d'avance :)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

2
au minimum un electrovoice q99 ou sinon un q1212 c est la même marque et c est ampli marche très bien

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Le q1212 développe du 750w sous 8ohm, ce n'est pas un peu trop...?

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

4
Ce sera parfait, pour les amplis, mieux vaut prévoir large pour ne pas saturer.
5
Citation :
Ce sera parfait, pour les amplis, mieux vaut prévoir large pour ne pas saturer.

100% d'accord, trop de monde fait le contraire et le son devient vite dégueulasse!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
salut
petit up!! un avis sur le caisson??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7
Le caisson est pas mal, mais ça reste assez faible au niveau de l'attaque des basses je trouve. Peut est-ce du à l'ampli que j'utilise pour en attendant (mac-mah sp1100), ça je ne sais pas... Mais c'est un bon apport en basse pour mon système d'enceinte yamaha de 1400watts, mais ça reste qu'un petit apport en basses, et non pas une présence importantes de celles-ci dans le son.

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

8

un ampli de 500w rms peut suffire pour ce sub, pourquoi tj surestimé, il ne fais pas de concert live, et c'est pas du apg ou nexo.....

 

passé de 500 w a 800 w n'apporte meme pas 2db de plus, sans compter la compression....

 

un ampli de la puissance du sub sera suffisant pour cette gamme, ne jamais clipé par contre et ca peut importe si l'ampli est plus puissant ou moin puissant que l'enceinte.......

 

on peut trés bien mettre un ampli de 300w sur ce sub comme il fait, le son ne sera pas degueut pour autant, suffit de pas clipé, et ya pas de raison que ce soit dégueulasse....aprés bien sur il n'aura pas tt l'énergie dispo pour l'utilisé au max de sa capacité......faut pas s'attendre a 8 db de plus en prenant un ampli de 800w.......

 

le tout est de pas prendre d'ampli de merde.......un crest pro ou crown ma, de 400w sonorera bcp mieux que 800 w d'ampli hpa ou berhinger.....et suffira a avoir un bon niveau....