Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box TA18 ok ou pas pour completer des B.Cordes DIY ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 19 653 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The Box TA18 ok ou pas pour completer des B.Cordes DIY ?
Salut, j'ai deux enceintes avec 38 cm Beyma et moteur DE250 plus trompe RCF dans des caisses DIY, elles sont amplifiées par un AGaudio 1.5 :



Ces enceintes me donnent entiere satisfaction mais pour faire des salles un peu plus grande et surtout pour avoir bcp plus d'assise dans les basses sur de la house, je voudrais renforcer le bas du spectre avec des 18'.

J'ai actuellement deux B.corde de l'an 40 avec boomer éminence 31 cm amplifiées par un InterM L1800 :



Je trouve que le rapport encombrement, temps de cablage est loin d'être optimal. Ca rajoute un peu de basse c'est évident mais c'est loin d'être percutant (l'ampli n'étant pas le meilleur pour cet usage non plus..)

Donc je me posais la question de l'opportunité de rajouter a mes deux tops, 1 (dans un premier temps) caisson TA18 :



Je n'ai lu que des avis positifs en rapport qualité/prix mais je me méfie, je ne veux pas gacher le son de mes tops. D'un autre coté, je suis beaucoup plus porté sur la lumière donc je ne compte pas investir de grosses sommes la dedans. Si vous me dites, "arrete tout de suite, t'auras un son pourri", je prefere rester avec mes deux tops et tant pis pour les basses bien percutantes qui remuent le ventre.

Merci de me donner vos avis... :clin:

Good lights.


2
Bonsoir à toi Yann !
Les 382p, sont en effet d'excellentes enceintes, je les ai également.
Cependant, elles sont bien connues comme satellites pouvant suivre jusqu'à 4 esw1018, alors je comprend bien que tes caissons en éminence, avec une amplification sous dimensionnée ça soit un peu "juste" en termes de basses ...

Il y a déjà eu un sujet qui traitait justement d'une personne qui souhaitait associer ses 382p avec les TA18 (je n'ai plus le lien) mais en résultait de cette conversation, qu'il valait mieux économiser afin d'être à la hauteur de la qualité de tes belles enceintes !

Voilà cependant, connaissant les avis des TA18, il semblerait que ce soit tout de même du bon ! Certes je ne les ai jamais écouté, mais ayant des ESW je pense qu'il en faudra minium 4 TA également pour suivre tes Chiltones.
Question qualité, je ne peut donc rien te dire d'autre, mais ça doit bien taper plus que tes caissons en Eminence ! ^^ :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
4 !!!!!!!

Au putain, excusez pour le gros mot mais la ! 180 kg de caissons de basses ! Tu me fais peur. Mi je pensais en prendre 1 puis 2 mais pas plus !
Economiser, ça c'est pas la bonne solution pour moi parce que des que j'ai 100€ j'en dépense 200 en light donc...Y'aura pas moyen :|

La question etant encore est ce que je vais quand même arriver a avoir un truc qui sonne avec 2 caissons ou le gain par rapport a mes caisson en 15' ne sera pas rentable.
Je comprend que la réponse a cette question soit délicate voir impossible.
En tout cas, merci de ta réponse. Je vais déjà essayer de chercher le tread dont tu parles !

Good lights.


4
+1 pour le TA18. Tu verras, ca va faire une grosse différence avec tes bass actuelles...
5
Ok merci !

je vois qu'il y a aussi le THE BOX PRO TP18/600 !
Quelqu'un connait ? 600WAES, 35 Kg...



Un peu plus cher.

A merde non, pas amplifié...Moi je veux absolument de l'amplifié..C'estr d'ailleurs ce qui doit faire un peu le poids du TA18.

Good lights.


6
Je viens de me rendre compte que j'ai dit une bétise, j'ai des Beyma Sm115N et un moteur DE160 avec H100 RCF, ce sont donc plutôt des B.Corde Chiltone 152...
Ca change pas grand chose à part que deux caissons pourront largement suffire je pense...

Good lights.


7
Ha ben si ca change tout...tu ne dois pas tenir 4 caissons avec ca.

Systéme a base de 382P



Je pense aussi que tu peux partir sur le TBox!
Engine by Chevin!
8
Bon, ben donc je sais à quoi m'en tenir... :clin:
Je viens du site de B.Corde; don,c j'ai exactement la CG7-152 MKII


citation du site :
Enceinte 2 voies 500watts AES 8 ohms
HP 38cm Beyma (SM115/n) moteur 1' B&C Speakers DE160 sur PavillonRCF/H100
BP : 45Hz - 20KHz - 98db 1w/1m
Dim : 700 x 450 x 400
Poids : 25Kgs
Finition Peinture
Retrouvez les avis de clients qui utilisent ces enceintes sur Audiofanzine
Cette enceinte utilise la même architecture que la CG7-152 mais avec un changement de moteur et pavillon. Elle peut être utilisée en Full Range, le DE160 permet de garder la qualité du haut medium/ aigus mais permet aussi une plus grande plage de dynamique pour l'utilisation en configuration de musique "Live". Le Moteur DE160 permet aussi l'utilisation de la CG7-152MK2 comme tête avec des caissons de Sub offrant un gros grave.

Good lights.


9
A ta place, je m'orienterais sur deux TA18...
10
Moi je n'associerais pas une aussi bonne paire d'enceinte avec des subwoofer chinois. Ca fait le caisson en 18" moins cher que l'enceinte passive ... et quand on voit la gueule du saladier et la taille de l'amant, on est loin d'un simple SM118n Beyma par exemple.

En somme, vu que tu ne te sens pas capable d'économiser je ne ferrai rien. Si en revanche tu t'en sentais capable, opte pour un seul RCF 8002-AS. Il enterrera à lui tout seul tes caissons de basse, et de loin.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.