The Box TA18 ok ou pas pour completer des B.Cordes DIY ?
- 36 réponses
- 11 participants
- 19 867 vues
- 10 followers

YannImmersion

Ces enceintes me donnent entiere satisfaction mais pour faire des salles un peu plus grande et surtout pour avoir bcp plus d'assise dans les basses sur de la house, je voudrais renforcer le bas du spectre avec des 18'.
J'ai actuellement deux B.corde de l'an 40 avec boomer éminence 31 cm amplifiées par un InterM L1800 :

Je trouve que le rapport encombrement, temps de cablage est loin d'être optimal. Ca rajoute un peu de basse c'est évident mais c'est loin d'être percutant (l'ampli n'étant pas le meilleur pour cet usage non plus..)
Donc je me posais la question de l'opportunité de rajouter a mes deux tops, 1 (dans un premier temps) caisson TA18 :

Je n'ai lu que des avis positifs en rapport qualité/prix mais je me méfie, je ne veux pas gacher le son de mes tops. D'un autre coté, je suis beaucoup plus porté sur la lumière donc je ne compte pas investir de grosses sommes la dedans. Si vous me dites, "arrete tout de suite, t'auras un son pourri", je prefere rester avec mes deux tops et tant pis pour les basses bien percutantes qui remuent le ventre.
Merci de me donner vos avis...

Good lights.
- 1
- 2

william121

Les 382p, sont en effet d'excellentes enceintes, je les ai également.
Cependant, elles sont bien connues comme satellites pouvant suivre jusqu'à 4 esw1018, alors je comprend bien que tes caissons en éminence, avec une amplification sous dimensionnée ça soit un peu "juste" en termes de basses ...
Il y a déjà eu un sujet qui traitait justement d'une personne qui souhaitait associer ses 382p avec les TA18 (je n'ai plus le lien) mais en résultait de cette conversation, qu'il valait mieux économiser afin d'être à la hauteur de la qualité de tes belles enceintes !
Voilà cependant, connaissant les avis des TA18, il semblerait que ce soit tout de même du bon ! Certes je ne les ai jamais écouté, mais ayant des ESW je pense qu'il en faudra minium 4 TA également pour suivre tes Chiltones.
Question qualité, je ne peut donc rien te dire d'autre, mais ça doit bien taper plus que tes caissons en Eminence ! ^^

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

YannImmersion

Au putain, excusez pour le gros mot mais la ! 180 kg de caissons de basses ! Tu me fais peur. Mi je pensais en prendre 1 puis 2 mais pas plus !
Economiser, ça c'est pas la bonne solution pour moi parce que des que j'ai 100€ j'en dépense 200 en light donc...Y'aura pas moyen

La question etant encore est ce que je vais quand même arriver a avoir un truc qui sonne avec 2 caissons ou le gain par rapport a mes caisson en 15' ne sera pas rentable.
Je comprend que la réponse a cette question soit délicate voir impossible.
En tout cas, merci de ta réponse. Je vais déjà essayer de chercher le tread dont tu parles !
Good lights.

rafytong

YannImmersion

je vois qu'il y a aussi le THE BOX PRO TP18/600 !
Quelqu'un connait ? 600WAES, 35 Kg...

Un peu plus cher.
A merde non, pas amplifié...Moi je veux absolument de l'amplifié..C'estr d'ailleurs ce qui doit faire un peu le poids du TA18.
Good lights.

YannImmersion

Ca change pas grand chose à part que deux caissons pourront largement suffire je pense...
Good lights.

Dj Evol

Systéme a base de 382P

Je pense aussi que tu peux partir sur le TBox!

YannImmersion

Je viens du site de B.Corde; don,c j'ai exactement la CG7-152 MKII

citation du site :
Enceinte 2 voies 500watts AES 8 ohms
HP 38cm Beyma (SM115/n) moteur 1' B&C Speakers DE160 sur PavillonRCF/H100
BP : 45Hz - 20KHz - 98db 1w/1m
Dim : 700 x 450 x 400
Poids : 25Kgs
Finition Peinture
Retrouvez les avis de clients qui utilisent ces enceintes sur Audiofanzine
Cette enceinte utilise la même architecture que la CG7-152 mais avec un changement de moteur et pavillon. Elle peut être utilisée en Full Range, le DE160 permet de garder la qualité du haut medium/ aigus mais permet aussi une plus grande plage de dynamique pour l'utilisation en configuration de musique "Live". Le Moteur DE160 permet aussi l'utilisation de la CG7-152MK2 comme tête avec des caissons de Sub offrant un gros grave.
Good lights.

