Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box TA18 ok ou pas pour completer des B.Cordes DIY ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 19 654 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The Box TA18 ok ou pas pour completer des B.Cordes DIY ?
Salut, j'ai deux enceintes avec 38 cm Beyma et moteur DE250 plus trompe RCF dans des caisses DIY, elles sont amplifiées par un AGaudio 1.5 :



Ces enceintes me donnent entiere satisfaction mais pour faire des salles un peu plus grande et surtout pour avoir bcp plus d'assise dans les basses sur de la house, je voudrais renforcer le bas du spectre avec des 18'.

J'ai actuellement deux B.corde de l'an 40 avec boomer éminence 31 cm amplifiées par un InterM L1800 :



Je trouve que le rapport encombrement, temps de cablage est loin d'être optimal. Ca rajoute un peu de basse c'est évident mais c'est loin d'être percutant (l'ampli n'étant pas le meilleur pour cet usage non plus..)

Donc je me posais la question de l'opportunité de rajouter a mes deux tops, 1 (dans un premier temps) caisson TA18 :



Je n'ai lu que des avis positifs en rapport qualité/prix mais je me méfie, je ne veux pas gacher le son de mes tops. D'un autre coté, je suis beaucoup plus porté sur la lumière donc je ne compte pas investir de grosses sommes la dedans. Si vous me dites, "arrete tout de suite, t'auras un son pourri", je prefere rester avec mes deux tops et tant pis pour les basses bien percutantes qui remuent le ventre.

Merci de me donner vos avis... :clin:

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, merci de ton avis, du coup je ne sais plus quoi faire. j'aime beaucoup mes enceintes médium/aigues mais elles sont un poil courtes en bas. Effectivement si le son des TA18 est pourrie, je risque de tout gacher.
D'un autre coté, presque 1400€ dans un sub RCF, ça fait réfléchir surtout que j'ai encore plein de trucs à acheter en light !
Je vais encore réfléchir, peser le pour et le contre.

La question aussi c'est est ce qu'un seul caison RCF suffirait pour mes deux enceintes parcequ'a ce prix la, hors de question d'en prendre un second !!!

Tout avis est bon à prendre !

Good lights.


12
Oui, il peut suffir. Avec deux et à fond, ce sdont les enceintes qui risquent d'etre un poil trop courtes.

Tu n'as pas la possibilité d'en écouter pres de chez toi ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Ben il faut que je me renseigne sur Valence...Peut être qu'ils en ont. Ceci dit, ça ne me parlera que très peu, les écoute en boutique, je me méfie toujours un peu, encore plus pour des caissons de basses...
Ce que ça donne dans un show room de 15M2 et dans une salle de 400 avec 200 personnes, c'est souvent pas tout à faire pareil...

Good lights.


14
Bonjour yan et g2,pour moi le rcf8002 as me parait très bien mais je me demandais si le yorkville ls800p serais a la hauteur du rcf :???:
15
Ou la, on monte encore dans les prix la.... :|

Good lights.


16
Oh dans le milieu du son il y a longtemps que je compare le tout et après je voie le prix et ces là que ça coince
17
Ben oui la ça coince complet. Je suis conscient que les RCF ou le York est bien meilleur qu'un TA18 mais bon...Ca n'a rien à voir niveau prix...

Good lights.


18
Oui,oui, lorsque l'on a déjà du bon matériel ces dure de trouvé un article qui nous conviendrez le mieux sans être déçu du futur achat,dans peu de temps le problème va ce présenter car je vais devoir a me séparer d'un ex2b pour l'achat de 2 sub pour compléter mes 2 nx750p alors :???: :???: qu'elle sub
19
Moi je te conseille Yann d'acheter un ou deux ESW à G².
Perso j'ai deux 382P, deux The Box PA202A et 4 ESW. Et bien c'est simple, dans 90% de mes soirées je n'installe que deux, voir un seul ESW.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de faire trembler les murs pour faire danser les gens. Si le niveau est trop élevé, ils viennent te demander de baisser les basses... :|
Bon par contre en extérieur ou alors pour des soirées de 500 personnes, 4 ESW sont préférables.

Cela dépend de beaucoup de choses, le style de soirée,le style de son, le nombre de personne...
Perso si tu as un style généraliste et que tu fait le plus souvent 200 personnes, 2 ESW suffiront LARGEMENT :bravo:

Sont pas très cher en + ceux de G², et c'est vraiment de la bonne cam, perso je n'ai toujours pas trouvé de meilleur rapport qualité/encombrement/prix :boire:
Trance is Alive...
20
J'ai rien dit :volatil: .

Hors sujet : Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi il n'arrivent pas à partir même à ce prix là. Je perds 200 € par boite (soit 600 € au total), et les subs ont marchés une vingtaine d'heures (le rodage des HP est même pas terminé).

Je ne saisi vraiment pas pourquoi cela fait 1 an que je galere à les vendre.



Combo plastique + super glue pour les prochain, peut etre qu'il partiront mieux :!: :!:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.