Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson actif Wharfedale ou système Peavey

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 11 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson actif Wharfedale ou système Peavey
Bonjour,

En complément d'une paire de satellites actifs, cherchant un sub 15" pour un budget de ±400€, je suis tombé (comme beaucoup sans doute) sur le Behringer B1500D-PRO. Tarif alléchant pour une puissance, semble-t-il, confortable.
Cela dit, il semblerait que Behringer ait actuellement de gros problèmes de SAV (dispo des pièces). Mais... pas de polémique ;)
L'alternative serait le Wharfedale EVPX15PB un peu plus cher.

Les deux ont une double sortie passe-haut, ce qui permet de s'affranchir de filtre actif.
Qui aurait testé l'un ou l'autre ?

Sinon, dans la série pack, Peavey sortirait en second semestre une alternative très intéressante (TriFlex II), pour laquelle je ne trouve pas beaucoup d'info, y compris outre Atlantique. Connaissant la marque côté ampli musique, je ne sais pas ce que ça vaut en sono.

Bonne journée.
2
3

+1 pour the box, pas cher et efficace.

4
Ta18 je l'ai très bon compromis pour les petits budgets
5
Oui, j'avais vu les TA.
Le 18 est vraiment trop gros, car je souhaite quelque chose de portable.
Edit: le TA15 serait plus dans mes cordes mais d'après la vue 3D il n'y a pas de sorties G/D filtrées vers les satellites.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 10:16:50 ]

6
deux ta15 valent un ta18 donc reflechis bien...
7
Citation :
Homines: deux ta15 valent un ta18 donc reflechis bien...

Dans quel sens prendre ta phrase ?

Définitivement, le TA18 est bien trop balaise pour mes besoins et mon espace de rangement.

TA15 : truc que je ne pige pas, sur la vue 360° du site Thomann, il n'a qu'une E/S. Alors que sur la doc PDF il en a deux auquel cas c'est, à peu de chose près, pile poil ce que je cherche : taille, prix, connectique.

Finalement, dans cette gamme de prix en 15", assez peu d'alternatives :
- Behringer B1500D, avec connectique au top (double sortie filtrée ou non: link)
- Wharfedale EVP-X15PB, idem avec une entrée basse impédance
- The Box TA15, connectique à confirmer (voir EDIT plus bas)
- Peavey Pro Sub P MKII, qui semble sérieux (mais un peu gros).

Manifestement, aucun avis sur le Behringer, dont je sens que le nom même hérisse le poil de certains ici ;)
J'ai pourtant pas mal de matos chez eux (filtres, console, interfaces) sans bobo. Certains dans un ensemble HiFi (filtre actif et convertisseur numérique).

Question : est-ce qu'en tapant légèrement au dessus on a vraiment mieux ? Genre Yamaha MSR800.

EDIT: les caissons The Box sont éliminés de mon choix puisqu'à la lecture de ce post, la ou les sorties ligne ne sont pas filtrées. Ce qui n'est d'ailleurs pas indiqué clairement dans la doc.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:45:17 ]

8
Ce que je veux dire c'est en terme de puissance... Pour moi un 15" c'est pas vraiment un sub quoi...
9
Citation :
Homines: Ce que je veux dire c'est en terme de puissance... Pour moi un 15" c'est pas vraiment un sub quoi...

Tu voulais écrire "dans une soirée de 300 personnes noyés dans 400m²".
Sinon, 'faut pas exagérer :8)
Il faut alors jeter à la benne la moitié des systèmes tri, y compris à 1500 euros le bout.

J'ai fait des soirées 50-80 personnes dans des salles moyennes avec un tri-actif maison, doté d'un sub 12" (B&C) sans pousser la sono. Les convives ne s'en sont pas plaint. C'est juste un peu limite en plein air (fête des voisins en petite rue) et c'est pourquoi je souhaite un peu plus gros.

Des DJs animent des mariages ou des soirées privées en 15" depuis des lustres sans que ça paraisse poussif...
Tout est relatif : si un sub est censé renforcer des façades déjà bien équipées en gamelle, alors oui un 15" n'apportera peut-être pas grand chose.