Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un Wharfedale EVP-15" ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 16 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un Wharfedale EVP-15" ?
Bonjour à tous,

Je possède un caisson de basses Wharfedale EVP-15", 400W RMS/4ohms.
Je compte l'utiliser pour de la sonorisation légère, en petites soirées.
Quel puissance d'ampli me conseillez-vous pour ce caisson, et quelles enceintes satellites puis-je y ajouter pour avoir un son correct ?
Enfin, quel type de branchement est-il possible de faire sur un système Caisson/satellites avec un ampli ?
J'ai lu pas mal de topics, mais je m'y perds un peu en technique.
Merci de votre aide, les conseils seront les bienvenus.
P.S : Pour l'ampli, je peux monter a 450 euros pour le moment.
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, au temps pour moi...
J'aimerais juste une confirmation, si dans ma configuration, le choix le plus judicieux est bien de prendre un ampli multicanaux ?
Sinon niveau budget, je m'en sors a +/- 650, ampli + enceintes.
J'ai déjà tout le reste, et je compte continuer de belles soirées sympas, sans prétention aucune, mais avec un son propre.
12
ba vue ton budget de 450 euro pour les amplis ça te laisse pas beaucoup de choix .

si tu veut 2 amplis dans on budget y a pas grand chose en truc un minimum correcte et qui rentre dans le budget un behringer ep1500 pour le caisson et un epq2000 pour les satellites .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
Mon souci est que je possède une table Boost, qu'on m' a donnée, est-ce que je pourrai y connecter l'ampli THE T.AMP TSA 4-700, au regard des connectiques arrières ?
media_bdbviewer_AR_218915.html

Je pense pouvoir trouver facilement un câble XLR/RCA pour relier l'ampli à ma table, ou est-ce que je suis à côté de la plaque ??
14
oui avec un câble stereo rca/xlr tu peut connecter 2 entrées sur les 4 de l ampli .

pour connecter les 4 en même temps sois tu a 2 sortie master sur ta table de mixage ce que je pense ne pas être le cas sois tu ponte les sortie a l arrière de l ampli t en que tu n a pas acheter un filtre actif .


http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/04/120104110310370807.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
Merci encore pour ta patience et tes nombreux conseils.
J'ai beaucoup appris sur ce forum, mon inscription est une bonne idée.
Je vais m'atteler à la tâche, et je vous tiens au jus.
Normalement je devrais m'en sortir.
16
Est-ce que vous pouvez me conseiller sur la gamme Wharfedale Kinetic 15, couplées à mon sub wharfedale EVP-15", le tout alimenté par l'ampli 4 canaux cité plus haut ??
Ca pourrait donner qq chose de propre en qualité de son pour ce genre de budget.
17
la série kinetic et vraiment la première gamme de wharfedale déjà que la série evp neo et correcte mais sans plus je ne pense pas qu une série encore plus basse sois vraiment super .

je comprend bien que votre budget et serrer mais je vous mais en garde contre les économies de bout de chandelle la série evp neo et correcte et sonne assez bien pour le prix elle et d ailleurs souvent conseiller pour les petit budget a vous de voir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18
En fait, je me pose encore une question :
Mon sub Wharfedale a 2 sorties en speak on à l'arrière. (Et juste ça)

Dans ma configuration : Table + Ampli + Sub + 2 satellites, je ne branche qu'un seul câble speak on du sub à l'ampli, ou dois-je brancher les 2 obligatoirement ??
Rappel : C'est pour l'ampli THE T.AMP TSA 4-700.

Est-il conseillé ou non de laisser "libre" une sortie speak on sur le sub ??

Encore merci de tous vos conseils, on apprend beaucoup ici en prenant le temps de chercher, mais malheureusement je n'ai pas le temps de tout lire.
19
tu a 2 entrées/sorties speakon sur ton caisson et sais normale c est pour brancher en parallele un autre caisson la 2 eme sortie tu arrive sur le premier speakon et tu branche un speakon sur l autre sortie que tu va brancher a un autre caisson evp 15 par exemple .


après pour la sortie de l ampli non utiliser c est pas grave mais tu a 2 choix sois tu utilise l ampli telle quelle donc il va sortir 490 watts sous 8 ohms sur la sortie sois tu le met en bridge ce que je ne conseil pas trop car la il sort 1600 watts sous 8 ohms y a de quoi envoyer ton caisson sur orbite .

donc le mieux et de le laisser telle quel et ne rien brancher sur la sortie non utiliser comme CA pas la suite si tu veut racheter un autre caisson tu pourra le brancher dessus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

20
Encore un grand merci pour tes conseils, la je m'y retrouve en tâtonnant aussi de mon côté pour ne pas laisser faire le boulot à ma place.
Donc pour résumer, le T.AMP TSA 4-700 va pouvoir amplifier :

- Mon sub wharfedale de 400W RMS/4 Ohms
- 2 enceintes satellites wharfedale EVP12 NEO de 250W RMS/8 ohms
Ce qui représente au total 400 + (250X2) = 900 W de puissance

Dis-moi si je me trompe ou si quelque chose m'échappe encore.

Juste pour info, qqn pourrait me dire si on peut trouver des enceintes passives Wharfedale EVP12 NEO a moins de 168 euros pièce ??
Ou la série EVP15 NEO a moins de 179 euros pièce ??