rafytong

G²

En somme, vu que tu ne te sens pas capable d'économiser je ne ferrai rien. Si en revanche tu t'en sentais capable, opte pour un seul RCF 8002-AS. Il enterrera à lui tout seul tes caissons de basse, et de loin.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

YannImmersion

D'un autre coté, presque 1400€ dans un sub RCF, ça fait réfléchir surtout que j'ai encore plein de trucs à acheter en light !
Je vais encore réfléchir, peser le pour et le contre.
La question aussi c'est est ce qu'un seul caison RCF suffirait pour mes deux enceintes parcequ'a ce prix la, hors de question d'en prendre un second !!!
Tout avis est bon à prendre !
Good lights.

G²

Tu n'as pas la possibilité d'en écouter pres de chez toi ?

YannImmersion

Ce que ça donne dans un show room de 15M2 et dans une salle de 400 avec 200 personnes, c'est souvent pas tout à faire pareil...
Good lights.

Anonyme

YannImmersion

Good lights.

Anonyme

YannImmersion

Good lights.

Anonyme

djboss001

Perso j'ai deux 382P, deux The Box PA202A et 4 ESW. Et bien c'est simple, dans 90% de mes soirées je n'installe que deux, voir un seul ESW.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de faire trembler les murs pour faire danser les gens. Si le niveau est trop élevé, ils viennent te demander de baisser les basses...

Bon par contre en extérieur ou alors pour des soirées de 500 personnes, 4 ESW sont préférables.
Cela dépend de beaucoup de choses, le style de soirée,le style de son, le nombre de personne...
Perso si tu as un style généraliste et que tu fait le plus souvent 200 personnes, 2 ESW suffiront LARGEMENT

Sont pas très cher en + ceux de G², et c'est vraiment de la bonne cam, perso je n'ai toujours pas trouvé de meilleur rapport qualité/encombrement/prix

G²

Hors sujet : Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi il n'arrivent pas à partir même à ce prix là. Je perds 200 € par boite (soit 600 € au total), et les subs ont marchés une vingtaine d'heures (le rodage des HP est même pas terminé).
Je ne saisi vraiment pas pourquoi cela fait 1 an que je galere à les vendre.
Combo plastique + super glue pour les prochain, peut etre qu'il partiront mieux

djboss001

Hors sujet : C'est pareil pour mes SBP-118, sont nickel de chez nickel pourtant...
Le truc c'est les frais de ports qui sont très chers (200€ pour les deux totos), bref faut se déplacer, et je suis pas de Paris.
Enfin gardons espoir G², on y arrivera
Yann tu veux pas faire une bonne action pour Noël ?
Je sais bien que c'est la crise mais bon...
Joyeux Noël à tous en tout cas

Lout

Hors sujet : G² pourquoi tu ne vend pas les hp séparéments ?
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

G²

Hors sujet : Qu'est ce que tu veux que je fasse des caisses? J'y ai pensé, mais c'est encore perdre d'avantage d'argent et se retrouver avec des caisses de 80*70*60 sur les bras...
J'ai pleins d'appel de teuffeurs/raveurs, tous mes demandent de les mettre de coté et aucun ne rappelle.

Anonyme

ce qui est dommage pour nous qui somme dans ce milieu,ont achète du très bon,puis encore du très très bon tout en espérant de vendre le très bon,nous avons pris un soin énorme, donc le matos est dans un état super,et puis (bin me...)ça ne ce vend pas? ou si! il faudrait diviser le prix du neuf par 5 ou 6,(je ne dit pas ça pour toi yann)bref,ça fait ch.. a+

YannImmersion

En fait je veux des caissons amplifiés ! Je suis plutôt lights donc je passe bcp de temps à cabler tout mes projos en DMX, je veux simplifier au maximum le cablage du son.
Je suis content des mes enceintes DIY au niveau son, mais si je devais le refaire je ne le referais pas, j'acheterais des enceintes amplifiées. Ca rique d'ne choquer certains mais je sais qu'il existe de très très bonnes enceintes amplifiées ABS, c'est quand même bcp plus simple à cabler.
Bref, c'est la raison pour laquelle les ESW ne m'attirent pas plus que ça (pas plus que les SBP d'ailleurs) même si effectivement c'est pas cher...
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2